Profitons encore des parcs avant l’hiver: Colt State Park

C’est l’automne et avec les températures que l’on a ce week end on pourrait même dire que c’est l’été indien (24 degré aujourd’hui!) . Donc on en profite vite vite avant qu’une tempête nous tombe dessus du genre Matthew . Et au Rhode Island on a des tes beaux parcs pour justement en profiter.

Quand on se promène sur le East Bay Bike Path (piste cyclable) entre Barrington et Bristol on croise le magnifique Colt State Park.

Rien à voir avec le créateur du colt comme je l’ai cru au début ce parc de 188 hectares appartient à la ville de Bristol, ville dont j’ai déjà parlé et que je trouve absolument superbe.

Et cela n’a aussi rien à voir avec les superbes parcs nationaux américains comme Grand Canyon, Yellowstone ou Yosemite pour ne citer qu’eux mais n’oublions pas que nous sommes au Rhode Island, un état qui ne fait pas plus de 3 144 km carré!

Ce parc a appartenu à Mr. Samuel Colt un industriel qui dans son testament a demandé à ce que le parc reste public. A l’entrée du parc on trouve deux énormes statues de taureaux qui ont un petit nom Conrad et Pomeroy , c’est pas mignon?

img_3910-2La route mène soit à la plage de Bristol qui est une très belle plage reservée aux habitants de Bristol 🙁 avec des jeux et un terrain de beach volley ball. Si on continue sur la gauche on arrive au parc. L’endroit est immense, il y a une vue absolument incroyable sur la baie de Narragansett.

On y coise souvent des pêcheurs sur le « pier » (d’ailleurs ma fille y a déjà pêché) , des joggeurs, des cyclistes du dimanche comme moi, mais surtout le week end des pique niqueurs. Organisé comme un parc d’état, il est possible de réserver des emplacements pour des fetes. L’avantage des parcs américains c’est qu’il y a des tables de pique nique (il paraît qu’il y en a 400!) et des fireplaces « barbecues ».

Mais ce que je trouve le plus fun dans ce parc c’est la Chapel-by-the-Sea. Oui on peut se marier là , au bord de l’eau , c’est trop cool !

img_3907

C’est un endroit très zen comme souvent dans les parcs. Nous en avons d’autres au Rhode Island bien agréables aussi comme le Beavertail State Park à Jamestown et Fort Adams à Newport dont je parlerai dans des prochains articles.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!