(Français) Le coût de la vie au Rhode Island

coût de la vie Rhode Island

Sorry, this post is only available in %FR..

2 Comments

  1. C’est toujours difficile de comparer deux villes, ou deux pays pour ce qui est du coût de la vie. J’habite à Tokyo et je trouve que la vie y est très chère. Les loyers par exemple sont très onéreux. Je me souviens de la première agence de location qui nous proposait des maisons de 100m2, à 5000 euros/mois, loin du secteur que nous recherchions. Je n’ai jamais poussé autant que toi les investigations pour connaître réellement le coût de la vie à Tokyo. Mais par exemple j’ai remarqué que beaucoup de gens disent qu’on peut manger pour pas cher ici. C’est vrai si on va au resto, mais si on veut acheter des fruits ou des légumes frais (et qui ne viennent pas de Fukushima de préférence 😉 ) c’est hors de prix.
    Dans le Rhodes Island, je trouve que la santé et le fait d’avoir un véhicule reviennent très cher. En tout cas, ton article a le mérite de faire prendre conscience qu’on a bien de la chance en France d’avoir la sécurité sociale ou l’école publique gratuite, car les gens se plaignent de payer des impôts, mais il y a une vraie politique sociale que le monde entier nous envie 😉

    1. Merci pour ton commentaire. J’ai une amie qui a passé 10 mois a Tokyo et elle me disait la meme chose pour les fruits et legumes. J’ai essaye d’être factuelle car il faut savoir ou on met les pieds quand on change de pays. C’est effectivement difficile de comparer et chaque personne voit son intérêt différemment.

Leave a Reply

error: Content is protected !!