Prendre le thé au Blithewold Mansion

blithewold

A Bristol, petite ville sur la baie de Narragansett et juste à quelques minutes de Barrington on peut aller prendre le thé à l’anglaise ( Afternoon tea) et visiter le très jolie Mansion de Blithewold. Nous sommes donc allés tester le thé à 15h pendant les fêtes de Noël.

Le Mansion de Blithewold est un arboretum de 13 hectares bâti dans les années 1890 sur le port de Bristol et comporte environ 300 espèces de plantes. Le bâtiment est classé au registre national des lieux historiques.

Blithewold à Noël

Pour aller prendre le thé il faut réserver à l’avance car il y a seulement quelques tables. En arrivant on a droit à une expérience très anglaise. Tout les monde est servi en même temps dans un beau service bien anglais avec petits sandwichs et petits biscuits.

Blithewold mansionBlithewold mansionBlithewold mansionLe Mansion est entièrement décoré pour la saison de Noël avec des sapins dans toutes les pièces sur un thème diffèrent. C’était une expérience bien sympa .

Blithewold au printemps

Un autre moment où il faut aller au Blithewold Mansion est au printemps quand les jonquilles sont en fleurs, cela s’appelle les Daffodil Days. Le parc du Mansion est envahi de jonquilles c’est superbe.

Le Mansion organise beaucoup d’évènements tout au long des saisons comme des concerts de musique sur la pelouse le soir en été, des galas, des ateliers pour les enfants ou les grands ou des camps pour les enfants.

Le prix pour l’Afternoon tea est de 32$ par personne (prix adulte)  mais inclus la visite du Mansion, c’est certain on n’y va pas tous les jours :-). A partir du 11 avril jusqu’au 5 mai au printemps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. nous aussi on a fait un tea time avec scones et tout et tout au milieu de la campagne en Dordogne ! belle experience ! La version US semble des plus sympas !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!