5 restaurants au Rhode Island pour emmener ses enfants

restaurants

Mes filles ne sont plus des bébés mais il est toujours difficile de les sortir au restaurant sans qu’elles fassent une tête de 10 pieds de long. Souvent nous décidons où on veut aller mais quelques fois on se sent l’âme généreuse et on les laisse choisir dans la mesure où cela fait notre affaire quand même. Voici donc les restaurants préférés de mes filles.

Chili’s

restaurantsLes restaurants mexicains il y en a de tous les genre et une quantité très impressionnante aux US. Il ne faut pas oublier que la deuxième langue la plus parlée aux Etats-Unis est l’espagnol.

Mes filles adorent les tacos et nachos. A la middle school le mardi c’est tacos et elles m’ont supplié de ne pas préparer de boîtes à lunch cette journée. Donc c’est mardi tacos.

A la maison c’est pareil, quand je fais des tacos c’est le paradis donc c’est sans surprise que les filles aiment aller manger dans des restarants mexicains.

Celui qu’elle préfère est Chili’s . C’est une chaîne de restaurant donc il y en a un peu partout. Le menu est très attirant et ma plus petite prend généralement des quesadillas.

Moi ce que je préfère ce sont les cocktails et les margaritas !

chilismenuIl y a un menu enfant très abordable avec des choix de « sides » (accompagnements) plutôt bien: brocolis, purée, maïs et frites évidemment. Le service est rapide et le restaurant est plutôt bien arrangé.

On sort souvent ravis de notre soirée.

Chili’s – 50 Highland Ave – East Providence

Pour un autre restaurant mexicain plus local il y a Tito’s (1379 Fall River Ave – Seekonk Ma) . L’endroit ne paie pas de mine mais les prix sont raisonnables et la nourriture est bonne. Ils vendent leur propre salsa et on peut commander des galettes maisons à emporter.

Ichigo Ichie

restaurantsOn continue dans la cuisine du monde car aux Etats-Unis on a le choix.  Donc c’est japonais mais pas pour le sushi, pour les hibachis. J’avoue que je n’avais jamais essayé avant de venir aux Etats-Unis. Les hibachis c’est super amusant. On s’installe autour d’une table carrée avec au milieu la plaque hibashi. On est donc souvent assis avec un groupe de personnes qu’on ne connaît pas. Une serveuse vient prendre notre commande et ensuite le chef arrive et installe ses ingrédients sur la plaque.

Il en profite pour faire un peu le show. Il fait flamber son oignon après avoir fait une pyramide avec, il nous lance les légumes et nous devons les attraper dans la bouche et puis il nous fait boire… du saké. Bref les filles trouvent ça très amusant et en plus elles aiment le poulet et le boeuf grillé sur la planche avec du soja. Elles mangent même les légumes. C’est tout bénéf pour nous!

On peut toujours commander des sushis qui sont d’ailleurs très bons et très bien présentés. Il y a souvent beaucoup de monde le week end, il faut réserver ou être patient.

Ichigo Ichie juste en face du Chili’s – 5 Catamore Bld,  East Providence

Five guys

restaurantsEvidemment on ne peut pas échapper au fast food sauf que celui-ci moi je l’aime bien aussi. Les hamburgers sont plus chers que chez Burger King ou Mc Do mais aussi bien meilleurs. Les frites sont faites maisons, frites dans de l’huile de cacahuètes. Les milk shakes sont bons aussi et on peut se servir des cacahuèttes pendant qu »on attend sa commande, à bannir si on est allergique.

De très bons burgers, prendre les little car le normal a deux étages de viandes, c’est un peu trop.

Texas Roadhouse

restaurantsComme j’ai deux filles carnivores, surtout une qui ne mangerait que des steaks et des patates si on l’écoutait, et que l’on est quand même dans LE pays du steak, il faut bien mentionner un steak house et celui que mes filles adorent c’est le Texas Roadhouse. La principale raison c’est encore les cacahuètes! En fait je crois que c’est les cacahuètes qui les attirent et pas les steaks. Car chez Texas Roadhouse on a des barils de cacahuètes qui nous attendent et on peut se servir à volonté et même les jeter par terre. Tu parles que les enfants aiment cette place. La décoration est très sympa même si on n’est pas au Texas et on peut choisir son steak au comptoir boucherie avant.

Et les margaritas sont super bonnes, et oui, on se refait pas !

Texas Roadhouse – 1200 Quaker Lane – Warwick

Johnny Rockets

restaurantsOn finit par un « diner ». Il y en a plein de très bons mais celui-ci c’est le préféré de mes filles. Les milks shakes sont délicieux et les hamburgers plutôt bons. L’endroit est très sympa, on a droit à son petit chapeau si on commande le menu enfant. Et il est tout chromé, un vrai diner comme on les aime.

2 adresses sur Thayer Street ou au Providence Mall.

Voilà donc des endroits sympas au Rhode Island et aux US en général. Racontez moi où vous emmener vos enfants pour leur faire plaisir.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!