5 activités à faire au Rhode Island pendant les vacances de février

activites

C’est l’hiver, la neige n’a pas fondue suite à notre dernière tempête et on a tous envie que le printemps arrive au plus vite. Mais comme dans la réalité cela ne va pas arriver tout de suite et que les vacances de février commencent ce soir autant profiter de ce que le Rhode Island a à offrir pendant cette saison. Ou alors l’autre option c’est de se barrer en Floride comme on l’a déjà fait plusieurs fois 🙂

Donc pour ceux qui seront toujours là, je vous propose quelques activités extérieures et intérieures à faire avec ou sans les enfants en plus de celles que j’ai déjà proposées dans cet article.

1- Jouer au Bowling

activitesC’est une activité plutôt bien développée ici et on a un paquet de salles de bowling tout autour de Providence et de Barrington dont certaines sont même bien adaptées aux enfants.

Nous avons donc le Lang’s Bowlorama à Cranston . C’est un super beau Bowling et je ne dis pas seulement ça parce que je connais le propriétaire. Il est super grand, il y a un bar où on peut manger également et un nombre impressionnant de lignes pour jouer. Il y a des lumières, des soirées à thèmes, de la musique live . Bref on ne s’ennuie pas dans cet endroit à l’ambiance moderne.

Lang’s Bowlorama – 225 Niantic Ave, Cranston

Dans le même style il y a aussi le Bowling de Lincoln  avec une arcade pour jouer également et du laser tag. Il est plus petit mais moderne aussi et situé dans le mall de Lincoln avec un bar bien sympa pour les adultes.

CW Lanes and games – 622 George Washington Highway – Lincoln

Dans le genre plus authentique pour ne pas dire rustique nous avons un bowling pas loin de Barrington à Warren plutôt petit et avec des petites boules noires. Je ne savais pas que ça existait. Je le conseille donc pour les enfants, les boules de bowling sont faciles à tenir.

Dudek Bowling Lanes409 Child Street Warren

2. Aller patiner

activitesComme il fait plutôt froid en ce moment on peut en profiter pour patiner à l’extérieur.

La patinoire Alex and Ani City Center au centre ville de Providence située Place Kennedy est définitivement la plus sympa en ce moment.

On peut aussi essayer de patiner sur des lacs à ses risques et périls comme certains le font près de chez nous ….

activitesOu encore on peut aller à Newport juste au bord de l’eau au Newport Skating Center. Et samedi 25 février au soir c’est Saturday Night Fever à la patinoire, sortez vos pantalons à pattes d’éléphants!

Newport Skating Center – 4 Commercial Wharf, Newport

3 . Aller skier

Oui vous avez bien entendu j’ai dit skier! Mais quand je dis aller skier c’est un grand mot car il n’y a pas de montagnes au Rhode Island donc faire du ski c’est un vrai challenge. Et bien cela ne les a pas empêché de faire une mini station de ski à Yawgoo Valley à Exeter. A mon avis College Hill en plein centre de Providence c’est plus haut que Yawgoo Valley mais bon, c’est bien pour les débutants ou pour une première fois. Pour moi qui ait grandi à la montagne ça va pas être possible mais on peut y prendre des cours de ski ou plus amusant faire de la bouée « snow tubing ». Il y a deux télésièges et un tire- fesses, c’est peu dire!

Pour les prix (ne partez pas en courant):  26$  en semaine et 49$ le week-end!

Le snow tubing quant à lui c’est 15$ pour 50 minutes.

Ski Area – 160 Yawgoo Valley Road – Exeter

Snow tubing park – 220 Yawgoo Valley Road- Exeter

4.  Aller au Karting

activitesJe viens juste de découvrir un nouvel endroit pour faire du karting à l’intérieur car je ne connaissais que celui de Seekonk, Mass qui est extérieur et que mes filles adorent.

Une nouvelle piste de karting intérieur s’est donc ouverte très récemment à Lincoln . C’est tout beau tout neuf et c’est vraiment bien. Ma fille y est allée pour l’anniversaire de ses amis et elle s’est vraiment bien amusée. Il y a une piste pour les enfants et une autre pour adultes.

R1 Indoor Karting 100 Higginson Ave -Lincoln

5. Faire de l’escalade

activitesFaire de l’escalade sans montagne c’est possible aussi au Rhode Island dans une salle d’escalade intérieure. Il y en a même plusieurs tenues par la même compagnie. Ma fille a également testé (c’est notre testeuse en chef) et c’était très bien organisé avec du bon matériel d’escalade et du personnel pour accompagner les enfants et adultes.

Rock Spot Climbing  – 1174 Kingstown Rd South Kingstown ou 100 Higginson Ave Lincoln

De quoi ainsi remplir quelques journées avec tout ça.

Et vous quels sont vos plans pour ces vacances?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Tu sais quoi ici le bowling n’est pas cher. On y va aussi pendant les vacances. Bon le seul hic et tu vas halluciner : on a encore le droit de fumer au bowling. Du coup comme on y va en pleine journée. Il y a souvent des hommes d’un certain âge….et donc ils fument. C’est plutôt désagréable et en tant que Français on a perdu l’habitude …

    1. t’es alors voir mon autre article sur les activites a faire? c’est surtout des activites interieures et comme il fait beau c’est dommage de s’enfermer.
      y’a le festival des films pour enfants qui a ou doit commencer c’est sympa ca mais tu as du deja le faire. Je regarde si je trouve d’autres trucs pour toi.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!