Internet – Téléphone – Télévision

En nous installant dans notre nouvelle maison au Rhode Island, la première chose que nous avons faite a été d’installer l’internet, la télé et le téléphone.

Habituée à Free en France à 29,99 euros par mois et me disant, « on est aux USA le pays de la technologie » je ne m’attendais pas à ma facture d’internet, TV, téléphone.

A Barrington où nous habitons, nous n’avons pas eu le choix du prestataire, c’était COX ou rien. Donc pas de souci on s’en va chez COX. Nous sommes allés au Mall de Warwick qui a un magasin COX, il y en a un également à Providence sur North Main Street. Pour la télévision, comme on avait des enfants on voulait les chaines enfants, Disney Channel et Nickelodeon notamment.  Pour le reste, la télévision de base m’allait très bien. Pour l’internet on voulait avoir assez de débit , on a pris 50 Mpps et pour le téléphone on a pris également le forfait de base et un service pour appeler à l’étranger.

Résultat de la facture: 150$ / mois!!!!!!  (- mise à jour 24/05/17 – le prix de notre abonnement est monté à 170$/ mois !) Non ce n’est pas une blague, on a quintuplé notre facture par rapport à la France, je n’avais pas imaginé cela possible. Ça fait cher pour regarder Disney Channel 🙂

Le seul avantage à avoir un abonnement tv est de pouvoir ensuite regarder nos programmes et séries préférées sur nos tablettes ou ordinateur.

Globalement le prix de l’internet / tv/ téléphone est vraiment plus élevé qu’en France, il vaut mieux le savoir en partant.

A Providence il y a heureusement d’autres fournisseurs d’accès (Xfinity, Verizon, DirectTV pour les plus connus) mais le prix reste vraiment très élevé.

Néanmoins on vient juste de découvrir un autre prestataire sur Barrington, FULL CHANNEL qui propose un forfait à 99 $/ mois , je vais l’essayer et j’en dirai des nouvelles. mise à jour au 1/05/2017 – on a laissé tomber ce prestataire suite à des revues super négatives et au prix super élevé pour installer les nouvelles box. 

Enfin on peut toujours décider de ne pas prendre l’abonnement à la télévision qui coûte à elle seule 70$/mois et s’abonner à Netflix à 8,99 $ / mois. Ça c’est pas cher et on l’a aussi. Inconvénient, pas de chaînes de nouvelles du tout .

– mise à jour 24/05/17 – Il existe maintenant des prestataires comme Sling tv ou Direct tv qui permettent de regarder les chaines en streaming. J’ai testé un mois gratuitement mais il fallait que je change mon Apple Tv et je n’avais pas mes chaines préférées . Toutefois c’est une bonne alternative à Cox.

Pour le téléphone c’est un petit 30$/mois qu’on peut remplacer par un téléphone et numéro skype, les communications sont gratuites !

Bref la technologie à un prix au Rhode Island 🙂

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!