Actualité de la semaine à Barrington – Mai 2017

actualités barrington

Mais qu’est-ce qu’on se marre à Barrington! Pour une si petite ville, j’avoue qu’on ne s’ennuie pas. Comme il se passe encore des choses qui font hérisser le poil des habitants je vous fais un petit article sur les news de Barrington cette semaine.

Donc après la décision de construire une nouvelle Middle School qui va coûter la peau des fesses, la parade des pantalons de yogas puis la tentative ratée de changer l’heure de démarrage de l’école le matin, voilà que maintenant ils ont décidé de couper dans le budget alloué aux écoles pour l’année prochaine! Et oui on peut pas dépenser 68 millions de dollars dans une nouvelle école et ensuite avoir de l’argent pour les écoles qui doivent elles continuer à fonctionner.  C’est logique non?  J’en pleurerais presque.

Donc la dernière brillante idée de la semaine est de diminuer de 1,2 millions le budget des écoles publiques! En effet le « Committee on Appropriation  » (je n’ai aucune idée à quoi sert ce comité) a décidé que l’augmentation du budget pour maintenir les mêmes services dans les écoles l’année prochaine était trop élevée et qu’il fallait donc couper dans le budget.  Et pour ce faire il a demandé au Superintendant (quel nom pompant pour un gars qui passe son temps à nous pondre des conneries) de proposer des coupures.

Et donc notre Super Man local, qui doit visiblement fumer autre chose que des cigarettes, n’a pas trouvé mieux que de couper…. je vous le donne en 1000 ….. dans le sport!!!!

Il faut-tu être « épais » ( quand je suis énervée le québécois c’est plus parlant) pour aller couper dans le budget du sport quand on habite aux Etats-Unis et que le sport fait autant partie de la vie des étudiants que les maths!

Résultat des courses, si la proposition de « Superman » est acceptée, la Middle School (collège) n’aura plus d’équipes de sport. Donc plus de basketball pour ma fille, plus d’athlétisme, de lutte, de hockey sur gazon etc… . Et il n’a pas épargné non plus la High School (lycée): plus de sport d’équipes pour les premières années (freshman) donc pas de sport pour mon autre fille qui entre en High School l’année prochaine non plus.

Et à mon avis ce gars là doit détester le hockey car il a même décidé de couper complètement le hockey de la High School alors qu’ils sont champions de leur division!

Donc mercredi soir il y a une réunion, encore une, pour discuter de cette proposition et les habitants de Barrington sont invités à s’exprimer. A mon avis Superman a intérêt de se planquer car s’il ne se fait pas lyncher pendant cette réunion il va en tout cas se faire gravement insulter. La réunion est à 19h mais je crains que cela ne dure toute la nuit. Et après cette réunion il y aura une autre réunion le 24 mai pour voter sur la recommendation finale du comité.

A la vue de tout cela j’ai comme l’impression quand même qu’on se fout un peu de la gueule du monde. On nous demande d’un côté de payer une école un prix totalement obscène, on augmente même le budget avant même que la construction n’ait commencé et ensuite on coupe dans le fonctionnement actuel des écoles. Y’a comme un énorme bug dans la gestion du budget dans cette ville. Je ne vois pas pourquoi on paierait plus d’impôts pour avoir une nouvelle école et plus de sport en même temps.

Alors certains parents dont les enfants ne font pas de sport vont nous dire que le sport ce n’est pas essentiel ( faut qu’ils changent de pays ceux-là) mais le sport, les équipes, c’est la vie de l’école américaine. S’il n’y a plus de sport à la Middle School il ne reste plus qu’à tuer notre mascotte le « Eagle » (l’aigle) !

Ce que j’aime dans l’école américaine c’est justement cet esprit communautaire et le sport c’est l’épicentre de cet esprit. Ce qui est en train de se passer n’a vraiment pas de sens et franchement je ne trouve pas que c’est bon pour la ville. Qui voudrait mettre ses enfants dans une école où il n’y a pas d’équipes de sport? C’est une des raisons qui m’a fait passer de la French American School à l’école publique, c’est juste inconcevable.

J’espère seulement que si cette proposition passe, ils maintiendront le sport, quitte à faire payer les parents, ce que je trouverais néanmoins scandaleux compte tenu des sommes que l’on va dépenser pour la nouvelle école.

En attendant, tout ça ne me fait pas rire car ce vote risque d’avoir un énorme impact sur la vie de mes filles  l’année prochaine.  Je crois que je vais aller faire un petit tour à cette réunion pour voir si je peux compter sur les habitants de ma ville pour ….. FOUTRE LA MERDE!!!!!! 😈 

Suite le 24 mai…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Bon ben voilà tu sais ce qui te reste à faire : TA FRANCAISE ! Tu vois le concept ?
    Je suis sûre que tu es très douée. Alors vas-y on est derrière toi et on attend avec impatience la suite de cette histoire : comité de soutien ? levée de fonds ? happening en tenue de yoga dans les rues de la ville, histoire de faire une pierre deux coups ?

    1. ah non pas le pantalon de yoga mais on est à fonds sur le sujet. je me demande meme si pour une fois je ne vais pas m’exprimer , c’est pour dire comme je suis remontée 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!