J’ai testé pour vous les courses de voitures NASCAR

Les courses de voitures Nascar ou courses de stock cars sont les courses de voitures les plus populaires aux Etats-Unis.

Chaque course se fait sur circuit ovale  à des vitesses moyennes d’environ 150 mph (soit 241 km/h).

Les circuits  sont  très inclinés et permettent d’atteindre des vitesses élevées. Les voitures sont généralement pare-chocs contre pare-chocs et portière contre portière.

En cas de carambolage on sort un drapeau jaune. Lors d’un drapeau jaune, une voiture sort des stands, se positionne devant le leader et ralentit le peloton. Ceci permet  d’intervenir et de nettoyer la piste en toute sécurité.

Et bien nous avons la chance d’avoir juste à coté de chez nous un circuit de courses pour les stocks car : le Seekonk Speedway à Seekonk Massachusetts.

J’avais déjà vu ça à la télé mais voir en « live » c’est une vraie expérience.

On est allée voir les amateurs et non les pros mais à mon avis que ce soit l’un ou l’autre il y a du spectacle. Le soir où nous y sommes allés on avait le droit d’aller dans le « pit« ( sur la piste) avant la course pour voir les voitures et leurs pilotes et obtenir des autographes et des bonbons ! pour les enfants. Les filles étaient ravies, elles sont même montées dans les voitures.

Quand la course a commencé, attention les oreilles, ça fait du bruit! Une vingtaine de voiture à la queueleuleu qui partent en même temps, c’est impressionnant. et ça n’a pas pris 5 minutes qu’il y avait déjà un carambolage. Ça aussi c’est plutôt impressionnant.

Arrêt de la course, remorquage de la voiture, nettoyage de la piste super rapidement et on redémarre.

Et ça dure des dizaines de tours, faut avoir de l’endurance. Les voitures sont vraiment dans un sale état mais c’est pas grave, on continue la course tant que ça roule.

Evidemment comme dans tous les sports si on s’ennuie on peut se prendre une bière et un hot dog, tradition oblige…

——————–

Soirée très amusante. Bon il faut aimer regarder des voitures tourner en rond mais à faire au moins une fois voire deux 🙂 pour le fun, c’est comme le rodéo, c’est folklo.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!