Découvrir Warren, Rhode Island

Warren RI

Warren est une petite ville du Rhode Island située au bord de la rivière Warren sur la baie de Narragansett entre Providence et Newport et juste à coté de Barrington.

Cette petite ville est à la veille de devenir un petit bijou et un lieu  à la mode pour sortir ou se restaurer. Elle vient d’ailleurs d’être reconnue parmi les superbes places aux Etats-Unis (One of 2016 Great places in America). Comme j’y passe beaucoup de temps j’ai décidé de vous faire découvrir cette petite ville en plein explosion.

Warren RIQuand on traverse la ville de Warren en passant par Main Street, on ne fait pas tr7s attention à cette ville qui possède quelques petits commerce mais dont nombreux sont à louer. A priori, on ne trouve pas cette ville super attirante.

Toutefois, en s’y penchant un peu et en y passant plus de temps on remarque en fait qu’elle est pleine de charme et possède un énorme potentiel. L’architecture des batisses est conservée depuis le 18ème siècle, on retrouve des bâtiments datant de l’époque de la pêche à la baleine avec de toutes petites maisons d’anciens capitaines de bateaux  portant encore leur nom.

Beaucoup de maisons sont très bien conservées ou en cours de rénovation et certaines sont malheureusement laissées à l’abandon alors qu’elles sont superbes.

Bien que le centre ville manque, selon moi, de places de stationnement et de boutiques, on y trouve toutefois un super bon café  The Coffee Depot, des boutiques de sport, de chaussures,  ou de cadeaux comme l’original  Imagine et quelques restaurants.

Sur Child Street, il y a un petit supermarché avec de produits locaux et souvent bon marchés très intéressant avec une boucherie et une poissonnerie, Tom’s market et également un restaurant italien Simone’s qui vaut la peine d’aller essayer.

Sur Market Street il y a des restaurants comme le très petit et excellent Eli’s kitchen ou Chomp Kitchen,  d’art comme la galerie Imago qui a toujours des expositions intéressantes comme actuellement celle d’une de mes amies Pascale Lord qui y expose ses dernières oeuvres, et aussi un théâtre, le 2nd Story Theater.

Sur la grosse rue commerciale Metacom, on retrouve des chaines de fast food comme KFC, des magasins comme Benny’s mais aussi des jardineries, des pubs, restaurants  et des marchands de glaces.

Warren est aussi l’endroit où on s’arrète en vélo quand on prend le East bay bike path pour déguster une super frozen lemonade de Dell’s ou un smoothie à Edible Arrangements.

Warren RIMais définitivement Warren c’est surtout la rue Water Street.

Elle possède les meilleurs restaurants de la ville , les plus belles maisons et la meilleure vue sur la baie et la ville de Barrington.

En effet, il y a des petites boutiques d’antiquaires, des boutiques de vêtement comme Dish et de supers bons restaurants comme le Square Peg pour ses fish tacos, By Water pour ses huitres et entrées ou « appetizers », The Warf  Tavern surtout pour prendre un verre et pour profiter de la super terrasse, The Admiral Pub pour sortir le soir,  Trafford pour luncher sur la terrasse et surtout le Blount Clam Shack l’été pour déguster les meilleurs lobsters rolls au coucher du soleil .

 

Warren RI

Warren RI

Un nouveau restaurant s’est également ouvert en face du Square Peg,  Revival  que l’on a essayé mais que l’on a trouvé bon mais trop cher. Mais cela prouve que Warren continue de se développer.

Et au bout de Water Street on retrouve la poissonnerie Blount et la petite plage de Warren réservée aux résidents.

Warren RIWarren est ausi une ville très dynamique qui organise de nombreux festivals toute l’année tels que le très attendu Quahog and Art Festival en été ou le Warren Art Festival.

En novembre ce sera le Warren Holiday Festival les 25 et 26  avec une parade, la visite du Père Noël, des clowns, de la musique et des danses.

Actuellement la ville est en train de restaurer un ancien entrepôt en brique pour y constuire des appartements et y installer des commerces sur le bord de l’eau. J’ai très hâte que ce projet aboutisse afin que Warren devienne un des endroits les plus à la mode du Rhode Island.

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

    1. coucou le Jardin Acidule . merci pour ton commentaire. oui j’adore cette petite ville. et les restaurants sont super bons. c’est juste a cote de chez moi donc j’y passe beaucoup de temps 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!