2 superbes randonnées à faire au Rhode Island

Au Rhode Island on a la chance d’avoir de nombreux sentiers de randonnées. Que cela soit au bord de l’eau ou en pleine forêt il en existe par dizaine, de quoi s’occuper tout l’été mais aussi l’automne.J’avoue n’avoir pas encore parcouru les 40 sentiers que contiennent le livre qu’une amie m’avait donné mais il y en a 2 que j’ai faits et que je trouve très beaux et faciles.

SACHUEST POINT NATIONAL WILDLIFE REFUGE

randonnées au Rhode IslandLe refuge de Sachuest est situé dans un endroit absolument magnifique du Rhode Island, Middeltown à la limite de Newport. Il existe 5 national wildlife refuges au Rhode Island dont celui-ci.

Pour s’y rendre on passe devant les plages de Newport ce qui n’est pas déplaisant . On arrive au bout de la route et au bord de l’océan. Il y a un Visitor Center qui vous accueille et qui est très bien fait avec des expositions interactives.  Il y a plusieurs départs possibles mais tous permettent de se balader au bord de l’océan et offrent des vues spectaculaires.

Le refuge fait 242 acres et les deux sentiers que proposent le refuge sont très faciles d’accès. Ils font environ 1.5 miles (2.4  km) chacun, le Flint Point ou le Ocean View Loop.

On peut y observer un nombre incroyables d’oiseaux grace notamment à trois plateformes installées à travers les sentiers. On peut ainsi voir des canards harlequins, des huards, des faucons pèlerins ou des chouettes . Plus de 200 espèces d’oiseaux viennent dans ce refuge. On peut même y voir des papillons monarques au mois d’octobre. Pas certaine que celui que j’ai pris en photo soit un monarque, les plus gros ne voulaient pas collaborer avec moi  🙂 .

randonnées au Rhode IslandIl est difficile de ne pas s’arrêter à chaque recoin pour se poser sur un banc,  prendre des photos ou sortir ses jumelles. il y a même un sentier spécial coucher de soleil juste à droite du Visitor Center. Et au loin on peut voir le phare de Sakonnet.

Beaucoup de pécheurs viennent profiter de ce superbe lieu. On y a croisé un plongeur ayant attrapé au harpon un bar rayé!

Pour voir la carte des sentiers c’est ici : SachuestPointTrailGuide.

♦ Accès: De Providence prendre la direction Newport puis prendre la route MA-138 S et suivre Middletown / Newport beaches. Le refuge est après Sachuest Beach .

OSAMEQUIN NATURE TRAIL

randonnées au Rhode IslandA Barrington juste au bord de la rivière Barrington il y a un super beau sentier de randonnée que j’ai découvert très récemment. En fait je passais devant tous les jours ou presque mais je ne m’étais encore jamais arrêtée pour explorer. Pourtant je sais que c’est un endroit parfait pour observer les ospreys (balbuzards) . Par contre les ospreys en plein midi ils sont pas dans leur nid donc oublier ça, il faut venir le matin ou en fin de journée.

randonnées au Rhode IslandIl y a différents sentiers codés en couleurs qui sont plats et très accessibles. La « trail » est séparée en deux et pour accéder à la deuxième partie il faut reprendre sa voiture et rouler un peu sur la route 114. Le sanctuaire fait 42 acres, c’est assez petit.

Les sentiers permettent d’observer les oiseaux telles que les aigrettes, ospreys comme je l’ai dit et certains animaux comme des tortues ou des horseshoe crabs .

randonnées au Rhode IslandVous pouvez voir la carte des sentiers ici :Osamequin_Trail_Map.

Accès: De Providence il faut prendre le bus Route 60 Newport. L’arrêt est le Wampanaog Trail Primrose. Comme la route 114 (Wampanaog Trail) est divisée en deux c’est pratiquement impossible ou plutôt difficile de traverser pour accéder au départ du sentier. Pas de passage piétons donc faire très attention.

♦ A noter: l’automne et l’hiver la chasse est permise non pas sur le sentier mais juste à côté donc il est conseillé de porter une veste orange si on ne veut pas se faire prendre pour une dinde  🙂 !

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!