Le budget de Barrington 2018: suite et fin, enfin j’espère…

budget barrington

J’adore vous parler de ma ville de Barrington et des décisions de nos électeurs sur la gestion de cette dernière. Je vous avais parlé la dernière fois  de la dernière super bonne idée de couper le budget des écoles et de supprimer notamment les sports (c’est à lire ici).

Je vous raconte donc comment cela se termine car il faut bien une fin à cette histoire de fous.

Nous avons donc eu droit à un meeting du fameux Comity of Appropriation auquel mon mari et moi avons assisté un mercredi soir de 19h à 22h (j’ai craqué après 3 heures) . Pendant cette réunion, les habitants de la ville étaient invités à poser des questions audit comité ou à s’exprimer tout simplement. Et bien ce qui est certain c’est que les gens s’expriment beaucoup ici.

En effet on a eu droit à un défilé de parents, d’élèves, retraités et professeurs  qui chacun à leur façon ont exprimé leur incompréhenson sur la décision de couper dans le budget des écoles et surtout de supprimer le sport pour la Middle School et une partie de la High School et certains cours comme musique ou cuisine.

Certains parents ont même pleuré (WTH!). Toute l’équipe de hockey de la High School était présente car il était question de supprimer l’équipe de hockey qui venait de gagner le championnat de la division. Donc à chaque fois que quelqu’un disait « Hockey », on avait droit à des applaudissements dans la salle. C’était un peu lourdingue à mon goût mais bon, on les aime nos joueurs de hockey 🙂 .

J’ai quand même compris de cette réunion qu’on nous prenait un peu pour des cons quand même. En gros tout ce foin avait pour objectif d’emmerder le Comity of Appropriations. En effet le Comity of Appropriation a décidé de réduire le budget des écoles pour faire passer un message au comité des écoles qui visiblement gérerait mal sont budget. En réponse à cette réduction de budget de 1,2 millions quand même, le Comité des écoles a visiblement voulu également faire passer un message au Comity of Appropriation et a donc fait exprès (via Mr. le Superintendant alias Superman) de viser le sport sachant que les habitants de Barrington pèteraient un plombs et viendraient donc super nombreux à cette réunion pour dire au Comité des appropriations que cela n’avait pas d’allure.

Bref, je me rends compte que les comités se font une petite guéguerre pour savoir qui est le plus futé et que nous, habitants de la ville, nous servons de pions dans ce jeu d’échec. Ça m’a pas fait rire car l’auditorium était quand même totalement rempli de personnes qui à mon avis ont autre chose à faire qu’à jouer aux échecs .

J’ai également appris que la ville de Barrington n’a pas de maire mais un comité de la ville, encore un, c’est simple.

Au bout de 3 heures de défilés de personnes expliquant par A+B pourquoi il fallait restaurer le budget des écoles et après avoir appris que parmi les membres du comité aucun n’avait d’enfant dans les écoles de Barrington , j’ai craqué et je suis partie.

Suite à cette réunion nous avons reçu un email nous informant que le comité avait décidé de remettre 800 000 $ dans le budget de l’école. Il fallait toutefois encore  couper 400 000$. Ça réglait pas grand chose.

Et ce mercredi 24 mai c’était le fameux vote du budget. Environ 600 personnes sont allées voter, ça fait pas beaucoup mais 461 ont voté pour augmenter le budget de 1,2 millions de dollars. Donc on garde nos sports et nos cours d’arts  et  j’imagine qu’on augmente nos taxes .

Bref tout ça pour ça. Entre la construction de la nouvelle école (une autre super décision à lire ici ) et cette soit disant augmentation du budget, j’imagine même pas le montant de nos taxes l’année prochaine.

Mais au moins, mes filles pourront continuer à pratiquer leurs sports préférés et moi à les trimbaler partout 🙂 Youpi!.’

J’espère qu’on a quand même une trêve pour quelques mois avec ces votes de budget qui n’en finissent plus…

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!