Comment optimiser l’utilisation de ses cartes de crédit

credit card

Avoir une carte de crédit ne signifie pas forcement s’endetter. Oui c’est possible d’avoir une carte de crédit et de l’optimiser afin de gagner de l’argent ou d’en économiser. Il faut juste savoir s’en servir et ne pas tomber dans la frénésie de l’argent facile, à porter de main. Je vais dans cet article vous expliquer comment nous avons eu une carte de crédit en arrivant aux Etats-Unis et comment nous nous en servons au mieux pour gagner de l’argent et économiser dans nos dépenses.

Avoir une carte de crédit en arrivant aux US cela peut être un challenge. Pourtant c’est super important de construire son « credit history » contrairement à la France. En effet, aux Etats-Unis on va te prêter de l’argent ou t’accorder une carte de crédit si tu as un bon « credit score ». Le credit score c’est une sorte note qui est donnée en fonction de ta capacité à rembourser. Si tu as une bonne note les banques accepteront de te prêter de l’argent. Il est donc important en arrivant de commencer à  construire son credit history au plus tôt.

Quand tu débarques de France tu as évidemment 0 credit score donc tu ne peux pas obtenir de prêt ni de carte de crédit. Sauf que si tu cherches bien, après quelques mois et un salaire, certaines banques vont t’accorder une carte avec un dépôt.

Banque

Nous sommes passés par Bank of America pour faire notre demande de carte. Mon mari a fait la demande en ligne; il faut donner notamment  son No de sécurité sociale et son salaire. Ensuite on reçoit un courrier par la poste qui nous informe que la carte pour laquelle nous avons fait application ne nous est pas accordée mais que nous pouvons avoir une autre carte si on déposes de l’argent pour garantir les paiements. C’est donc ce que nous avons fait.

Au bout de 6 mois si on n’a pas eu de retard de paiement , Bank of America nous rembourse notre dépôt et ta carte devient une vraie carte de crédit avec une « credit limit » (limite de crédit) qui est toujours trop élevée à mon goût d’où le danger.

L’avantage de la carte Bank of America (BOA) ce sont les « cash reward » (récompense en argent). En effet Bank of America nous reverse du cash si on utilise sa carte dans certains endroits: 3%  de « cash back » (argent reversé) quand on paie l’essence avec sa carte; 2% pour les supermarchés et 1% pour tout le reste. Dès que l’on accumule 25$ , on peut encaisser l’argent sur n’importe quel compte. Mais si on a un compte BOA et que l’on reverse l’argent dessus, BOA nous donne encore 50% du montant (ce pourcentage varie en fonction du montant d’argent que l’on a en banque) soit par tranche de 25$ , 12.50$ en plus. . C’est mieux qu’une claque!

Supermarchés

Notre deuxième carte de crédit est une carte BJ’s, notre méga supermarché. J’en ai déjà parlé dans mon article sur le « couponing« . En effet si on a la carte de crédit du magasin on accumle 5% de reward sur le montant de nos achats (pas sur tous les achats mais presque) sous forme d’avoir, 10 ct le gallon pour l’essence achetée chez BJ’s, 2% dans les restaurants et 1% partout ailleurs.

Avec la carte de membre qui coûte 50$ l’année on recevait deja  2% de reward sur nos achats dans le magasin.  Ça peut s’acumuler assez vite surtout quand on est une famille de 4 ou plus.

Magasins de vêtements

Notre dernière carte de crédit est celle d’un magasin de vêtements. Pratiquement toutes les grosses chaines de vêtements proposent des cartes de crédit . Nous avons celle de Kohl’s  car nous y allons souvent  (même si c’est bourré de personnes âgées !) .

Avec cette carte on obtient souvent des pourcentages supplémentaires (de 15% à 30%) sur l’achat dans le magasin et chez Kohl’s en plus ils donnent 10$ d’avoir à chaque tranche de 50$ d’achat, carte ou pas carte. C’est ridicule des fois le prix qu’on finit par payer.

 Alors évidemment tout ce que je viens de dire ne fonctionne que si on rembourse ses cartes de crédit en totalité à chaque fin de mois! Car si on paie de l’interêt sur sa carte, cela perd tout son… intérêt justement!  Cela demande de la discipline mais 3 cartes ça se gère, 10 je sais pas.

Quant à vous? Faites-vous bon escient de vos cartes de crédit ou refusez-vous d’en avoir une par peur de vous endetter? Racontez-moi votre position vis-à-vis des cartes de crédit en me laissant un commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Ici nous avons choisi la carte de crédit de United (la compagnie aérienne). Comme nous voyageons beaucoup (notamment mon mari pour son travail), nous avons beaucoup de miles et donc de billets gratuits. Exemple : je viens de prendre des billets pour partir dans un mois en France, et j’ai payé… 122 dollars AR! Je pense que j’ai économisé 1500 dollars, ça vaut le coup !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!