Accrocs des huîtres!

huîtres

Accros des huîtres c’est le moins qu’on puisse dire… depuis que nous habitons au Rhode Island, on se régale. On parle même de déménager dans un endroit stratégique à égale distance des meilleurs Bars à huîtres du Rhode Island 🙂

Oui parce que ce n’est pas à Grenoble ma ville natale où j’ai pu me faire des orgies d’huîtres. Un- j’ai détesté les huitres jusqu’à l’âge de 20 ans et Deux- Grenoble n’est pas le centre névralgique de l‘ostréiculture, ça se saurait 🙂

Donc maintenant je me rattrape de toutes ces années d’ignorance car les huîtres, j’adore et en plus c’est bon pour la santé ! Et au Rhode Island non seulement on a l’embarras du choix mais en plus elles sont super bonnes.

Nous voila donc à faire la tournée des bars à huîtres et à noter nos huîtres préférées, et on profite des spéciaux à 1$ l’huître, ça ne vaut même pas la peine de les acheter et de s’embêter à les ouvrir.

huîtres

Hier soir d’ailleurs, on est allé au Bristol Oyster Bar à Bristol et on est arrivé avant 18h pour bénéficier du spécial 1$ l’huître . Ils avaient des huîtres du Rhode Island uniquement que nous n’avions pas encore goûté donc allons-y on en prend 4 de chaque ( ben oui car si on aime on veut en reprendre) et voilà le verdict:

 – aquidneck : pas trop de goût

chessawanock: pas mal mais pas très goûteuses

east beach blonde: très bonnes

breach way: plus petites mais super bonnes , on en a repris 6 du coup les gourmands 🙂

On va aussi maintenant à Warren au restaurant By Water juste pour l’apéro, pas de spécial huîtres à 1$ malheureusement mais ils en ont du Rhode Island, du Maine et du Massachusetts surtout très bonnes:

permaquid du Maine: nope

riptide du Massachusset; plutôt  pas mal

wellfleet du Mass: plutôt pas mal

bay blanche de Wesport Mass: super bonnes

Et on continue par le Matunuck Oyster Bar à Matunuck avec évidemment les super bonnes huîtres de Matunuck , mais aussi des Moonstone (très bonnes), et des Ninigret (moins à mon goût) . Les huîtres sont a 1$ de 16h a 18 h du lundi au jeudi .

Au Providence Oyster Bar sur Federal Hill, on s’installe au bar c’est plutôt sympa et on déguste des bonnes huîtres à 1$ les lundi de 16h a 18h30 et du mardi au dimanche de 15h a 18h30 avec un délicieux Bloody Mary.

A Newport on a essayé le Benjamin’s restaurant sur Thames street (restaurant bien sympa) qui fait aussi des spéciaux 1$ l’huître de midi a 14h tous les jours et le mardi toute la journée. Cette journée là ils avaient des blue point de Long Island, pas mon genre.

Mise à jour 10/12/16 Un nouveau Oyster Bar s’est ouvert à Barrington, le East Bay Oyster Baret nous sommes évidemment allés le tester. Les huîtres étaient super bonnes et l’endroit est bien sympa Ça fait encore plus prêt pour aller déguster de bonnes huîtres.

East Bay Oyster Bar

La prochaine étape c’est le Festival de l’huître à Newport cet week end et d’aller visiter les fermes d’huitres. Affaire à suivre….

 

 

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!