10 raisons d’aller sur Hope Street à Providence

J’avoue que depuis que mes filles ne vont plus à la French American School je ne vais plus souvent à Providence qui pourtant n’est qu’à 15-20 min de voiture. Je suis une vraie rhode islandaise qui trouve que faire 10 min de voiture c’est bien assez  :-). Pourtant Providence est une ville que j’aime énormément et qui a de nombreux quartiers sympas où j’aime aller magasiner ou luncher. Hope Street fait partie de ces quartiers et d’ailleurs beaucoup de familles choisissent de s’y installer pour cette raison.  Aussi voici au moins 10 raisons d’aller y faire un tour si vous venez à Providence .

1- Prendre un café et un dessert à Seven Star Bakery

hope street
credit photo: seven star bakery facebook

Seven Star Bakery est reconnue pour faire « le meilleur pain » de Providence mais à un prix prohibitif. Néanmoins, le pain est bon, les croissants et pains au chocolats sont excellents. Je regrette juste qu’ils n’aient pas de vraies patisseries à offrir. Ils ont quand même une terrasse extérieure bien sympa pour prendre un café. Seven Star Bakery 820 Hope St., Providence.

2- Acheter un souvenir de Providence chez Frog & Toad ou Rhody Craft

hope street
credit photo: frog and toad facebook

Chez Frog & Toad vous trouverez toujours un petit objet que vous voudrez ramener que cela soit la mug de Providence ou les ouvres bouteilles muraux qui sont superbes ou les animaux en fer à mettre dans votre jardin et sur lesquels je louche depuis longtemps. C’est LA boutique souvenir. Frog & Toad – 795 Hope St., Providence.

Quant à Rhody Craft vous y trouverez toute sorte d’objets locaux comme des bijoux, des cartes, des t-shirts ou des sacs 100% faits au Rhode Island. Rhody Craft – 780 Hope St. Providence.

3- Savourer les mets indiens chez Not Just Snacks pour le lunch

Ce petit restaurant indien qui ne paie pas de mine propose pourtant des plats indiens qui goûtent vraiment l’Inde ( comprendre super épicés) et qui sont servis dans des bols en métal dans la plus grande simplicité. Ce n’est pas très cher et c’est très bon . Not Just Snacks – Hope St., Providence.

4- Manger des escargots à l’ail Chez Pascal.

A mon avis les meilleurs escargots de Providence! Mais Chez Pascal  a aussi au menu du bon canard confit et à une autre cuisine attachée la Wurst Kitchen pour les amateurs de  saucisses fait maison. Chez Pascal960 Hope St., Providence

5- Décorer votre maison avec les créations de Kreatelier

hope street
credit photo: kreatelier facebook

Dans cette boutique vous pourrez apprendre à coudre, customiser vos coussins ou acheter des accessoires pour les chambres et même des vêtements. J’aime beaucoup les couleurs de leurs tissus et la boutique est vraiment agréable. Kreatelier – 804 Hope St. , Providence

6- Faire les soldes (ou pas) chez J.Marcel

Définitivement mon magasin de vêtements pour femmes préféré. Que cela soit les bijoux, accessoires et vêtements, on se laisse très vite tenter dans cette boutique mode surtout pendant le soldes.   J Marcel – 808 Hope St. , Providence

7-Prendre une bière chez Ivy Tavern

Si vous cherchez un vrai bar américain qui sert de bonnes bières dans une ambiance pub sur Hope Street il faut aller chez Ivy Tavern. Très bonne ambiance. Ivy Tavern 758 Hope St. Providence

8- Accessoirisez votre cuisine chez Stock Culinary Goods

hope street
credit photo: stock culinary goods facebook

Je craque pour  leur  planche à découper en bois en forme de baleine et leur ouvre bouteille en forme de horseshoe crab (ça me l’prend ! et si vous ne savez pas ce qu’est un horseshoe crab, il est temps de venir au Rhode Island 🙂 )- Stock Culinary Goods 756 Hope St, Providence.

9 – Faire le marché le samedi matin

hope street
credit photo: hope street farmers market facebook

L’été sur le Blackstone Boulevard  juste en face du restaurant Chez Pascal vous pouvez aller faire votre marché au Hope Street Farmers market et acheter notamment des produits bio. Vous y trouverez du poisson, des huitres, des fruits, des légumes et des poulets rôtis. Le marché est ouvert tous les samedi matin de 9h00 à 13h00 et les mercredi de 15h00 à 18h00 de mai à octobre.  Le mercredi il y a toutefois beaucoup moins de marchands. Hope Street Farmers market au coin de Hope St. et Blackstone Blvd.

10 – Goûter aux glaces maison de chez Three Sisters

Chez Three Sisters, non seulement on peut manger des supers crèmes glacées mais on peut petit déjeuner et déjeuner. Entre le coffee crunch, maple walnut, green tea ou cookies and mint, on teste les parfums pour le fun. On peut même acheter de la glace en « pint » pour ramener. Three Sisters  – 1074 Hope St, Providence.

****

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!