J’ai testé pour vous le match de polo

polo

On a la chance à Barrington de ne pas habiter loin de Newport, ma ville préférée et de pouvoir profiter des activités qui s’y passent. A côté de Newport à Portsmouth exactement on a le centre de Polo de Newport où se déroulent les séries internationales de Polo.

De juin à septembre c’est tous les samedi après midi et nous sommes allés assister à un match avec la French American School qui avait réservé un « spot » (emplacement). C’était donc une première  et ça valait le déplacement.

Quand nous sommes arrivés, c’était blindé de monde, je ne pensais pas que le polo était si populaire. Et nous avons découvert qu’il y a plusieurs façon d’assister au match:

  • sur la pelouse en admission générale qui permet d’avoir accès à une place sur la pelouse autour du terrain sur le principe du 1er arrivée 1er servi;
  • au pavillon où on peut s’asseoir à une table et commander à boire ou à manger et on peut même acheter un ticket VIP pour apprécier des hors d’oeuvres et cocktails;
  • et enfin la réservation de places de parking qui permet d’avoir un emplacement réservé pour plusieurs personnes et pour installer sa tente et apprécier un « tailgate » pique-nique. Mais qu’est ce que c’est que c’ t’affaire là? Et bien on installe sa tente, son barbecue, ses tables et ses chaises et on apprécie le match en mangeant et buvant, un « tailgate picnic » quoi 🙂 C’est donc à un tailgate picnic que nous avons participé et c’est super bien organisé, tout le monde est tellement disciplinée et le pire c’est que ça fonctionne!

poloLes enfants se sont installés sur leurs chaises et leurs couvertures et ont a regardé le match en discutant et mangeant des hot dogs et hamburgers.

polopoloA la mi-temps on a joué à « Pretty Woman » et on est allé remettre les bottes de pelouse en place. Qu’est ce qu’on c’est drôle comme tradition! Y’a que les anglais pour inventer ça ! Et je ne savais pas que les joueurs changent de chevaux plusieurs fois pendant le match mais ça se comprend.

A la fin du match ( les USA ont gagné évidemment !) les joueurs ont fait le tour du terrain pour frapper dans les mains des spectateurs. Moi qui pensait que c’était super coincé et bien je me suis bien trompée.

C’était plus chic dans la tente VIP, défilé de robes et supers beaux chapeaux spécial Polo mais j’ai adoré l’ambiance!

Clairement j’y retourne !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. morte de rire …. jai failli te demander : as tu fait pretty woman ? Mais portais tu une robe marron a pois blanc ?

    bon en tout cas c’est tres « chic » comme week-end

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!