Le Disneyland des chasseurs et pêcheurs.

Les Etats-Unis n’arrêtent pas de me surprendre. Jeudi encore je suis allée chez Trader Joe’s au Massachusetts faire des courses et à côté de Trader il y a un magasin pour pêcheurs, chasseurs et campeurs qui attisait ma curiosité depuis longtemps, le Bass Pro shop

J’avais entendu parlé de ce magasin de pêcheurs mais comme je ne pêche pas et encore moins je chasse  je ne voyais pas l’intérêt d’aller dans ce magasin. Sauf que ce magasin attire vraiment l’œil . Il est tout en bois rond, énorme, il y a un orignal devant et des cornes de cerfs au dessus de l’énorme porte en bois. 

J’étais vraiment trop curieuse alors mon mari et moi avons décidé de nous y arrêter, pour voir. 

Et bien on n’a pas été déçu! C’est Disneyland là dedans. Tu rentres par une gigantesque porte en bois comme dans un chalet. Tu es accueilli par un énorme feu de cheminée avec des fauteuils et un canapé, comme si tu entrait dans un lobby d’hotel. J’ai d’ailleurs pensé:  » On se croirait à Yellowstone dans l’hotel à côté du  Old Faithfull geyser » . Franchement c’est presque pareil. 

Les murs sont décorés comme dans un chalet, il y a tellement de choses sur les murs et au plafond c’est très recherché dans le détail. Une fois que tu as passé l’entrée, tu rentres dans le magasin par une « gate » où il y a un gardien . On dirait que tu entres dans un parc . Et en fait tu entres quand même dans un magasin où ils vendent des armes! C’est trop bizarre, je n’étais jamais allée dans un magasin d’armes ni vraiment vu des armes depuis que je suis aux US. C’est pas non plus comme si j’en avais eu l’envie. 

Passé la « gate » (porte) on se retrouve dans un immense magasin avec des animaux empaillés partout, orignaux, renards, cerfs, ours et dindes! Il y a un grand escalier qui permet de descendre et du haut de l’escalier tu vois une énorme baleine (une fausse cette fois) accrochée au plafond! Et des requins aussi! Mais c’est quoi cette place?!!! Il y a une cascade et un aquarium , un barrage de castors, des tortues ( des vrais) . Et des carabines comme à la fête foraine pour s’amuser à tirer. Tu mets 25 cents et tu peux t’amuser. C’est un parc d’attraction ou quoi?! 

J’hallucinais et je me suis prise au jeu je voulais tout voir tout le magasin. La quantité de cannes à pêche est inimaginable, il y avait plusieurs bateaux de pêche à acheter qui sont d’ailleurs superbes, j’avais jamais vu ça. Le choix, l’opulence, c’est du vrai délire. Et un restau-bar en bois aussi tant qu’à faire que je vais essayer tellement ça me fait marrer cette place. Il ont un sandwich à l’alligator, c’est n’importe quoi.

Et puis on a décidé d’aller voir le coin chasse. Mon dieu qu’il doit y en avoir des chasseurs pour avoir autant de vêtements de camouflage, d’accessoires, d’appât pour attraper les dindes, canards et autres. D’ailleurs les appâts de dinde m’ont bien fait marré.

Et puis dans un coin les armes. Yick! On est allé voir ce qu’ils avaient à vendre. Donc non seulement ils avaient des carabines pour la chasse (enfin on suppose) avec des lunettes pour snipers mais aussi des armes genre colt et autres qui ne sont pas pour la chasse eux. Il y en avait même des roses, pour les filles, je rêve. 

bass pro shopOn a demandé à l’un des 3 vendeurs derrière le comptoir comment on pouvait acheter une arme au Massachusetts. Il faut d’abord prendre des cours de tirs et obtenir un permis et ensuite il y a deux « background check » qui sont fait par le FBI . Ça m’a un peu rassuré de savoir que je ne pouvais pas sortir avec une arme ce jour là. D’ailleurs au prix où ça coûte je ne sais pas comment les gens font pour se payer ça ( prix de départ 500$) . Je n’ai pas osé prendre de photos ça faisait un peu louche je trouvais.  Ça m’a donné froid dans le dos de savoir que tu peux t’acheter un barbecue et une arme au même endroit.

Mais malgré tout, ça ne m’empêchera pas de revenir car je n’ai pas eu le temps d’explorer la partie camping qui m’intéresse et quand je dis camping je parle de vrai camping pour des campeurs  qui ont une barbe de 3 ans, qui se lavent pas, qui doivent boire de l’eau du lac et faire leur feu 🔥 pour manger, un truc de GARS quoi  🙂 .

En tout cas ça valait le détour juste pour voir l’endroit. Si vous en avez l’occasion , passez la porte.

2 commentaires

  1. J’adore!!! Le nôtre a une ambiance plus Caraïbes mais tellement kitsch aussi!! J’y emmène toujours nos visiteurs, et leur tête me fait marrer a chaque fois!! I faut que je te le prenne en photos un de ces jours!

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!