La High School de Barrington fait les news

barrington high school

Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles fraîches de ma ville de Barrington que j’adore . Surtout que c’est l’hiver et qu’on n’a rien d’autre à faire qu’à se prendre la tête pour des conneries 🙂 . Alors j’attendais le moment où quelqu’un écrirait un truc du genre « les tongues ou les shorts en pleins d’hiver c’est de la folie et les gens qui font ça devraient être enfermés » (voir l’affaire des pantalons de yoga ici ) . Et bien mes vœux ont enfin été exaucé la semaine dernière et Barrington fait encore les nouvelles, pas nationales cette fois seulement locales mais c’est tellement ridicule (encore) que ça vaut la peine d’en parler.Donc voilà que depuis le début de la semaine dernière la High School de Barrington a décidé de fermer les portes de l’école à partir de 7h40 le matin pour lutter contre les élèves qui arrivent en retard à l’école (tardy policy) . La nouvelle règle prévoit que si un élève arrive après 7h40 qui est le début des cours il doit passer à l’accueil et demander un pass pour aller en cours. Rien de bien exceptionnel. Avant visiblement les élèves arrivaient en retard et allaient directement en cours et on trouvait ça normal.

Et voilà que jeudi matin environ 150 élèves se sont retrouvés dehors dans le froid à attendre de pouvoir entrer dans l’école et passer à l’office parce qu’ils n’étaient pas à l’heure. Visiblement la télévision locale a été informée et a donc fait un reportage sur cet événement d’une importance capitale (ben oui y’a plus de tempête de neige on s’ennuie quoi 😉 ). Et le groupe facebook des parents de Barrington High School s’est enflammé sur le sujet.

Alors c’est là que j’interviens car quand c’est trop débile je peux pas m’en empêcher. Je ne sais pas ce qu’il y a avec certains parents de Barrington mais on doit définitivement pas être câblés pareil. Mes filles ne sont jamais en retard en cours. C’est pas dur vous allez me dire, elles se lèvent assez tôt pour arriver en cours à l’heure.

Et bien visiblement cela semble un effort insurmontable pour certains élèves et parents qui crient « oh scandale! » de laisser leur pauvres enfants dehors dans le froid (les mêmes parents qui laissent leur gamin partir en  short, jupe ou tshirt quand il fait -10) et de les faire arriver encore plus en retard à leur cours. Oui parce qu’arriver 5 min en retard visiblement pour ces parents c’est totalement normal (sur leur planète en tout cas) mais 20 min c’est pas acceptable et c’est donc la faute de l’école si leurs enfants ratent les cours.

Je sais pas si vous voyez où je veux en venir mais là quand même on est en plein délire. Au lieu de gérer le retard de leurs enfants et de leur apprendre qu’il faut arriver à l’école à l’heure (comme au boulot plus tard pour donner un exemple comme ça) ils blâment l’école, le trafic du matin ou même les parents qui déposent leurs gamins le matin et qui ne savent pas faire le « drop off » (dépose en voiture) correctement. Ils ne peuvent pas blamer la neige car dans ce cas les écoles ferment quand ils neige . J’attends celui qui va blamer son chien d’avoir manger les fils de son alarme. Bref on blâme tout le monde sauf le gamin qui ne se lève pas le matin ou qui n’est pas capable de partir assez tôt pour arriver à l’heure en cours. C’est sur que si tu pars 5 min avant l’heure de début de cours en espérant qu’il n’y aura pas de trafic alors que tu sais pertinemment qu’à cette heure ça va être totalement congestionné à l’école, soit tu apprends à voler, soit tu repenses.

Et certains de dire que cette règle stresse leur petits et qu’ils vont avoir des accidents de voiture car ils voudront arriver à l’heure à l’école. Hello ?!!! On te dit pas de rouler plus vite on te dit de partir plus tôt pour justement ne pas à avoir à rouler plus vite. Mince c’est pas dur quand même.

Bon je soupçonne fortement les défenseurs du mouvement « on démarre  l’école à 9h00″ de « foutre la m….. » pour avoir gain de cause et enfin pouvoir changer les heures de cours. Ils sont acharnés quand même.

Mais moi je l’ai la solution:  ARRIVE DONC A L’HEURE!

Visiblement vendredi matin il y avait moins d’élèves dehors dans le froid. Comme c’est bizarre, ils ont finalement réussi à sortir du lit 😁.

Et vous? Vous en pensez quoi de cette nouvelle règle de la High School ?

Et pour le fun, vous pouvez retrouver la video des news ici.

A lire également sur le même sujet :

 

2 commentaires

  1. Merci de me faire rire. Mes enfants ont toujours connu ce principe d’avoir un ticket de retard pour aller en cours une fois que la deuxième sonnerie a retenti. De plus, les parents étaient informés de tout retard. Ma dernière en 2° année de Bachelor est majeure depuis peu mais nous recevons tous les mois un mail qui récapitule ses éventuels retards ou absences puisque nous sommes les payeurs.
    Quelle que soit l’heure du début des cours, un jeune qui a l’habitude de ne pas être à l’heure sera toujours en retard. Et vous avez raison, c’est avant tout une histoire d’éducation et les parents sont aussi responsables.
    Et cette finale de basket ?

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!