Fêter l’anniversaire de ses enfants

fetes anniversaire

Fêter l’anniversaire de ses enfants aux USA est une tout autre experience qu’en France. Pour le premier anniversaire de notre fille que nous avons fêté ici nous avons découvert qu’aux US le concept des anniversaires prenait une toute nouvelle dimension. Mais après 4 années et je ne sais combien de fêtes on est rodé et on connaît des tas d’endroits où aller.

Quand nous avons décidé de fêter l’anniversaire de notre fille à notre arrivée au Rhode Island, comme elle est née en septembre, elle était la première de sa classe à fêter son anniversaire et donc en maman française, j’ai préparé des invitations en papier et une fête à la maison, une chasse au trésor, une piñata et des jeux, l’anniversaire classique selon moi.

Ma première surprise a été un commentaire d’une maman qui trouvait que c’était mignon de faire encore des invitations écrites. « Ah bon y’a une autre façon? Ben oui ma grande tu connais pas Evite? C’est quoi ce truc? » Un site d’invitation par email, super pratique j’avoue mais excusez moi, je connaissais pas en arrivant.

Deuxième surprise: un papa qui déposait sa fille à l’anniversaire m’a demandé s’il restait lui aussi. « Euh….. C’est une fête d’enfants pourquoi tu voudrais rester? » Mais bon on l’a pas jeté dehors et on lui a offert un café mais il a vite compris qu’il serait tout seul et est finalement parti.

Nous avons compris plus tard qu’en fait quand tu fais un fête d’anniversaire chez toi tu invites les enfants ET les parents. Okay!!! C’est clair que je n’ai jamais refait un anniversaire chez moi, j’avais déjà assez à gérer avec les enfants :-).

Et enfin dernière surprise, quand tu invites les enfants, tu invites en général toute la classe ! Ben évidemment, tout le monde s’aime. J’avais invité seulement quelques élèves, ça commençait bien.

Bref tout faux pour cet anniversaire mais les enfants et ma fille ont passé un bon moment, après tout c’est ce qui compte.

J’ai donc fait ensuite l’expérience des « vrais » fêtes d’anniversaire comme il faut les faire et en voici en gros les principes:

1 – tu envoies tes invitations par email

2- si tu fais chez toi tu invites enfants et parents

3- c’est mieux d’inviter toute la classe

4- c’est encore mieux de faire ça à l’extérieur dans un endroit super cool où ça te coûte super cher 🙂

Juste pour l’anecdote on a quand même pris peur lorsque mon ainée a été invitée à son premier anniversaire pour les 10 ans d’une copine de classe qui avait invité toutes les filles pour un « sleepover » (on dort à la maison) et une séance de cinéma en ….LIMOUSINE! Sérieux ! A ce moment là on s’est dit que la barre était plutôt haute et que cela risquait d’être difficile de faire concurrence.

Mais bon avec le temps on se rend compte que tous les parents ne respectent pas forcément ce protocole établi, on reçoit encore des invitations « à l’ancienne » je veux dire en papier, oui ça existe encore. Tout le monde n’invite pas toute la classe, mais par contre on invite les parents à la maison et oui on fait ça dans un endroit cool.

Donc pour vous donner des idées de fêtes d’anniversaire voilà quelques uns des endroits que nous avons pu testé :

– Roller Skating à United skate of America à Rumford:

On a testé la version classique avec skate, laser tag et escalade, les enfants ont adoré, j’ai un peu paniqué car on avait invité toute la classe (17 mais quand même) et j’y allais toute seule. Mais merci aux super parents qui sont restés et qui m’ont aidé à gérer et ne pas perdre les enfants.

On a fait ensuite la version « glow in the dark » (fluorescente) pour ma deuxième fille, c’était très sympa.

– Karts et mini golf à Seekonk Grand prix:

Celui-ci aussi a eu du succès avec mes filles qui ont toutes les deux voulu faire leur anniversaire là. Il y a des pistes de kart, des auto tamponneuses, des bateaux tamponneurs et une arcade. Il y a aussi un mini golf. Les enfants en raffolent. Il y a une taille limite pour pouvoir conduire les karts tout seul donc avant l’âge de 8/9 ans je déconseillerais.

Bowling (CW Lanes and Games) à Lincoln ou Cranston ( Lang’s Bowlarama )-

– Mur d’escalade ( Rock Spot Climbing)  à South Kingston ou Lincoln –

– Cours de cuisine  (Petite chef) à Warwick –

– Gym party (Renaissance Gymnastic Academy) à East Providence –

Trampoline ( Sky Zone Providence ) à Rumford –

Laser tag ( Lazer Gate ) à Fall River, Massachusetts  –

Aventure d’espionnage (5 Wits )  à Foxborough Massachusetts  –

Châteaux gonflables et laser tag (Ultimate Party town)  à Warwick  –

Voilà donc quelques idées d’anniversaire au Rhode Island. On peut vraiment fêter son anniversaire à peu près partout donc les endroits ne manquent pas.

————-

Si vous connaissez d’autres endroits sympa pour fêter son anniversaire au Rhode Island ou à côté , laissez moi un commentaire.

2 commentaires

  1. bon et bien je ne suis pas prete pour les anni made in usa ! Mais ce modele est de plus en plus un exemple a suivre en France…. La grande est invitee a son premier sleep over vendredi prochain !

    et quand on vit dans 50 m2 on fait comment ?

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!