On ne plaisante pas avec les fêtes américaines: Halloween

Ça y est je suis dans l’ambiance automne et comme bientôt c’est l’Halloween, ma fête préférée, j’ai décidé de parler des fêtes américaines et comment on les célèbre ici. A l’américaine quoi, tout dans l’excès ou à fond mais j’adore.

This is Halloween, this is Halloween
Pumpkins scream in the dead of night

(Nightmare before Christmas -This is Halloween – Marlyn Manson)

Je commence par la Fête d’Halloween que l’on célèbre le 31 octobre, juste à la veille de la Toussaint. J’adore cette fête depuis que j’ai mis la première fois les pieds en Amérique du Nord ( au Québec plus exactement) il y a plus de 20 ans ! Ça ne nous rajeunit pas.

Ici on se met très très tôt dans l’ambiance par commencer par les magasins qui ont déjà installé tous leurs produits d’Halloween: bonbons, déguisements, décorations, gâteaux et surtout citrouilles! Tout est prêt à partir de la mi-août.

Ça met un peu le bourdon quand tu es encore avec tes shorts et tes tongues et que tu te dis qu’il faut penser à l’automne. L’avantage c’est que tout sera bientôt en solde donc avant la date dite d’Halloween 🙂

——————————- Décorations ——————————

Concernant les décorations d’Halloween, il faut vraiment que je me retienne pour ne pas acheter tout ce qu’il y a sur les étales tellement c’est génial. Il y a de tout pour tout le monde et pour  tous les goûts. Mon magasin préféré pour acheter de jolies déco c’est définitivement Home Goods (Certains sont amoureux de Target, moi c’est Home Goods) ou TJ Maxx. C’est un vrai régal pour mes yeux . Dans les magasins d’Art et craft on a aussi un sacré choix avec la possibilité de faire ses propres déco. Michaels est certainement le plus complet mais Hobby Lobby ou AC Moore valent la peine d’y faire un tour. J’aime aussi beaucoup Target mais ils sont moins rapides que les autres pour installer les décorations d’Halloween car ils ont eu la rentrée des classes juste avant.

—————————— Déguisements ————————

Côté déguisements, il y a un magasin génial qui n’ouvre que pendant l’automne et qui a des déguisements pour toute la famille et surtout des décorations qui elles sont dignes d’un film d’horreur. Il faut en effet aller chez Spirit Halloween, si on veut se faire peur, ça vaut la peine juste d’y mettre les pieds . Autrement il y a de trop mignons costumes pour enfants chez TJ Maxx. Et si on a un chien on peut le déguiser aussi. J’adore le costume de homard ou celui de Chewbacca.

———————————- Bonbons —————————–

Pour les bonbons ou chips, on n’a plus que l’embarras du choix. Il y en a absolument partout partout partout. Certains à mon avis font au moins aussi peur que les décorations de chez Spirit Halloween et je ne suis pas certaine de ce que cela goûte, ou je ne veux pas savoir mais en tout cas ça remplit bien son rôle de faire peur si c’est l’objectif 🙂

Le souci avec tous ces bonbons c’est que lorsque les enfants font le tour des maisons et reviennent , 1) tu prends peur en voyant la quantité de bonbons accumulés et  2) tu te dépêches de faire le tri dans tous ces trucs bizarres. Résultat des courses en général la moitié va à la poubelle et l’autre moitié n’est jamais mangée par tes enfants car si c’était le cas ils prendraient 10 kg à chaque Halloween 🙂

Halloween
Ah oui les sacs ne servent plus à rien on y va avec la taie d’oreiller maintenant !

——————————– Citrouille —————————–

Pour l’achat de citrouille, les fermes sont un super endroit pour aller les chercher. J’en ai déjà un peu parlé quand j’ai parlé des labyrinthes de mais et des ramassages de pommes mais on peut aussi aller à l’église, et oui! Et à Barrington on a une église qui chaque année fait venir des dizaines de dizaines de citrouilles. Juste à regarder, ça vaut la peine.

On achète sa citrouille et ensuite on la sculpte. Une grande partie de plaisir chaque année en commençant par le vidage de la citrouille. On récupère de la chair au passage pour faire une tarte à la citrouille (c’est pas mauvais du tout) et on récupère surtout les graines pour les faire griller au four. Avec un peu d’huile d’olive, du sel et du cumin ou paprika, en général, les graines sont dévorées dans la soirée.

Et si vous voulez voir des professionnels du « carving » de citrouilles, allez au Jack O Lantern Spectacular au zoo de Providence ( pour plus d’info lire mon article sur le sujet ici) .

————————————- Gâteaux ———————————

Et si on aime faire des gâteaux, on a un choix absolument génial de décoration de gâteaux d’Halloween ou de cupcakes.

——————————– Trick or Treat ——————————

Que l’on soit petit ou grand l’Halloween c’est juste une fête extraordinaire et finalement plus joyeuse qu’on pourrait le penser . Faire le tour des maisons le soir de l’Halloween c’est magique, Comme à Noël, mais j’en parlerais dans un prochain article. L’ambiance est bonne enfant, tout le monde ou presque décore sa maison. Les meilleures décorations sont évidemment celles qui font peur aux enfants :-). Les gens sont super gentils et même ceux qui ne sont pas là laissent parfois un chaudron rempli de bonbons pour que les enfants se servent. Y’a vraiment qu’en Amérique que tu vois des trucs pareils.

Et à peine Halloween fini qu’il faut se préparer pour Thanksgiving , prochaine fête.

—————–

Bon sur ce  Happy Halloween à tous!

Halloween

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!