8 choses à faire absolument au Rhode Island

Le Rhode Island n’est peut-être pas la destination vacances à laquelle on pense tout de suite comme ça 🙂 et cela a beau être un tout petit état, il y a des choses à faire et à voir au Rhode Island, oui oui c’est vrai !

Pour vous donner un peu l’envie de venir vous arrêter par chez nous, voici une liste de 8 choses à absolument faire au Rhode Island tout au long des saisons.

1 – Newport et ses Mansions

Il est impossible de venir au Rhode Island et de passer à côté de ces magnifiques manoirs de l’avenue Bellevue de Newport. Je ne connais pas un endroit qui ressemble à cette avenue et on reste franchement bouche bée devant le nombre de mansions qui rivalisent entre eux. Que cela soit Marble House, The Elms, Rosecliff ou The Breakers, vous ne serez pas déçu par la visite. Et si vous n’avez le temps que pour un mansion, c’est The Breakers sans hésitation qu’il faut aller voir.

newport
The Breakers

Et une fois que l’on est à Newport autant profiter de cette superbe ville et se balader par exemple sur le  Cliff Walk. La ballade longe le bord de mer et les mansions. Vue imprenable assurée.

2 – Manger au Matunuck Oyster Bar

Providence est une ville plutôt bien réputée pour ses bons restaurants donc il est facile de trouver de bons endroits où manger. Mais s’il y a un restaurant à essayer au Rhode Island c’est le Matunuck Oyster Bar que je conseille. Tout d’abord parce qu’on est au Rhode Island, The Ocean State, et qu’il faut donc manger des fruits de mer (en particulier les huitres de Matunuck) et aussi parce que ce restaurant est situé dans un lieu absolument pas touristique, caché entre la route 4 et la plage de Matunuck au sud de l’état. C’est le restaurant que tous les rhode islandais connaissent et aiment aller.  Il est donc blindé tout l’été .

3 – Assister au 4 juillet à Bristol

Le 4 juillet au Rhode Island se fête à  Bristol qui est la ville officielle de la fête nationale américaine. Non seulement Bristol fête ce jour depuis 1785 mais en plus tout le Rhode Island s’y retrouve pour la parade. Un évènement à ne pas manquer si on est au Rhode Island à cette période.

4th of july parade

4 – Aller voir les waterfire à Providence

Providence est très connue pour ses fameux waterfire qui ont lieu à partir du mois d’avril et jusqu’à fin octobre . C’est un évènement un peu hors du commun de voir ces centaines de feux s’allumer sur la rivière dans une sorte de cérémonie mais c’est aussi un évènement où se mélangent musique, danse, nourriture et bière évidemment.

5 – Prendre le ferry pour Block Island

Une des choses que j’ai mise sur ma Bucket list 2017, prendre les vélo et aller passer une journée à Block Island, une petite île juste au large des côtes du Rhode Island. Bien plus petite que Martha’s Vineyard ou Nantucket situées au large de Cape Cod, cette île n’en est pas moins  réputée pour son charme, ses plages et ses paysages.

6- Visiter le musée de RISD

Le Rhode Island n’est pas connu pour ses musées mais s’il y en a un à faire c’est le musée de l’école de design RISD qui elle est très réputée aux US qu’il faut visiter . Sur les 6 étages sur musée vous trouverez de l’art moderne, de l’art du 18ème et 19ème siècle, des arts décoratifs et du design, de l’art ancien, asiatique, des costumes et textiles, des expositions temporaires (en ce moment  les impressionnistes) et ce que mes fille et moi préférons, les travaux des étudiants de l’école d’art qui sont vraiment très intéressants et impressionnants.

providence

7 – Assister au Jack O Lantern spectacular au Zoo Roger Williams

La période d’Halloween est une de mes périodes de l’année préférée et au Rhode Island on fête l’Halloween tous les ans au zoo Roger Williams avec une exposition de millers de citrouilles sculptées et allumées .  Une magnifique spectacle à faire au moins une fois.

Jack o lantern

8- Prendre le Polar Express à Blackstone

Et encore une chose sur ma Bucket List 2014, rencontrer le Père Noël à bord du Polar Express. Oui j’ai gardé mon âme de petite fille 🙂 Je trouve que c’est trop mignon comme concept. On embarque dans un wagon qui porte le nom d’un renne du Père Noël, on boit du chocolat chaud et on voyage jusqu’au village de Noël . Avec ou sans mes filles j’y vais cette année c’est décidé!

Chaque saison a donc son lot d’attractions au Rhode Island mais c’est l’été qui reste quand même pour moi la meilleure saison pour profiter du Rhode Island avec ses plages, ses terrasses  au bord de l’eau, ses festivals et ses super bons lobster rolls!

Alors quand est-ce que vous venez ?

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!