Le paradis du craft

paradis du craft

Je ne sais pas vous mais depuis que j’habite aux US je suis abonnée à Pinterest et je passe beaucoup de temps dans les magasins d’art et craft.

A Grenoble, j’avais 1 voire 2 magasins que j’avais trouvé pour faire un peu de craft et j’aimais beaucoup le Decoptach. Et bien ici, je suis devenue un peu « addicted » de ses magasins. Car les US sont le paradis des crafteuses.  Non seulement il y en a pleins, ils sont gros mais en plus ils ont des choses que je n’avais jamais vu et des choix hallucinants ! Bref on peut tout faire de ses petites mains et à des prix raisonnables.

Que l’on aime faire des gâteaux, coudre, décorer, faire des bijoux, peindre, les choix sont sans limites. Et ces magasins en plus proposent des décorations pour toutes les fêtes: Halloween, Noël, Saint Valentin, Pâques. Bref, si on se laisse aller on y passe sa vie et son compte en banque !

Je vous fais donc un petit tour de ces cavernes d’Alibaba qui font le bonheur des Pinterestettes et de moi aussi !! 

Michaels

On va là parce que c’est beau, parce qu’ on a souvent un bon de réduction et un choix absolument impressionnant.

Chez Michaels il y a des cours de craft gratuits et payants pour les adultes et enfants. Et si on cherche un cadeau en mode créa on se précipite chez Michaels.

Souvent on peut bénéficier d’un coupon à 50% ( voir mon artile sur le couponing) donc si on est un peu patient on peut vraiment faire des affaires.

J’adore leur choix de washi tape, d’objets en bois, de décorations saisonnières. En ce moment ce sont les décoration de Pâques qui sont à l’avant.

Hobby Lobby

Sur le même principe que Michaels avec du tissu en plus et beaucoup d’objets déco. Ce magasin est un particulier car il est rempli d’objet religieux catholiques , les propriétaires étant catho . D’ailleurs le magasin est fermé le dimanche (ça doit être le seul aux US) pour respecter le repos dominical.

Pour moi les deux magasins étant à côté, je slalome entre les deux dépendamment de ce que je cherche.  Il y a également des coupons et des soldes tout au long de l’année.

Ce que je préfère chez Hobby Lobby: les déco pour les chambres et la maison (nautique, western, vintage etc..) et leur choix de poignées de tiroirs.

AC Moore 

Encore un autre magasin de craft qui s’est ouvert sur même boulevard que Michaels et Hobby Lobby, comme si manquait de ce genre de magasins. J’aurais préféré un Trader  Joe’s. On peut toujours rêver.

On y trouve à peu près les mêmes choses que les deux premiers à des prix souvent plus intéressants et une grosse section pour la création de bijoux et confection de gâteaux.

Mais on peut encore aller chez Joann’s Fabric qui est plus un magasin de tissu, qui  a également tout ce qu’il faut pour faire sa décoration soit même, créer et s’amuser .

Et aussi dans des magasins plus spécialisés comme Blick sur Wickenden street à Providence ou la boutique de RISD (Rhode Island School of Design) super sympa sur Main street en face du musée du même nom.

Manque plus qu’à ouvrir ma boutique sur Etsy !

Etes-vous aussi fans des magasins de Art and Craft comme moi ? Quelles sont vos magasins préférés?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Je suis très Joann, je ne vais pas dans les autres, sans doute parce que je ne fais « que » du tricot / crochet / couture, du coup, le reste m’interesse moins 🙂 Mais c’est vrai que les US c’est le paradis pour ça !

    1. Je fais pas de l’art je fais des trucs de temps en temps pour décorer a Noel ou pour décorer les chambres des filles. Pas de quoi mettre ça sur la toile. Je suis une addicted pas une artiste 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!