Couponing: mode d’emploi

Acheter des vêtements, de l’électronique, de la nourriture ou n’importe quoi d’autre aux US est un vrai plaisir, surtout parce qu’on ne paie jamais le prix indiqué grâce aux promotions, coupons et cartes de fidélité en tout genre. Ça peut devenir une vraie activité à temps plein de faire des affaires, et j’adore faire des affaires !

 

J’ai donc découvert que d’aller dans un magasin sans avoir un coupon était totalement « Dumb » ( idiot) et comme j’ai plutôt du temps devant moi, je m’attèle à payer moins cher!

Il existe des applications pour trouver les ,meilleures promotions. Celle que j’utilise souvent est RetailMeNot. Je ne passe jamais à la caisse sans vérifier avec mon appli s’il n’y a pas des promotions applicables et c’est très souvent le cas.

RChez Bj’s où je vais faire mes courses, j’utilise les coupons disponibles à l’entrée du magasin et ceux que je reçois par courrier, on économise vite 20 $ par courses, pas mal !

Chez Stop and Shop qui est aussi un supermarché, si tu as la carte de fidélité qui est gratuite tu bénéficies de toutes les promo du magasin , il faudrait être fou pour ne pas la prendre.

Bed Bath and Beyond qui est comme son nom le dit un magasin d’accessoires pour le bain, la literie et la cuisine notamment, donne tout le temps 20% avec un coupon que l’on reçoit régulièrement dans le courrier ou que l’on peut télécharger sur notre téléphone directement sur le site internet. Il serait idiot de payer plein prix.

Le magasin Kohl’s où j’achète souvent les vêtements de mes filles propose des réductions l’année longue aux détenteurs de la carte de crédit :15,20 ou 30%, et 10$ de cash back (en bon d’achat) pour tous lorsque l’on dépense 50$ , ça va vite et également des points avec la carte de fidélité; c’est limite s’ils te donnent pas de l’argent pour venir chez eux 🙂

Macy’s a toujours une promo que tu découvres en arrivant à la caisse, si tu as la carte de crédit tu as souvent 20% en plus, mais même sans carte tu arrives à avoir un pourcentage en moins, je ne comprends pas toujours mais quand tu  paies 9$ ton pantalon t’es mort de rire.

Target donne 5% de réduction lors de tes achats si tu prends la carte de crédit ou de débit du magasin. J’achète très fréquemment là surtout lors des super méga soldes de Black Friday!

Toutes les pharmacies ont des cartes de fidélité qui font bénéficier de promotions. A l’entrée de chez CVS il y a une machine où tu scannes ta carte et toutes les promo du jour s’impriment sous forme de coupon, la classe!

Tous les magasins d’art et loisirs proposent des coupons que cela soit Michaels, mon préféré, Hobby Lobby, AC MOORE ou même Jo-ann’s fabric, quand tu as 50% tu réfléchis moins.

Pour les achats par internet, j’ai découvert qu’en s’inscrivant sur Ebates, tu as du cash back  dans les magasins tels que Amazon, Groupon, Expedia et j’en passe.

La liste est longue…

Mais je ne suis pas encore rendue à l’EXTREME COUPONING!!!!. Oui ça existe et il y a même une émission télé sur des gens qui collectent des centaines de coupons, qui les organisent dans des pochettes spéciales, certains même ont inventé un système très perfectionné sur leur ordinateur. Et ils sont super fiers d’aller en magasin et de donner leur 50 mille coupons et de ne payer que 10$ á la fin. Ils se retrouvent à stocker 100 bouteilles de soda ou de shampoing, des cartons et cartons de couches. S’il y a une guerre ils seront prêt en tout cas.

En résumé, sans en faire une obsession , le couponing, j’adhère .

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!