Barrington, sans hésitation!

barrington

Pourquoi me direz-vous je commence mon 1er article en parlant de Barrington et non de Providence, la capitale du Rhode Island? Et bien tout simplement parce que Barrington est la ville que nous avons choisi pour habiter et avec 3 années de recul, je la choisirais encore. Si on me demande où habiter au Rhode Island je dirai Barrington et voici pourquoi.

Barrington

Barrington est une petite ville d’environ 16 000 habitants à 15-20 min au sud de Providence. La première raison pour choisir Barrington ce sont ses écoles publiques considérées comme les meilleures de l’état. Et quand on sait combien coûte l’école privée, on comprend mieux cet engouement pour Barrington.

Palmer River
Palmer River à Barrington
Barrington
Vue de New Meadow Road – Barrington

Mais surtout on choisit Barrington parce que la ville en elle même est superbe. Située entre la Palmer RiverBarrington River et la Baie de Narragansett, Barrington est entourée d’eau.

Barrington est aussi une ville où on se sent très en sécurité, ce qui n’est pas pour me déplaire, surtout avec deux filles.

 

Au centre ville on trouve tout ce qu’il faut du supermarché, aux banques, pharmacies, boutiques, cafés et restaurants tels que  Table ( pour le petit côté français),Miku Sushi ( pour manger japonais en toute simplicité) ou Blue Water ( traditionnel américain) sur la marina.

 

Quant au choix des quartiers où habiter, ceux-ci ne manquent pas que cela soit Rumstick , le plus onéreux et impressionnant par ses résidences des quartiers.

Barrington
Quartier Rumstick
Barrington
Quartier Rumstick
Barrington
Quartier Rumstick
Barrington
Quartier Rumstick
Barrington
Quartier Alfred Drown

ou Annawamscutt  ( ou Alfred Drown ) où se mélangent les beach cottages et les imposantes maisons.

Le quartier Hampden Meadows est séparé du centre ville par la Barrington River, avec de plus petites maisons et surtout de magnifiques vues sur la rivière.

Barrington
Vue de New Meadow Road
Barrington
Vue de New Meadow Road

Et à Barrington, il y en a pour tout le monde.

Le Rhode Island Country Club pour les amateurs de golf qui est superbement situé au bord de la baie de Narragansett et qui reçoit chaque année le tournoi de charité CVS où participent des joueurs de la PGA.

 

Le Yacht Club pour les amateurs de bateaux.

 
Barrington
coucher de soleil sur la plage
Barrington
plage privée de Barrington

La plage : Barrington comme toutes les villes en bordures de l’eau a une plage dont le parking est réservé aux résidents qui doivent s’acquitter de la petite taxe annuelle (mise à jour 26/10/2016: la plage est ouverte aux non residents depuis cet été moyennant le paiement d’un tarif journalier).  Elle est située à côté du golf. C’est un endroit parfait pour aller piquer niquer le soir en regardant le coucher de soleil ou en écoutant un concert l’été.

 
East Bay Bike Path
Piste cyclable entre Barrington et Bristol
East Bay Bike Path
piste cyclable – Bristol
East Bay Bike Path
piste cyclable de Barrington

La piste cyclable ( East Bay bike path): une piste cyclable de 14.5 miles traverse Barrington et permet rejoindre soit Providence soit Bristol. La partie allant à Bristol est de loin la plus pittoresque et agréable.

 

Et en prime il y a des pleins animaux qu’on peut croiser comme des coyotes, souvent des biches, des opossums la nuit, évidemment des petits « écureuils » , des geais bleus et des cardinaux, des ospray ( oiseaux de proie qui font leurs nids perchés sur l’eau) mais surtout mes préférés des colibris! Ils viennent tous les ans s’abreuver sur notre terrasse  et nous leur avons même donné des petits noms: Dark and Stormy  🙂 . Je m’installe sur ma terrasse et je ne me lasse pas de les regarder.

Colibri

 
Ah oui! et pendant la saison de Thanksgiving, des dindes sauvages !

Mais à quand le panneau routier pour le passage de dindes? En fait il existe; je l’ai trouvé ce fameux panneau de passage de dindes à Swansea, Massachusetts!  Promis je prendrai une photo. 2540[1]

Bref Barrington est un petit paradis tranquille surtout quand on a des enfants et que l’on préfère la banlieue à la ville comme nous. Et si on est en manque d’animation on peut toujours aller soit à Providence en 15 min ou, ce que nous faisons, aller à Warren, Bristol ou encore Newport (je parlerai de ses villes dans un autre article). Donc c’est sans vraiment d’hésitation que nous avons acheté une maison à côté de l’eau ( tant qu’à habiter dans l’Ocean State) , un kayak et récemment nous avons « hérité » d’un petit bateau à voile !

We’re all set comme on dit ici !

Si vous aussi vous avez votre ville préférée où habiter au Rhode Island ou si vous voulez en savoir plus sur Barrington n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!