Fêter le 4 juillet à Bristol!

Bristol fait partie des plus jolies villes du Rhode Island et surtout c’est LA VILLE où il faut aller pour célébrer le 4 juillet, la fête nationale américaine . Située à quelques minutes de Barrington, c’est une des villes où je déménagerais bien si ce n’était des écoles.

En effet Bristol est une ville typique côtière de Nouvelle Angleterre. Elle a conservé ses bâtiments du 17 et 18èeme siècle et le centre ville est classé au Registre National des lieux historiques.

Bristol

Cette petite ville de 23 000 habitants offre des superbes vues sur le bord de l’eau, de nombreux petits magasins et de très bons restaurants. On peut y visiter le Blithewold Mansion, le Linden House Museum, magnifique maison considérée comme le joyau de Bristol,  l’America’s Cup Hall of Fame, le Musée Coggeshall Farm où est reconstitué la vie à la ferme en 1799.

Bristol

Bristol a énormément de charme et nous aimons y aller souvent juste pour manger dans un des très nombreux  restaurants comme Le Central, Dewolf TavernThames Grill ou le Lobster Pot ou juste pour faire le tour des adorables boutiques et antiquaires.

Bristol

 

Bristol

Mais surtout Bristol est connue pour sa fameuse parade du 4 juillet. Et on sait que l’on est a Bristol dès qu’on voit sur  la route la ligne peinte aux couleurs du drapeau Américain . En effet Bristol est la plus vieille ville des États Unis à célébrer le 4 juillet (depuis 1785). Cette parade est vue chaque année par 200 000 personnes.

4 juilletEt les festivités commencent tôt avec le 14 juin avec le jour du drapeau  » Flag Day » et continuent avec des concerts, des feux d’artifices, le bal du 4 juillet  et les élections de Miss et Little Miss 4th of July. On ne rigole pas avec la fête nationale à Bristol.

Et cette année enfin après 5 années, nous avons enfin réussi à assister à cette fête. 

4 juilletNous avons décidé d’y aller en vélo car on nous avez fait un peu peur avec le stationnement. De notre maison aller à Bristol en vélo c’est très sympa car on roule sur le Bike path et cela prend environ 30/40 minutes. On est arrivé juste avant le début de la parade qui commençait à 10h30. La plupart du monde avait installé des chaises et des couvertures sur le parcours pour être aux premières loges. Le règlement de l’évènement prévoit d’ailleurs qu’on ne peut pas « réserver » son emplacement avant 5h du matin! Je me demande qui se lève à 5h du matin pour déposer sa chaise, mais apparemment beaucoup d’inconditionnels de la parade  🙂 .

Nous n’avions pas vraiment besoin de réserver, on voyait super bien même s’il y avait beaucoup de monde. Et nous avons donc apprécié la parade de 2 heures, entre les chars, les militaires, les très beaux officiers de la marine (oui ils sont vraiment beaux 😉 ) les vétérans, les costumes traditionnels et j’en passe. La gouverneur du Rhode Island était également de la fête et les maires de Providence et Cranston notamment. 

Très sympathique défilé avec une belle ambiance bien patriotique que je recommande au moins une fois. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et vous ? comment avez-vous fêter le 4 juillet ?

Mise à jour 5/07/2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Merci pour cette jolie promenade virtuelle !
    Nous n’avons pas célébré le 4th of July (ou juste en pensée ou beaucoup de nostalgie) car nous sommes en plein cartons pas déballés… deux semaines que nous sommes rentrés en France.
    Mais le mois prochain nous serons enfin chez nous, je ne sais pas si après Labor Day on ne portera plus de blanc comme le « veut » la tradition US mais l’automne va être sacrément célébrée jusqu à Thanksgiving !
    Pour l’ambiance de Noel j ai ramené un CD du superbe orchestre de Cleveland où nous avions assisté à un concert de Noel avec toutes les chansons US sur le thème. Ça + les beaux marchés de Noël d’Alsace où nous vivons à présent, ça devrait être très chouette 🙂 ! Mais je m’égare, la question concernait le 4 juillet 😂

    1. L’Alsace je ne connais pas mais j’ai toujours voulu y aller surtout pour les marches de Noel qui n’existent pas ici. Tu pourras nous raconter tout cela dans ton blog.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!