La semaine des volontaires de l’école

semaine des volontaires

Vous vous rappelez quand vous étiez en primaire et que vous receviez des images pour vos bonnes notes ou bons comportements ? (Si vous avez moins de 40 ans merci de ne pas répondre 😉 ) . Ces images mes filles ne les ont pas connus car il n’y avait plus de distribution de récompenses dans leur école ni pour les bonnes notes ni pour les bons comportements d’ailleurs.

Mais arriver aux US, on a débarqué dans le monde des récompenses en tout genre. Et donc mes filles se sont retrouvées avec le diplôme de l’élève de la semaine ou de celui du plus responsable etc…. Certains reçoivent même une lettre du Président des Etats Unis les félicitant de l’excellence de leurs notes.

semaine des volontairesEt bien ce n’est pas réservé qu’aux enfants les récompenses, les parents aussi ont droit non pas à leur diplôme du meilleur parent, de celui qui a fait le meilleur gâteau ou de la meilleure « soccer mom » ( là j’ai clairement perdu d’avance) mais à un petit déjeuner de remerciement pour avoir été un bon volontaire pour l’école. C’est pas génial ça?!

En effet aux Etats Unis les gens sont très portés sur le volontariat, c’est dans la culture. Et à Barrington on est plus de 700 volontaires pour les écoles, impressionnant quand même! Comme tout le monde donne de son temps, l’école ou la ville nous le rend bien en organisant la semaine des volontaires (« School volunteer appreciation week« ) avec une invitation pour un petit déjeuner avec tous les autres volontaires   (enfin seulement certains triés sur le volet car ils n’invitent pas tout le monde, ils alternent) et distribuer des …. images… non mais presque,  des diplômes du plus « vieux » volontaires (10 ans de service ça mérite un diplôme) des petits cadeaux ou des fleurs. Et cette année j’ai reçu une carte cadeau pour aller prendre un café ! Youpi!

semaine des volontairesOn a eu droit un vrai gros déjeuner avec du saumon, des bagels, des quiches, des œufs, des viennoiseries et de la musique par des étudiants de la High School. On a papoté entre volontaires et puis après avoir congratulé tout le monde on est rentré chez nous.

Et bien moi je trouve que c’est formidable de remercier les gens, d’envoyer une lettre aux élèves pour les féliciter de leurs bonnes notes ou de nommer le meilleur employé du mois et d’afficher sa photo. Ça coûte pas cher de dire « Merci » ou « Bon travail » , et franchement c’est bien plus motivant pour tous.

Du coup j’y vais à cette invitation même si faire du social c’est très loin d’être mon truc, et on dira ce qu’on voudra, une petite tape dans le dos c’est quand même bien mieux qu’un coup de pied au c…..

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!