Le Cliff Walk à Newport

Cliff walk

Moi qui passe beaucoup de temps à Newport l’été, se ballader sur le Cliff Walk est une activité que je fais, j’ai fait et je refais avec les enfants, la famille ou les amis en visite. C’est l’attraction la plus populaire de Newport, difficile donc de passer à côté!

Cette ballade combine à la fois la vue sur la nature côtière et l’architecture des bâtiments du 18 ème siècle.

Le Cliff Walk démarre de First beach et fait 3,5 miles (5,6 km), il finit à Reject Beach et cela prend environ 2h30 pour la faire au complet. Il y a de nombreux points d’accès depuis Bellevue Avenue. Elle est très praticable, la dernière partie cependant quitte le bord de l’océan pour finir dans la nature. Aussi, même si cette ballade est très facile, je déconseille d’y aller en tongue car sur la fin il faut passer sur des rochers. Si 2h30 semble trop long il est tout à fait possible de réduire la ballade et de s’arrêter aux Breakers.

Elle passe devant de nombreux Mansions de Newport tels qu’ Astor’s Beechwood, Rosecliff, Marble House, The Breakers, Ochre Court, et Rough Point. La plus grande partie du Cliff Walk est pavée et offre de magnifiques vues.

Pour se garer et si on ne veut pas aller jusqu’au bout, First Beach est la meilleure place mais c’est payant, l’autre option est de visiter les Breakers et donc de garer sa voiture au parking du manoir et de faire le Cliff Walk après la visite jusqu’à First Beach.

Autrement on peut essayer Narraganset Avenue mais les places sont limitées.

Définitivement à faire et à refaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!