Aquariums: Mystic vs. Boston

aquarium

 

Au Rhode Island pourtant surnommé l’Ocean State nous n’avons pas d’aquariums mais nous avons un superbe zoo; on peut pas tout avoir :-).

Heureusement nos états voisins en possède de très beaux. Que cela soit à Mystic, Connecticut ou Boston, Massachussetts, on est à égal distance de ses deux superbes aquariums.

 

Aquarium de Mystic

 

A une heure de voiture de Barrington, juste après avoir passé la frontière du Connecticut on arrive dans le petit village de Mystic. L’aquarium de Mystic est à visiter notamment en raison de ses baleines blanches, les belugas. Mais on peut aussi voir et caresser des raies, des petits requins, assister à un spectacle d’otaries, voir des films en 3D. Les enfants adorent et moi j’adore les belugas avec leur éternel petit sourire 🙂

 

Pour un prix prohibitif on peut même rencontrer les belugas et les caresser.  Le bassin permet de voir les belugas sous l’eau ou à la surface pour assister à leur entrainement quotidien.

L’aquarium se visite plutôt en été car la majorité des bassins sont extérieurs. A l’intérieur on peut assister à l’heure du repas des requins et des raies.

Si on a le courage après la visite de l’aquarium on peut traverser la rue et flâner dans les boutiques du Olde Mystick Village, village reconstitué avec des petites boutiques sympas et des restaurants.

Et pour les courageux ou pour une autre sortie, le Musée maritime de Seaport est aussi à visiter. On peut acheter un billet combo aquarium/musée maritime avec le Mystic Pass.

 

New England Aquarium – Boston

 

L’aquarium de Boston est vraiment différent de celui de Mystic, presque entièrement à l’intérieur, il possède un bassin gigantesque de 4 etages que l’on visite en tournant et montant tout autour. Le nombre d’espèces présentées est nettement supérieur á celui de Mystic. Il y a une section spéciale pour les enfants pour toucher les raies, requins, etoiles de mers etc… Les otaries sont également présentes et font leur show et le bassin des penguins est immense.

Il ne faut toutefois pas avoir peur de la foule car il est très souvent blindé de monde . Cela reste quand même un très bel endroit à visiter avec les enfants lorsque l’on visite Boston. L’aquarium propose également des départs en bateau pour l’observation des baleines .

Si je devais choisir mon préféré, je dirais Mystic pour ses belugas et son espace extérieur mais on aura compris que je suis fan de baleines 🙂 !

 

IMG_2646IMG_2604

Leave a Reply

error: Content is protected !!