Enfin un snow day!

snowday

 Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side

Ah ben la voilà enfin cette tempête qu’on attendait depuis des mois! On a même failli attendre j’te jure. Et puis alors qu’on pensé (oui tu peux toujours rêvé) qu’on allait y échapper la voilà qui s’annonce au lendemain d’une journée où il a fait 13 degré. Bienvenue au Rhode Island!

Bon ben comme d’habitude je me fous de la gueule des prévisions sur les pouces de neige qui vont tomber comme lors la dernière tempête annoncée ( j’avais raison pour celle-là) je me moque mais je reste en alerte. Et je re-rempli ma baignoire d’eau pour la coupure électrique qui va avec la tempête, elles sont BBF (best friend forever ou meilleure amie pour la vie), elles se déplacent souvent ensemble, c’est plus fun.

Après la baignoire ce sont les glaçons pour le congélateur. Pour ceux qui n’ont pas lu mon article sur le kit de survie au Rhode Island c’est le moment ou jamais.

Et surtout c’est l’annonce des fermetures d’écoles, mon préféré, le snow day.

Les snow days ça consiste à fermer les écoles mais aussi les administrations et enfin tout ce qu’on peut quand une tempête de neige est annoncée. C’est préventif et ça évite le bordel et les accidents sur la route. Sur le principe c’est une excellente idée.

snow dayMais j’avoue que le matin du 9 février, en me levant à 6h30, quand j’ai vu qu’il pleuvait j’ai pensé qu’ils s’étaient encore foutu de notre gueule mais elle avait juste pris du retard la vilaine tempête et quand elle a commencé vers 10h elle ne s’est pas arrêtée. C’est génial de regarder la neige tomber et les clowns sur The Weather Channels qui s’éclatent comme des fous à mesurer les centimètres qui tombent car ils ont enfin quelque chose à raconter.

Et cette année en prime on  a eu non pas une classique snow storm, on a eu une thunder snow storm du petit nom de Niko !  Tiens c’est une nouvelle celle-là, je savais même pas que c’était possible d’avoir de la neige et du tonnerre en même temps. Ben oui c’est possible.

Alors notre gouverneur du Rhode Island a pris la parole comme si c’etait la fin du monde pour nous dire de bien rester en sécurité chez soi jusqu’à la fin de la tempête mais que ce n’était pas l’état d’urgence. Ah ben on est rassuré, il faut pas pousser non plus c’est pas une snowmargedon comme ils disent. On a vu bien pire .

Le directeur de l’école privée de Moses Brown à Providence a quant à lui posté sa nouvelle vidéo pour annoncer à ses élèves la fermeture de l’école. C’est devenue une tradition et on l’attend chaque année cette vidéo donc si vous voulez la voir c’est par  ici .

Et qu’est-ce qu’on fait pendant un snow day? On s’emmerde royalement 🙂 Non j’exagère mais presque. Les enfants sont à la maison et à l’âge de mes filles elles se foutent d’aller jouer dans la neige. Donc on cuisine si on a de l’électricité et on râte ses macarons à la noix de coco (ça se mangeait quand même) et on est supposé aller pelleter la neige qui s’accumule gravement mais après 4 ans, j’en ai plein mon casse de ce pelletage, on attendra la fonte des neige même si ça commence à ressembler un peu à un igloo ici.

Et enfin on prie pour que demain il fasse un super beau soleil pour , 1 – que ça fonde et  2 – aller prendre des photos de la neige car ce que j’aime des snow days, c’est seulement le jour d’après . On a beau dire mais c’est quand même beau le Rhode Island sous la neige, cela me manquerait si on n’avait pas un vrai hiver.

Et vous que faites vous pendant les snows days? Racontez-moi ce que vous avez fait ce jeudi à part regarder votre série préférée à la télé et prendre 4 kg en cuisinant des cookies.

Ps: on a eu 2 snowdays pour le prix d’un, c’était pas nécessaire 😕

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Ben moi rien, le snow day ici cela n’existe pas. Pour mémoire on a eu de la neige fin novembre (cela tenait à peine) et ils avaient pas vu cela depuis 54 ans ! Fois de météorologues ! Alors le snow day ! Bon par contre il y a d’autres coins du Japon où ça rigole moins de ce côté là, comme Hokkaido ou encore de l’autre côté juste en face de l’île ….Ca tombait grave la semaine passée ! Une bonne tempête.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!