7 charmants petits villages de bord de mer au Rhode Island

villages du Rhode Island

Est-ce que je vous ai déjà dit que le petit nom du Rhode Island c’était l’Ocean State? Mais oui je l’ai dit plein de fois donc ce n’est pas surprenant qu’il y ait autant de charmants petits villages au bord de l’eau.  Quelque soit la saison vous pouvez venir découvrir mes villages de bord de mer préférés du Rhode Island.

1 – Bristol

Evidemment Bristol j’adore pour tellement de raisons . D’ailleurs dans cet article j’en parle plus en details mais Bristol est d’abord la ville où il faut absolument être pour le 4 juillet. Par ailleurs y a des restaurants excellents et des boutiques totalement adorables. Et le centre est juste superbe avec ses maisons victoriennes.

2 – Tiverton – Little Compton

villages du Rhode IslandCes deux petits villages valent vraiment la peine d’y passer une journee même s’il faut faire le détour pour s’y rendre. Une vraie impression d’être en pleine  campagne avec des fermes, de toutes petites boutiques, des cafés trop mignons , des vignobles, un plage et des restaurants sur l’eau. Tiverton et Little Compton sont des havres de paix dans ce petit état du Rhode Island.

3 – Pawtuxet

villages du Rhode Island
credit photo pawtuxetcove.com

A ne surtout pas confondre avec Pawtucket , oui pour faire simple on a deux villes au Rhode Island qui s’écrivent presque pareil. Pawtuxet est un petit village à cô de Providence que je trouve absolument adorable. On s’y arrête en prenant le route scénique 1A . Chaque année on y fête le Gaspee Day en juin jour où du premier acte de révolution américaine avec l’incendie du bateau anglais le HMS Gaspee et on parade en costume d’époque.  

4 – Jamestown

phares du Rhode IslandJe ne dirais pas qu’il y a énormement de choses à faire au centre ville de Jamestown car il est tout petit mais l’ile de Jamestown vaut à elle seule le détour. Entre le phare Beavertail (voir les phares du Rhode Island ici)  et son parc, la ferme Watson , les forts Wetherill et Getty et son moulin, on peut passer une superbe journée à Jamestown et en plus on a une vue imprenable sur le pont de Newport.

5 – Wickford

villages du Rhode IslandWickford est un charmant village historique de bord de mer avec de nombreuses petites boutiques, des antiquaires, des restaurants et cafés. En été on peut venir au Art festival et en novembre c’est au moment du Festival of lights du 30 novembre au 3 décembre que vous pouvez venir passer une journée dans ce superbe petit village.

6 – Watch Hill

villages du Rhode Island
credit photo theodysseyonline.com

Le village de Watch Hill à Westerly est le dernier village avant d’arriver au Connecticut. Avec son carousel , ses magnifiques plages , ses maisons victoriennes, ses restaurants, son hôtel Ocean House 5 étoiles et son phare, le village de Watch Hill est une destination trés priséee pendant l’été. Marcher jusqu’au phare, chercher la célèbre maison de Taylor Swift , profitez des nombreuses plages ou manger une glace dans une des boutiques du centre ce sont quelques une des activités que vous pouvez faire en vous y rendant.

7 – Narragansett – Galilee/Point Judith

villages du Rhode Island
credit photo Linda Flickr.com

De Narragansett à Point Judith le bord de mer est juste superbe. La ville de Narragansett et ses plages est la parfaite destination d’été . De Narragansett on prend la route Ocean drive et on se rend ensuite jusqu’à Galilee, un village de pêcheur (la plus grande flotte de pêche du Rhode Island) et le départ du ferry pour l’île de Block Island. Si vous cherchez à acheter des homards vous en trouverez des frais sur le quai. Ou vous pouvez encore décider de vous régaler de fruits de mer dans un des très nombreux restaurants.

 

 

2 commentaires

    1. Coucou. Je n’ai pas parlé de Pawtucket car ce n’est pas au bord de l’eau 😁 et si j’en ai parle pour dire que c’est pas Pawtuxet justement 😂

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!