La Saint Valentin, encore une fête pour les enfants ?!!!

Je pense que j’ai dû raté un épisode ou une décennie des « Feux de l’Amour » car à ma connaissance la Saint Valentin, c’était la fête des amoureux.

Que nenni! En arrivant aux Etats-Unis j’ai découvert que la Saint Valentin c’était encore une autre fête pour les enfants, comme s’il n’y en avait pas assez avec l’Halloween, Pâques ou Noël. Il nous reste plus que la fête des mères et bientôt des grands-mères, c’est gai 🙂

En effet, pour notre première année aux US lors de la Saint Valentin, mes filles sont revenues avec pleins de bonbons et des cartes de leurs camarades de classe. J’ai rien compris et évidemment mes filles n’avaient rien apporté pour leurs copains. Niaiseuse! comme on dirait au Québec. Tu savais pas que la Saint Valentin c’est la fête de l’AMOUR avec un grand A, de la paix sur terre ou tout le monde s’aime et mange encore des bonbons?

Ben non je savais pas excusez moi. Déjà qu’on la fête pas vraiment avec mon mari alors devoir offrir des chocolats ou des bonbons aux camarades de classe de mes filles, il manquait plus que ça!

Mais à Rome tu fais comme les romains (ça s’appelle s’intégrer) alors l’année suivante j’y ai pas manqué et mes filles ont pu partager leurs bonbons avec tous leurs amis. Et tout est prévu dans les magasins, on est aux States quand meme! : les cartes vendues par quantité de 15 ( on a bien compris que ce n’est pas pour 15 amoureux, enfin j’espere ) à remplir pour chaque personne , des cadeaux en tous genre, des boites de chocolat thématiques et j’en passe.

Heureusement un jour ça s’arrête enfin ce trop de sucre car c’est quand même une sacrée overdose, et au collège (middle school), on réduit les frais au « petit copain » de la saison si copain il y a.

Ça n’empêche pas de voir des coeurs partout, sur les drapeaux, les portes, les devantures de magasins, les rayons et comme on est aux Etats Unis, les idées ne manquent pas pour vendre sur le thème des petits cœurs et moi par contre j’adore me balader pour voir ce qu’ils ont bien pu inventé. Je vous en fais donc profiter un peu.

Vivement Pâques, ça manque de chocolat tout ça! J’ai bien fait de ne pas prendre la résolution de faire un régime cette année. A quoi bon ..

Alors Bonne Saint Valentin aux amoureux et aux autres.

 

 

 

6 commentaires

  1. Fries before guy?!!! Ah ah ah, c’est quoi ce concept de bonbons? La St-Valentin, la fête la plus pourrie et commerciale par excellence. C’est drôle comme on la pâte différemment des deux côtés de l’Atlantique!

  2. Bon ici tout pareil : overdose de coeurs, de rose, de KAWAIIIIIII, de petits mots en français. Le truc cool dans cette histoire c’est qu’on trouve du chocolat noir dans les magasins pour faire des gâteaux ! YESSS
    Et puis il y a plus important Hinamatsuri arrive alors tout va très vite disparaître au profit de la traditionnelle fête des filles.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!