Aller voir le baseball au Rhode Island

baseball

Vendredi on est enfin allé voir jouer l’équipe de baseball du Rhode Island, les Pawtucket Red Sox  à ne pas confondre avec les Red Sox de Boston  :-).En effet, si les Red Sox sont super connus en Nouvelle Angleterre comme les Patriots pour le football américain, l’équipe des Paw Sox (de leur petit nom) est quant à elle  beaucoup moins connues mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une équipe professionnelle affiliée aux Red Sox et membre de la ligue internationale de baseball. C’est une « minor league » comme on les classe ici contrairement aux Red Sox qui est une « major league » mais de très bon niveau quand même. Bref, si comme moi vous n’y comprenait rien au baseball vous retiendrait que ça coûte moins cher d’aller voir les Paw Sox que les Red Sox et moi ça me suffit largement comme bonne raison pour aller voir un match 😛  

J’étais déjà allé voir jouer les Expos à Montréal et j’avais trouvé ça super ennuyeux mais comme il ne faut pas rester sur des a priori et que le baseball est quand même une institution aux US j’ai décidé de donner au baseball une deuxième chance. Entre temps j’avais été motivé par un match universitaire que j’avais vu à Cape Cod et qui lui était plutôt animé. 

Donc vendredi les Paw Sox jouaient un « home game » (un match chez eux) et c’est à Pawtucket au McCoy Stadium que se passent les matchs de baseball . 

 

baseballSi vous suivez un peu mon blog vous aurez remarqué que je ne vous ai  jamais parler de la ville de Pawtucket sauf pour parler de sa prononciation qui est un challenge (voir l’article ici) , car pour être honnête ce n’est pas la plus belle ville du Rhode Island, elle n’est pas au bord de l’eau (pas de bol )  et elle a plutôt mauvaise réputation.  C’est tout de même la quatrième plus grosse ville du Rhode Island et la société Hasbro y a son siège social. Et ils ont donc le stade de baseball que la ville de Providence jalouse et voudrait bien ramener vers elle. 

J’ai donc découvert le stade McCoy et je trouve qu’il est super sympa. C’est un vieux stade et cela lui donne tout son charme. Pour se garer ils ont organisé des places de parking autour et cela coûte 2 $, ce n’est pas cher du tout. 

Nous n’avions pas pris de ticket à l’avance car même si je trouve qu’il y avait du monde, le stade n’était pas rempli. Nous avons pris les places en admission générale: 9$ . Les places plus près coûtaient 15$ . C’est vraiment pas très cher pour aller au baseball. 

baseballBon, il faut quand même avouer qu’un match de baseball c’est lent et long et pas super excitant à regarder. Les batteurs se font souvent éliminés donc il ne se passe rien. Quand enfin ils réussissent à taper la balle tu espères qu’ils vont faire un « home run«  (lancer la balle en dehors du terrain pour avoir le temps de faire le tour des bases et marqué un point)   mais non c’est souvent une balle qui roule par terre mais qui leur permet d’avancer à la première base.  J’ai donc passé mon temps à demander à mon mari les règles et pourquoi ils couraient parfois dans tous les sens et jouaient au chat et la souris mais je ne suis pas certaine d’avoir tout compris. 

baseballBien que cela soit un tentinet trop long,  c’est quand même sympa comme ambiance. Les gens sont vraiment très fans de baseball, ils portent des casquettes et t-shirt de leur équipe, s’excitent pour un rien, dansent,  crient ou chantent  « Take me out to the ball game » (j’ai découvert une nouvelle chanson) et essaient d’attraper les  nombreuses balles qui atterrissent dans les gradins.  On a mangé de la « junk food » ( hot dog et frites au fromage) on a bu de la bière et ma fille a acheté un « dough boy » (pâte à pain frite sans goût avec du sucre glace pour que ça ait du goût) que j’ai testé (c’est pas bon on n’en veut pas !). Bref une vraie soirée baseball.

Les Paw Sox perdaient lamentablement on est donc parti après 2h30 de match et avant la fin. Tout le monde commençait à partir de toute façon. C’est pas sympa pour l’équipe mais quand y’a plus rien à faire y’a plus rien à faire. 

Une fois par an aller voir un match de baseball c’est quand même un des trucs à faire quand tu vis aux US, c’est obligé ! :-). Et le samedi en prime ils font un feu d’artifice après le match. 

McCoy Stadium – 1 Columbus Ave – Pawtucket – Pawtucket Red sox : www.milb.com/index.jsp?sid=t533 

——-

Est-ce que vous êtes déjà allé voir un match de baseball et est-ce que ça vous a plus? 

 

4 commentaires

  1. Super article ^^

    Je suis aller voir les Marlins à Miami et j’avoue avoir eu le même ressenti que toi : long et lent. Pourtnat nos amis nous on dit que c’était un match animé mais c’était pas foufou non plus. Essaye le basketball c’est vraiment plus vivant et très ludique pour les enfant :D.

    1. le basketball on est tres fan surtout avec mes deux filles qui jouent mais c’est pas la saison l’ete on fait ca a l’automne et en hiver donc l’ete il reste le baseball .

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!