6 idées de restaurants pour Noël au Rhode Island

Quant on habite aux Etats Unis et que toute notre famille est à 5000 km de nous, on se retrouve souvent à devoir passer le repas de Noël en comité restreint, 4 pour nous. Autant j’aime bien passer le réveillon à la maison et ouvrir les cadeaux de Noël tranquillement avec les enfants dans notre maison devant notre sapin au matin de Noël, autant pour le repas, nous avons souvent envie d’aller déjeuner à l’extérieur.

Cela fait donc plusieurs fois que nous passons le repas de Noël au restaurant et comme il y a de très bons restaurants à Providence et aux alentours, j’ai décidé de vous donner une liste de bons et beaux restaurants où passer les fêtes de fin d’années.

1. Castle Hill à Newport

Castle Inn
Castle Hill

Ce magnifique Hôtel restaurant sur les flans des falaises de Newport propose pour Noël un menu à 3 plats « Three courses of Christmas » pour 82 dollars.

On pourra choisir parmi notamment du foie gras ou des saints jacques rôties en entrée et du homard, du boeuf Wellington ou du faisan en plat principal et enfin une bûche de Noël aux marrons (à voir), un pithivier, ou un gâteau au pain d’épices souflé.

J’irais passer Noël là-bas juste pour le cadre qui est incroyable: vue sur la baie de Narragansett, un endroit magique pour passer un jour magique.

Castle Hill Inn – 590 Ocean Ave, Newport RI

2. The Vanderbilt Grille à Newport

the-conservatory-at-vanderbiltDu même nom que la famille qui possédait les plus beaux manoirs de Newport, le Vanderbilt Grille est l’endroit où aller si on veut manger un roast beef à Noël, ce que je vais peut être faire. Le roast beef quand c’est bien  préparé à l’anglaise, c’est à se damner et il faut avouer que les anglais ils savent cuisiner le roast beef.

On peut aussi choisir le traditionnel plat de Noël américain , le jambon entier mariné.

Et ils se lachent au Vanderbilt Grille , ils ont un bûche de Noël en dessert mais je ne m’y risquerai pas, je pense qu’avec le bread pudding, je prendrais moins de risques parce ça aussi c’est un plat que les anglais savent faire. Il faut rester dans les classiques.

Le menu de Noël est à  85 dollars.

A savoir que ce restaurant qui est aussi un hôtel The Vanderbilt Grace,  a une terrasse sur le toit avec une vue imprenable sur le port de Newport, pour profiter du coucher de soleil l’été évidemment.

Vanderbilt Grille – 41 Mary Street, Newport RI

3. Dewolf Tavern à Bristol

bristolri_dewolfe-tavern-560x343Ce restaurant situé à Bristol, une des villes les plus « cute » du Rhode Island, offre un menu traditionnel du Rhode Island avec des fruits de mer (huîtres, clams, moules, homard et crevettes), mais aussi de la viande telle que de l’agneau pour changer un peu du boeuf et également des spécialités indiennes, plus exotique.

Dewolf Tavern Restaurant – 259 Thames Street, Bristol RI

4. Hôtel Viking à Newport

hotel-vikingDécidemment Newport est « the place to be » pour Noël, c’est pas faute de vouloir aller à Providence mais le Capital Grille est fermé pour Noël, tant pis.

Le Viking Hotel est un hôtel historique situé en plein centre ville de Newport.

Pour Noël ils offrent un menu spécial à 79 dollars par personne dans lequel on a le choix entre du filet mignon avec une queue de homard ( « surf and turf ») ou du saumon et crabe. En dessert c’est cheesecake à la citrouille. Moi le cheesecake je l’aime nature avec des fraises mais c’est pas de saison.

Hotel Viking – 1 Bellevue Avenue, Newport RI

5. Ocean House à Watch Hill

from architecturedesign.net
photo de architecturendesign.net

Plutôt loin de chez moi , à la frontière du Connecticut, situé dans la ville de Watch Hill qui est célèbre à cause de Taylor Swift, ce splendide hôtel victorien (il fait partie des Relais & Châteaux) perché sur les falaises de Watch Hill et reconnu comme l’un des plus beaux des Etats Unis offre un brunch à Noël pour 62 dollars par personne.

Si on veut faire le chemin jusque là, c’est certainement une des plus belles places du Rhode Island pour aller manger  à Noël avec peut-être la chance de voir Taylor 🙂

Ocean House – 1 Bluff Avenue, Watch Hill RI

6. McCormick & Schmicks à Providence

biltmoreEnfin et pour citer quand même un restaurant à Providence qui est ouvert à Noël, McCormick & Schmick’s est une chaine installée dans le magnifique hôtel du centre ville de Providence, le Biltmore. On aurait aimé un meilleur restaurant pour le plus bel hôtel de Providence mais bon, pour Noël, c’est une place où aller à midi ou le soir.

Comme c’est un « seafood restaurant » on peut y manger tout ce qui vient de la mer, des huîtres, du homard, du crabe d’Alaska , des saint jacques et crevettes. On peut essayer le traditionnel « surf and turf » (queue de homard et steak) , car quand c’est bon c’est super bon. Mais on peut également ne manger que du steak.

McCormick & Schmick’s – 11 Dorrance Street, Providence RI

……

Il semble donc que cette année nous allons passé Noël à Newport, je suis plus que tentée par le roast beef mais le cadre du Castle Hill m’appelle. Je vous dirai tout ça plus tard.

Quels sont vos projets pour le repas de Noël? Restaurant ou diner à la maison?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Eh bien nous tout pareil que toi : 4 à table ! Pour le moment le seul truc que je vois de festif dans les rayons c’est du canard. Alors cela risque de finir comme cela ! J’ai vu aussi des bûches (gâteau + crème). Nous la seule différence c’est que la famille est à 10 000 km.
    On a quand même reçu de la pub pour un repas de Noël dans un restaurant qui doit a priori pas être trop trop loin de la maison.

  2. Moi je n’ai même pas pris le temps de chercher, le foie gras ne sera jamais aussi bon qu’à la « maison » et un repas de fêtes c’est avec des produits locaux…du pays basque donc!!! Du coup j’ai préféré prendre un billet d’avion… !! Non en fait c’est pour le boulot le billet d’avion mais défois ça a bon dos le boulot, autant en profiter!
    Bon courage dans vos recherches!
    Marion.

    1. Merci ! Je ne sais pas ou on va finir. Je peux vivre sans foie gras je compense avec le homard et les huitres a volonte! C’est meilleur pour la sante non? Profites bien de ton voyage

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!