It’s Christmas season !

christmas

Tis’ the season to be jolly, falalala, lala, lala!

Ça y est on est dans la ligne droite avant Noël et ce que j’apprécie ici pendant cette période de l’année c’est l’incroyable choix de décorations de Noël ( ben oui !) que ce soit extérieures ou intérieures, la musique de Noël à la radio et dans les magasins, le shopping de Noël à toute heure de la journée, du lundi au dimanche (youpi!) avec des produits en solde avant Noël (encore Youpi!), les concerts de Noël, les illuminations des sapins dans les villes etc… Bref tout me plaît pendant cette période même la neige mais juste pour Noël car après on n’en veut plus :-). Il manque juste les superbes marchés de Noël que l’on ne trouve malheureusement pas dans le Rhode Island. On peut pas tout avoir, enfin on peut essayer :-).

Décorations

Pour décorer la maison, le sapin et l’extérieur il y a tellement de magasins, c’est un vrai régal pour moi qui adore décorer. Je passe mon temps chez Michaels mon magasin de craft préféré (et je ne dois pas être la seule) et ici il n’en manque pas. Rien que sur la route 6 à Seekonk, Massachusetts, où je vais faire les courses on a le choix entre 3 magasins de craft: Michaels, Hobby Lobby ou AC Moore. Si on est fan de craft on est au paradis, et là j’ai une petite pensée pour ma copine Nathalie qui s’est bien lâchée pendant ses deux années d’expat 🙂 . Et pendant la période des fêtes, les décorations sont rapidement à 50% voire 70%. D’ailleurs il ne reste déjà presque plus rien. Incroyable !

Sapin de Noël

Acheter le sapin est aussi un vrai plaisir car ils sont vraiment beaux, qu’on l’achète déjà coupé ou qu’on aille le choisir à l’avance à la ferme et qu’on vienne le récupérer, à la date choisie et fraichement coupé! C’est vraiment cool. Ce sont en général les mêmes fermes où l’on peut aller ramasser les pommes à l’automne. Nous nous allons juste à côté à Four Town Farm. Quand on achète notre sapin là on nous donne un sac de pommes de terre! Ca me fait toujours bien rire.

J’ai même trouvé un site qui liste toutes les fermes du Rhode Island où l’on peut aller choisir son sapin: www.pickyourownchristmastree.org

On peut aussi acheter des couronnes de Noël  et des guirlandes en vrai sapin, les maisons sont vraiment superbes avec toutes ces couronnes sur les portes et aux fenêtres.

Une tradition que j’adore également et que j’ai adopté c’est d’allumer de petites chandelles électriques sur toutes les fenêtres, c’est tellement une bonne idée et ça illumine tellement bien les maisons, comment ne pas résister.

Cuisiner

Pendant les fêtes on cuisine aussi des biscuits de Noël et on décore des maisons en pain d’épices (gingerbread house) mais on les mange pas (je parle des maisons pas des biscuits qui sont super bons) , bonjour la dose de sucre…

Rencontrer le Père Noël

Et enfin il ne faut pas oublier le Père Noël! Ici on peut le rencontrer dans le train se rendant au Pôle Nord ( oui oui !) avec le Polar Express™comme dans le livre de Chris Van Allsburg’s. Au Rhode Island c’est à Blackstone Valley, Woonsocket, plus précisement que l’on peut prendre le Polar Express et rencontrer le Père Noël. La ballade dure 3 heures avec 90 min de train. Les wagons portent les noms des rennes du Père Noël. Les prix varient en fonction des jours, places et wagons mais il faut compter entre 39 et 66 $ par personne. Les places partent super vite et sont réservées très à l’avance donc on n’a jamais réussi à y aller et les filles commencent à être trop grandes malheureusement pour rencontrer le « Papa Noël ». Toutefois je conseille, tous ceux qui l’on fait en sont enchantés.

Newport propose aussi de rencontrer le Père Noël dans un autre Polar Express™ en première classe (chocolat chaud, cookies, rencontre avec le Père Noël, petit cadeau souvenir) avec des tables pour 4 personnes  à 224$ ! Oui c’est super cher.

Donc comme on est bien assimilé, on a mis notre sapin début décembre et nous sommes fin prêt pour Noël , mais pas pour ………….la méchante tempête de neige…..Nonnnnnnnn!!!!! pas la neige !!!!! Ben oui car quand on habite au Rhode Island, on se paie des tempêtes de neige….

Falalala, lala lala…..

Joyeuses Fêtes de fin d’année.

2 commentaires

  1. coucou

    Alors neige ou pas neige ? On a vu un reportage il parait qu’il fait 15 degres a New York ! Nous aussi il fait beau ! Et comme on dit noel au balcon… paques aux tisons !

    Et cette ginger house… me rappelle quelque chose ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!