L’actualité de la semaine au Rhode Island… enfin à Barrington

actualite barrington

Cette semaine j’ai décidé de démarrer un nouveau type d’article concernant ce qui se passe dans ce tout petit état qu’est le Rhode Island. On n’a pas les Oscars ou cérémonies d’Awards en tout genre, on a rarement la visite de vedettes mais bon il se passe quand même des choses dans notre petite vie quotidienne qui dès fois retiennent mon attention ou me font carrément rire ou pleurer. Aussi j’ai décidé de partager cela avec vous et j’espère réussir à le faire régulièrement .

Comme j’habite Barrington je suis beaucoup ce qui s’y passe dans notre petite ville d’environ 16 000 habitants.

Ce mois-ci les habitants de Barrington doivent voter sur le nouveau budget de la construction de la nouvelle école. En effet il a été décidé de construire une nouvelle Middle School car l’actuelle est selon les experts désuettes, plus aux normes et.. moche en fait.

Donc lors des élections présidentielles les Barringtons , Barringtoniens, Barringtoniais?!! on dû décidé s’ils étaient d’accord pour dépenser 68,4 millions de dollars! Yep on est riche à Barrington visiblement . En fait oui certains sont plutôt riches, regardez moi ces maisons!

 

Et les Barringtons, Barringtoniens, Barringtoniais ont voté YES .

Mais maintenant le budget déjà bien trop élévé de la construction (j’espère qu’ils vont avoir des toilettes en or à ce prix) a bizarrement augmenté . Donc c’est reparti pour un autre vote ce mois-ci.  Affaire à suivre, même pas peur…

En même temps comme tout le monde est pété de tune, visiblement,  le school comittee (comité scolaire) a décidé de modifier l’horaire des écoles car il parait que nos enfants ne dorment pas assez. Les enfants c’est plus c’que c’étaient 🙂 

Selon des études super scientifiques les enfants ne sont pas capables de s’endormir avant 23h et comme ils ont besoin de 9 heures de sommeil , commencer l’école à 7h45 c’est pas possible. C’est vrai que c’est un peu tôt mais ils finissent à 14h.

Donc résultat ils veulent démarrer l’école à 8h30 et la finir à 15h. Si on suit cette logique jusqu’au bout, on compte 9 heures de sommeil à partir de 23h il faudrait donc dormir jusqu’à 8h. Ça leur laisse donc 1/2 pour se préparer, déjeuner, attraper le bus au vol et arriver à l’école .  Mais c’est bien sur !

Et cerise sur le gâteau, évidemment tout cela a un coût (ça aurait été trop beau que cela nous coûte 0) : 400 000$ pour avoir plus de bus pour changer l’heure!!!! Are you kidding me!!!!  Il n’y aura pas plus d’éléves mais visiblement on aura besoin de plus de bus, je ne l’ai toujours pas comprise celle-là .

La meilleure là dedans c’est qu’en prenant leur decision ils ne se sont pas posé la question sur l’impact que ce changement d’heure va avoir sur les activités extra scolaires. Car on est aux US et les enfants font beaucoup de sport et d’activités après l’école . Tout va donc être décalé pour Barrington seulement. Ils ne savent pas si les équipes de sport pourront se rendre à leur match contre les autre écoles , si l’équipe de natation pourra encore s’entrainer etc… On met la charrue avant les boeufs. Et ici des boeufs on en a pleins .

Alors aux derniers nouvelles l’équipe de natation de la High School pourra s’entrainer de 21h à 22h30 (et pourquoi pas le matin entre 6h et 7h pendant que vous y êtes). 

Et comme beaucoup de monde a gueulé sur le coût (tu m’étonnes), ils ont décidé de modifier l’horaire à 8h15. Je ne vois pas en quoi cela va supprimer ou réduire le coût et je ne suis pas la seule d’ailleurs à ne pas comprendre. 

Donc on en est là, à assister à un énième meeting du school comitee où chacun y met de son grain de sel et de son petit cas perso. C’est pas gagné.

J’essaie d’avoir un regard neutre mais à mon avis tout ce monde là n’est pas assez occupé. Get a life!

Et attendez que je vous parle de notre yoga pants parade qui a mis Barrington sur la carte des Etats-Unis. On en parlait jusqu’en Californie, c’est pour dire… Celle-là c’est ma préférée 😛 .

 

 

6 commentaires

  1. Bonjour de la région parisienne,
    Je viens de découvrir vote blog et de lire à peu près un an d’articles.
    Merci de ce travail qui me permet de connaître ce petit état.
    A lire ainsi les articles les uns après les autres, ce qui est amusant ce de voir la part importante de l’alimentation !
    Pour l’école, qui va faire les travaux ? Des entreprises impliquées dans les propositions et qui en profitent pour faire évoluer les coûts ?
    Pour les horaires, ce n’est pas une demi-heure qui change vraiment la fatigue des élèves mais plutôt le fait de fonctionner en non-stop ( oui, j’ai bien lu vos articles).

    1. bonjour et bienvenue sur mon blog. Ca me fait super plaisir. effectivement on se demande qui est derriere les
      couts pour l’ecole car ca me semble super elevés et je suis bien d’avis que le changement d’heure ne changera rien a la fatigue mais visiblement certains ne comprennent pas. on verra comment cela evolue

    1. c’est un gros bordel effectivement surtout que ca fait plus d’un an qu’ils en parlent de ce changement . moi j’aime bien que l’ecole finisse a 14h mais je ne travaille pas . je trouverais cela moins drole si j’avais un emploi a temps plein

  2. C’ets magique ! Mais pourquoi se coucher à 23h aussi, hop, à 21h tout le monde au lit ! Je trouve ça très étrange ! J’ai hâte de voir la yoga pant parade !

    1. Coucou Poppy, oui on va tout régler par une formule magique. Il paraitrait que les ado n’arrivent pas a s’endormir avant 11:00, d’après une etude de pédiatres. Je sais pas si c’est vrai mais moi je me couchais tot quand j’étais ado et je n’avais pas de problèmes. A mon avis cette nouvelle generation avec tous ces électroniques, ca doit pas aider. Mais je ne lancerai pas la polémique…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!