The Cliff Walk in Newport

Cliff walk

During the summer I spend a lot of time in Newport, walking the Cliff Walk is an activity which I did, I do and do again with the children, the family or friends visiting. It is the most popular attraction of Newport, it is hard then it

The trail is interesting as it combines the natural beauty of the shoreline with the architectural history of the 18 century’s buildings.

The Cliff Walk starts in First beach and is 3,5 miles long, it ends at Reject Beach and it is approximately 2:30 walk. There is numerous points of access from Bellevue avenue. It is very accessible to anyone, in the last part however you have to scramble from rocks to rocks. So, even if this walk is very easy, don’t go there with flip flops. If the 2:30 trail seems too long it is possible to reduce the time and to stop at the Breakers Mansion for instance.

You walk and admire numerous Newport Mansions such as Astor Beechwood, Rosecliff, Marble House, The Breakers, Ochre Court, and Rough Point. The largest part of the Cliff Walk is paved and offer magnificent views.

First Beach is the best place to park if we do not want to go up to the end but you have to pay so the other option is to visit Breakers and then to park your car in the Breakers parking lot and  start the Cliff Walk after the visit to First Beach. 

Otherwise you can try to park on Narragansett Avenue but space is limited.
 
Definitively I’ll do it again.

Cliff walk

Leave a Reply

error: Content is protected !!

Le Cliff Walk à Newport

Cliff walk

Moi qui passe beaucoup de temps à Newport l’été, se ballader sur le Cliff Walk est une activité que je fais, j’ai fait et je refais avec les enfants, la famille ou les amis en visite. C’est l’attraction la plus populaire de Newport, difficile donc de passer à côté!

Cette ballade combine à la fois la vue sur la nature côtière et l’architecture des bâtiments du 18 ème siècle.

Le Cliff Walk démarre de First beach et fait 3,5 miles (5,6 km), il finit à Bailey’s Beach juste avant Ocean Drive et cela prend environ 2h30/3h00 pour la faire au complet. Il y a de nombreux points d’accès depuis Bellevue Avenue. Elle est très praticable, la dernière partie cependant après le Mansion des Breakers se rapproche de l’océan et est beaucoup moins pavée. Aussi, même si cette ballade est très facile, je déconseille d’y aller en tongue car sur la fin il faut passer sur des rochers. Si 2h30 semble trop long il est tout à fait possible de réduire la ballade et de s’arrêter aux Breakers.

De Easton Beach aux Breakers:

Elle passe devant de nombreux Mansions de Newport tels qu’ Astor’s Beechwood, Rosecliff, Marble House, The Breakers, Ochre Court, et Rough Point. La plus grande partie du Cliff Walk est pavée et offre de magnifiques vues.

Des Breakers à Bailey’s Beach :

De Easton Beach aux Breakers la balade est totalement pavée et surplombe la falaise alors qu’à partir des Breakers, il faut commencer à marcher sur les rochers et on descend jusqu’à l’ocean. C’est beaucoup plus tranquille sur cette partie et plus sauvage. On finit sur un petite plage. Si on ne veut pas refaire le chemin pour rentrr on peut marcher sur Bellevue Avenue.

Cliff walk
Marble House – Newport

Pour se garer et si on ne veut pas aller jusqu’au bout, First Beach est la meilleure place mais c’est payant et été. L’autre option est de visiter les Breakers et donc de garer sa voiture au parking du manoir et de faire le Cliff Walk après la visite jusqu’à First Beach (Easton Beach) ou jusqu’à Bailey’s Beach.

Autrement on peut essayer de se garer sur Narraganset Avenue mais les places sont limitées.

Définitivement à faire et à refaire.

* Départ de Easton Beach: 175 Memorial Blvd , Newport

* Parking des Breakers: 44 Ochre Point Ave, Newport

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!