Le Labyrinthe de maïs ou Corn Maze

corn maze

Dans la continuité des activités d’automne, après le ramassage des pommes, le labyrinthe de maïs ou Corn Maze!

Et oui le maïs ce n’est pas que pour les cochons! Après en avoir mangé tout l’été pendant les barbecues, il faut bien recycler les champs de maïs et quoi de mieux qu’un labyrinthe! Je trouve que c’est une idée geniale et les enfants adorent.

Nous sommes donc allés au Corn Maze de la ferme Escobar à Middletown. Chaque année il y a un thème différent et le labyrinthe est découpé selon ce thème. Notre thème était le Magicien d’Oz et c’était le jour de Harry Potter!

Évidemment on ne peut voir le découpage que du ciel ….corn maze

corn mazeAprès avoir payé notre entrée , on nous donné une carte du labyrinthe et c’est partie pour trouver la sortie dans 8 acres de maïs! Ça peut être long si on n’a pas le sens de l’orientation mais si vraiment on est perdu, il y a toujours quelqu’un pour nous retrouver.

En principe les filles partent comme des folles sans réfléchir et on doit leur courir après pour ne pas les perdre. Et pour rendre cela plus fun, il y a aussi des énigmes à trouver dans le labyrinthe.

Comme c’était le jour de Harry Potter on a eu droit en plus a une compétition de Quiddich et à des tours de magies! Les filles ont après quelques hésitations décidé de se lancer dans le Quiddich, c’était tordant de les voir courir avec leur balai et d’essayer d’attraper le Vif d’or!  Et on a découvert qu’il existe une vraie ligue universitaire de joueurs de Quidditch, c’est très sérieux 🙂

Sérieux ou pas les filles se sont beaucoup amusées donc j’adhère complètement au principe.

corn maze
Ligue universitaire du Rhode Island de Quidditch
corn maze
Vif d’Or

Et après cette belle journée on peut même aller ramasser sa citrouille, on est vraiment prêt pour l’Halloween.corn maze

—–

Il y a au moins quatre Corn Maze au Rhode Island mais celui de la ferme Escobar est le plus grand, voici les autres:

  • Salisbury Farm  à Johnston
  • Cucumber Hill Farm à Foster
  • Clarks Farm à Wakefield

Super journée, les activités d’autonme ne sont pas finies, il va falloir découper les citrouilles, décorer la maison et peut-être cuisiner des cupcakes ou des tartes à la citrouille!

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!