Aller à un concert aux US: l’art de l’organisation

concert

Hier on est allé voir Twenty One Pilots ( oui on écoute de la musique de jeuns 🙂 ) à Providence au Dunkin Donuts Center avec ma fille ainée de 14 ans. Outre le fait que c’était un super, ce qui me fait halluciner à chaque fois que nous allons à un concert est la discipline des gens et l’organisation.

En effet on ne sent jamais la pression de la foule, on n’a jamais l’impression qu’il risque d’y avoir un mouvement de foule (même s’il y en aurait un si quelque chose se passait, il y a beaucoup de personnel pour l’entrée et savoir où aller. Bref on se sent en sécurité et on n’angoisse absolument pas à l’idée d’emmener nos enfants .Et pour tous les évènements l’organisation est impressionnante et surtout fonctionne.

Un truc que je ne savais pas en arrivant aux US c’est que les concerts démarrent à l’heure . Oui oui! Notre concert commençait à 19h et à 19h tapante, le show a commencé avec une première partie. Et les concerts finissent à l’heure aussi : à 23h on dit merci et bye bye et tout le monde s’en va, pas de hurlement de rappel qui a déjà eu lieu et qui en fait, est intégré dans l’horaire. Pas de 3ème ou 4ème rappel. Que nenni! On revient ou on fait semblant de revenir une fois et quand c’est fini les lumières se rallument, on nous met une chanson de Céline Dion ( oui ça m’a fait rire) et  tout le monde s’en va. Ça marche bien le coup Céline Dion, ça fait fuir les foules  🙂

On est arrivé 15 min avant le début du concert, on n’a même pas fait la queue ni pour se garer ni pour entrer dans la salle. La moitié du public avait visiblement passé la journée à attendre pour être dans le pit ( la fosse) et avoir la chance de voir Josh et Tyler (les deux membres du groupe) de près.  « Ahhhhhh !!!!!! » Ça c’est ma fille quand ils sont arrivés .

J’ai d’ailleurs remarqué qu’en général les gens ne viennent pas forcément voir les premières parties. Il y avait deux groupes qui jouaient et la salle était à moitié vide .  Par contre à 21h quand les « stars » sont arrivées, la salle était pleine.

Le Dunkin Donuts Center est déjà  une grande salle de concert qui peut contenir 14 000  spectateurs mais quand nous sommes allés à Boston au TD Garden voir par exemple Selena Gomez ( nos références musicales ont bien changé depuis que l’on a deux adolescentes) même si effectivement on a fait la queue pour entrer dans la salle et qu’il y avait 19 000  spectateurs, j’ai quand même remarqué la même façon de procéder, no stress, on démarre à l’heure et on part à l’heure dans le calme et la bonne humeur, y’a école demain quand même 😀

Aller à un concert est un vrai plaisir et les spectateurs sont super calmes en général ,même dans la fosse. Oui ça danse, ça chante, ça hurle mais ça reste civilisé. Des fois je me demande s’ils sont pas tous sous medoc , je suis pas habituée!

A Providence nous avons plusieurs salles de concert bien sympa. Mis à part le Dunkin Donuts Center qui d’ailleurs a un super son, nous avons une toute petite salle très intime, le Lupo’s Heartbreak Hotel où il n’y a pas de places assises et où l’on peut être très très près de la scène.

Une autre salle très intime aussi que l’on a essayé et que l’on a beaucoup aimé c’est le Paradise Rock Club à Boston.

Par ailleurs à environ 30 min de Providence, il y a une salle mis-couverte absolument géniale pour des concerts l’été, le Xfinity Center à Mansfield au Massachussetts . Il n’y a pas de fosse, mais une partie couverte avec des sièges réservés et une pelouse en arrière où les tickets sont moins chers et où l’on peut s’assoir pour regarder le concert, ambiance super détendue. Un endroit à essayer absolument!  Entre parenthèses on n’a pas vu Megan Trainor ou Ariana Grande (non ça c’était ailleurs :-)) au Xfinity Center  mais un vrai groupe de rock Kings of Leon, un truc de gars quoi !

En tout cas moi les concerts comme ça j’en redemande, j’y emmène mes filles sans hésiter et j’en profite vraiment.

Une petite video pour les fans de Twenty One Pilots!

Si vous avez vous aussi vos places de concerts préférées , partagez en laissant un commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!