A la découverte des émissions de télévision américaine

J’adore regarder la télévision (peut être un peu trop mais tant pis on n’se refait pas )  et surtout les séries américaines.

Même si je trouve qu’avoir la télé est un luxe ici compte tenu du prix (voir mon article sur le sujet) j’aurais du mal à me passer de mes séries préférées :-).

A côté des séries télé il y a une quantité innombrable de programmes dont certains ne sont là à mon avis que pour remplir les centaines de chaînes et d’autres très intéressants ou très divertissants.

J’ai donc décidé de parler dans cet article de quelques programmes télé que j’ai découverts depuis que j’habite aux US .

——– Shark Tank ——-

 

shark-tank-like-google-entrepreneurship-images-2015Définitivement un des mes préférés. L’émission qui passe sur ABC propose à des entrepreneurs de venir présenter leurs produits ou services devant 5 millionnaires et d’essayer d’obtenir un investissement de leur part en échange d’actions dans leur compagnie. C’est super intéressant. On découvre que l’Amérique est vraiment le pays de l’entreprenariat, les gens se lancent dans leur projet, réussissent ou non mais ils ont vraiment de bonnes idées qui parfois marchent ou pas comme par example les lampes pour baskets, l’accroche lunette aimant, le kayak pliable et j’en passe. Le plus difficile est de convaincre les « sharks » d’investir. Et ils ne sont pas faciles à convaincre et parfois vraiment pas sympas avec ces pauvres entrepreneurs. Je trouve que même si certains produits sont totalement sans intérêt, je les trouve un peu trop durs avec ces jeunes gens qui ont beaucoup investis dans leur projet. En tout cas si on a envie de lancer son entreprise , cette émission est de bons conseils.

—– Halloween War – Cupcake War ——

 

5482a0b8-dc04-e760-2e1ea9f76a8e9373Les concours de meilleurs gâteaux sont absolument géniaux ici. Sur la chaine Food Network on a l’embarras du choix. Même si je ne suis pas certaine que tout est bon dans ce qu’ils cuisinent, les gâteaux qu’ils confectionnent sont incroyables esthétiquement. En ce moment ma fille regarde Halloween War ( c’est de saison). Les candidats doivent créer un décor d’Halloween mangeable et utiliser une ou plusieurs citrouilles. C’est absolument  bluffant les tableaux qu’ils arrivent à créér. Et comme Halloween est ma fête préférée, je m’amuse beaucoup à regarder cette émission.

hw102_blue-team-bird-hatching_s4x3-jpg-rend-snigalleryslideDans l’émission Cupcake War, que l’on aime ou pas les cupcakes, juste à regarder , cela donne envie et des idées pour faire les mêmes ( meilleurs) à la maison.

cupcake-wars

 —— Flea Market Flip —– 

 

flea-market-flip-logo-320_large_v2J’aime beaucoup les émissions où les gens refont leur maison (comme « D&CO » en France), achètent une maison où il y a tout à refaire et la revendent pour essayer de faire un profit (« Flip or Flop »)  mais j’aime particulièrement l’émission « Flea Market Flip » sur la chaîne HGTV. Tout simplement parce que les gens achètent sur les brocantes des meubles ou objets pour les réinventer . Ils ont un budget de 500 $ et ont plusieurs projets, ils doivent acheter des objets de seconde main, les réparer, les recycler et essayer de les revendre. Moi qui aime beaucoup recycler j’adore le principe de cette émission .

—— Man vs. Wild —–

 

Man vs. WildCette émission qui passe sur Discovery Channel consiste à inviter des célébrités passer quelques jours dans un  endroit sauvage en mode survie avec un certain Bear Grylls qui les fait dormir n’importe où mais surtout manger n’importe quoi. OMG! J’ai déjà vu des émissions où les gens doivent manger des choses qu’ils n’auraient jamais imaginé manger de leur vie pour survivre ( « Naked and Afraid » pour donner un exemple ; oui mais pourquoi ?!!) mais dans celle-ci, Bear pousse un peu à l’extrême le principe; entre manger du placenta de brebis morte, ou boire du pipi, je ne sais pas ce qui pousse ces célébrités à faire cela mais bon c’est de la télé réalité et ça marche. Et moi ça me fait bien rire.

——Chrisley knows best ——

 

chrisleyAlors juste pour parler d’une autre famille que les Kardashian qui envahissent les réseaux sociaux et les programmes télé, j’ai mis ici une autre famille bien moins connue et bien américaine mais qui me fait bien plus rire: les Chrisley.

Il s’agit d’une famille de trois enfants (plus deux d’un premier mariage) très aisée qui habite maintenant à Nashville au Tennessee . Le père est super « control freak » comme on dit ici , très narcissique et « knows best » ce qui a tendance à bien gonfler ses enfants et sa femme. Et toute la famille a le même sourire (c’est incroyable) et un accent du sud très prononcé.  Je ne sais pas pourquoi il me font rire; ça s’explique pas. Les enfants sont « sans dessein » comme on dit au Québec ou « clueless » , et le père a tendance à pas mal péter un cable entre les 2 ainés et sa mère qui aime jouer aux machines à sous et aux cartes. Bref, c’est de la télé réalité gentille si on aime la télé réalité.

Pour faire plus sérieux (de temps en temps il faut quand même)  il y a ici beaucoup d’émissions sur la bourse que mon mari adore avec d’excellent conseils comme Mad Money, Squawk Alley ou d’informations comme Lou Dobbs Tonight sur Fox Business. Et ça parle pas des petits chats écrasés :-)!

 Et vous? Quels sont les programmes que vous avez découverts aux US et pour lesquels vous êtes un-e fan incontesté-e?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!