Etes-vous prêt pour le Super Bowl?

super bowl

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant (on sait jamais 😁) dimanche se joue le Super Bowl , l’événement sportif le plus regardé de l’année. Le Super Bowl est la finale du championnat de football américain organisé par la NFL (National Football League). L’Amérique entière ou presque regarde le match qui opposera cette année les Patriots, l’équipe de la Nouvelle Angleterre (oui une équipe pour représenter 6 états mais quelle équipe!) à celle des Eagles de Philadelphie (en plus ils ont piqué le nom de notre équipe de Barrington je les aime déjà pas 🙂 ). Et évident les habitant de Nouvelle Angleterre se prépare à l’événement qui aura lieu à Minneapolis au Minnesota (près de Chicago).Les Patriots ont déjà gagné 5 fois le Super Bowl contrairement aux Eagles (est-ce que je suis pour les Patriots selon vous?) donc les pronostiques vont largement en faveur de cette équipe d’autant plus avec son joueur vedette le quarterback Tom Brady (en plus d’être bon joueur il n’est pas moche du tout 😉 ). Le pire c’est qu’ il peut vraiment se la péter car il a déjà gagné le Super Bowl 5 fois ( ils sont deux dans le même cas).

Si toute la Nouvelle Angleterre regardera le match avec passion, moi je ne m’intéresse qu’à la mi temps où cette année c’est Justin Timberlake qui se produit car c’est un gros big deal de chanter pendant le Super Bowl, il faut assurer .

Alors comment on se prépare pour le Super mega bowl? Oui parce que le plus gros évènement de l’année ne s’improvise pas. Pas de problème, j’en suis à mon 5ème, I got this.

1- La décoration 

D’abord on porte le t-shirt ou la casquette, les couleurs de son équipe et on décore sa maison et l’extérieur avec notamment des ballons, des drapeaux et même des joueurs gonflables (oui j’en ai vu)  bref la panoplie du parfait supporter. Comme au Rhode Island on supporte les Patriots on peut aller  chez Target ou Dick’s Sporting Good par exemple qui vend tout ce qu’il faut pour votre bonheur mais  même au supermarché du coin vous trouverez des t-shirts, sweatshirts, drapeaux et ballons. Pas d’excuses il faut porter les couleurs.

2 –  Le party 

Ensuite on fait un gros party où on invite les copains pour regarder le match ou on se fait inviter (ça c’est mon plan) car c’est une vrai fête le Super Bowl un peu comme Thanksgiving sauf pour le repas. Et pour faire un party il faut acheter tout ce qu’il faut pour un match de football: le « Must Have » se sont les chips, les dips, chicken wing, hamburgers, pizza, guacamole , popcorn, ribs et bière évidemment. Et encore là les supermarchés ont tout compris et ont rempli leur rayon pour répondre à tous vos besoins.

3 – Le pre-game

Avant le match il y a un avant match et en général c’est le Puppy Bowl. Ce sont des bébés chiens qui ne font rien du tout mais qui sont placés dans un mini stade de football avec une balle de football. C’est complètement idiot mais ils sont vraiment trop mignons les petits chiens.

Super bowl
Photo: Getty Images

4 – Les pubs

Mais surtout on reste devant l’écran pour regarder les pubs spéciales Super Bowl. Car en effet les marques paient extrêmement cher pour diffuser leurs annonces pendant ce match ( compte tenu du nombre de téléspectateurs) et font des pub seulement pour le Super Bowl, bref c’est un show de les regarder et de les commenter.

5 – Le half-time

Puis on attend avec impatience la mi-temps pour le spectacle qu’aura préparé le chanteur ou la chanteuse vedette pour cette spéciale occasion. Je me rappelle du show de Katy Perry arrivant sur un lion mécanique géant c’était assez impressionnant. Lady Gaga quant à elle avait décidé de se jeter du toit du stade pour entrer sur scène. Quant à Coldplay ils avaient fait un show super coloré où le public participait. Donc la barre est toujours super haute pour celui ou celle qui se produit ce soir là. J’ai hâte de voir ce que Justin Timberlake nous a préparé.

super bowl
Photo: Christopher Polk/Getty

6- Et pendant le match

Généralement personne ne suit vraiment le match car c’est quand même très long  (ça se voit que je ne suis pas une fan de football américain). Mais c’est un fait il paraitrait que seulement 5% des personnes qui vont à un party regardent le Super Bowl. Sauf évidemment lorsqu’il y a des rebondissements à la fin du match comme l’année dernière lorsque les Patriots qui perdaient de beaucoup ont tout a coup remonté leur retard et volé la victoire. C’était bien la premiere fois que j’étais scotchée devant mon écran pour un match de football.

Bon ben j’ai du boulot parce que pour l’instant je n’ai même pas le No 1 dans ma liste 😂 . Et puis juste pour faire un peu de « spoiler alert », les Patriots vont encore gagné c’est certain 😜.

PS : Saviez-vous que le temple des Patriots ne se trouve qu’à 30 min de Providence à Foxborough au Massachusetts ( Gilette Stadium)?

Et saviez-vous qu’en Nouvelle Angleterre on fait des « tailgate party » même au mois de décembre avec des températures négatives? Ah, ils sont fous ces Nouveaux Anglais 😂!

Le tailgate c’est un barbecue party que tu fais sur le parking de l’événement où tu vas comme un match de football américain ou un concert. Les américains transportent leur barbecue (au charbon de bois) dans leur voiture et tout ce qu’il faut pour faire hamburgers et hot dogs. Ils campent devant leur coffre de voiture ouvert avec leur « cooler » (glacière) rempli de bière. Le pire c’est que c’est complètement autorisé . Je crois que c’est l’un des trucs les plus étonnants que j’ai vu ici . En France on avait nos vendeurs de merguez et saucisses à la sortie des concerts, mais ici tu fais comme chez toi ou plutôt comme dans ton jardin 😄

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!