La parade des pantalons de yoga de Barrington

parade des pantalons de yoga

Je l’ai promis dans  mon 1er article sur l’actualité au Rhode Island (à lire ici) alors je me dois de parler de cette fameuse parade des pantalons de yoga (yoga pants parade) qui a rendu Barrington célébre à travers le pays . J’aurais personnellement préféré qu’on parle de Barrington pour ses superbes maisons, sa tranquilité, ses écoles, sa situation idéale au bord de l’eau mais bon, tant pis pour nous.

Tout d’abord, ce qui s’est passé est la faute du 1er amendement de la constitution américaine qui etablit, à raison, la liberté d’expression. Si on est très heureux d’avoir toujours vécu  et de vivre dans des pays où la liberté d’expresssion est un droit constitutionnel, ce n’est pas parce qu’on peut dire quelque chose qu’il faut le faire, tout n’est pas bon à dire et des fois il vaut mieux la fermer.

J’en arrive donc à cette lettre d’un résident de Barrington qui a été publiée en octobre 2016 dans le Barrington Times, notre journal local, qui visiblement publie toutes les lettres qu’il reçoit . Dans cette lettre ouverte qui à mon avis est quand même super drôle si on la prend au 3ème degré, ce résident  demande aux femmes qui portent des yoga pants d’arrêter de les porter en dehors des salles de gym  car pour résumer elles ont l’air de gros boudin avec et ça lui fait mal à ses yeux.

La parade des pantalons de yogaJe caricature beaucoup mais si on resume la lettre c’est à peu près ça que cela veut dire. Après 20 ans , les femmes ne devraient pas porter de yoga pants en dehors de la salle de gym, le yoga pant est le pire accessoire mode qui existe!

Sérieusement dans un pays où les gens sont vraiment sans complexes, vont au centre d’achat en pyjama et pantoufles, ça surprend de lire de tels commentaires!

Alors cela n’a pas pris 1 journée pour que la population féminine de Barrington s’insurge contre cette lettre et décide de réagir. 

Et la réaction n’a pas été d’écrire une lettre pour qu’elle soit publiée dans le Barrington Times en réponse à ce « gentil » monsieur mais de défiler dans les rues de Barrington en yoga pants et devant la maison de ce résident qui a regretté de l’avoir écrite et a déploré le fait qu’on ne respectait pas son droit à la liberté d’expression (freedom of speech).

Je sais pas à quoi il s’attendait en écrivant cette lettre mais il a un peu chercher la merde les problèmes quand même.

People march for « yoga pants parade » in Barrington, R.I., Sunday, Oct. 23, 2016. Hundreds of women, girls and other supporters proudly donned their yoga pants Sunday afternoon as they peacefully paraded around the Rhode Island neighborhood of a man who derided the attire as tacky and ridiculous. (Kris Craig/Providence Journal via AP)

Le jour du défilé qui a rassemblé des centaines de femmes et de fans de yoga, les journaux en ont parlé dans tout le pays. A mon avis cette semaine là rien ne se passait dans le monde (enfin aux US) pour qu’on en parle.

Pour ma part, je n’ai pas participé à cette parade car je ne porte par de yoga pants et franchement je me fous de ce que pense un résident sur ma façon de m’habiller.

Ce que je pense par contre de tout cela c’est ce que nous disons à nos enfants souvent:

« Si t’as rien de gentil à dire, tais-toi »

Mais reprenant l’idée d’un autre résident je suis d’avis quand même que les maillots de bain pour hommes de 20 ans sont super horribles et c’est inacceptable d’aller sur la plage et de devoir supporter ce spectacle. Et surtout ne venez pas parader devant chez moi en maillot de bain 🙂 .

Allez, à bientôt pour d’autres histoires insolites et drôles sur ce magnifique état qu’est le Rhode Island.

 

 

8 commentaires

  1. J’ai vu le titre en me levant ce matin, et j’ai attendu toute la matinee que mon fils aille faire sa sieste pour pouvoir le lire! Et j’avoue que je ne suis pas déçue!!! Il faut quand même reconnaître à cet homme qu’il écrit plutôt bien, le probleme, c’est le fond… les habitantes n’ont pas remis ça à l’occasion de la journee de la femme?? Si il y a un défilé en « speedo » aux beaux jours tu nous tiens au courant hein?!

  2. Coucou

    Bon nous ici aucune chance que cela n’arrive car
    -1- ici les femmes s’habillent se maquillent et se coiffent…plutôt classique. Du coup la femme française habillée décontracte et coiffée décoiffée passe pour un clodo !
    -2- de toute façon ici si tu manifestes tu le fais avec un brassard ..et puis modeste pas longtemps et pas fort !
    Donc y a du boulot …par contre au Japon les femmes et les hommes sont ultra fan du yoga
    bises

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!