Le sport à la High School

On n’a pas encore fini l’année scolaire qu’on est déjà passé à la prochaine étape, la High School (lycée). Après la réunion d’information générale que nous avions eu et dont j’ai parlé ici, nous avons eu une autre réunion juste pour le sport. Pas de vacances pour les sportifs!

En effet, ma fille ainée veut continuer à faire sur basketball et du foot à la High School l’année prochaine et pourquoi pas aussi de l‘athétisme (c’est sa nouvelle idée depuis qu’elle est allée au Championnat d’état). Il manquait plus que ça! 

Elle a déjà eu une réunion avec l’entraineur de basket de la High School et nous avons reçu des emails nous expliquant comment l’été allait se passer. Oui parce que quand tu veux faire du sport à la High School c’est non stop toute l’année. Faut le savoir avant de réserver ses vacances! 

A la High School il y a notamment pour le basketball et le foot deux équipes: la Varsity team dans laquelle les meilleurs joueurs sont selectionnés (généralement des élèves en 3ème et dernier année de High School soit Junior et Senior) et une Junior Varsity team pour les 1ères et 2èmes années ( Freshman et Sophomore) .

Pour les petits nouveaux qui veulent donc faire partie de l’équipe et ceux qui ont déjà été dans l’équipe il faudra passer des sélections à la rentrée mais avant cela on leur recommande fortement de suivre le programme d’été. 

Et j’ai donc découvert à quelle sauce ma fille et nous, par ricochet, allons être mangés cet été  😈 

Basketball 

Pour le basketball il y a donc:

  • 2 après-midi d’Open gym pour préparer la Summer League ( ligue d’été).  Pendant ces deux après midi qui ont lieu avant la fin de l’année scolaire l’équipe actuelle travaille avec ceux qui veulent intégrer l’équipe  et qui sont encourager à venir ( traduire « tu n’as pas le choix si tu veux faire partie de l’équipe ») 
  • Des Team fundamental workouts soit des entrainements tous les mercredi matin à 9:00 et ce jusqu’en août.
  • Un Summer Camp de 1 semaine de 9:00 à 14 heure en juin et juillet.
  • Une Summer league pendant laquelle les joueurs ont des matchs tous les mardi et jeudi soir .
  • un Assumption Shoot out : un tournoi de 3 jours du 11 au 13 août. Souvent les futurs joueurs sont invités à y aller également avec l’équipe.

sport high schoolFootball (soccer)

Et hier lors d’une autre réunion avec l’entraineur de foot nous avons appris qu’il y avait également des Captain practices tous les lundi et jeudi soit le matin soit le soir de 2 heures en plus du Summer camp d’une semaine en juillet.

Par ailleurs le coach a distributé une fiche avec un programme d’entrainement pour que les joueuses soient d’attaque lors des sélections (try out) les 21 et 22 août. Je vous raconte pas le programme, enfin si je vous raconte  🙂 ou plutôt je vous mets la photos du calendrier  sachant qu’il s’accompagne de 5 pages d’entrainements!! 

sport high schoolsport high schoolEt pendant les sélections, les joueuses doivent passer 2 fitness tests avant même de vérifier si elles sont assez bonnes pour intégrer l’équipe. 

J’avais l’impression que ma fille intégrait l’équipe nationale ou un programme sport-études sauf que non, elle aura le même travail académique que les autres à faire et le sport en plus tous les jours. 

Si les autres y arrivent, elle devrait être capable non ?!!!

sport High School

——–

Je précise quand même que le foot c’est l’automne, le basket l’hiver et l’athlétisme au printemps. Et que pendant que tu fais du foot à la High School tu t’inscris dans une équipe de basket pour être prête en hiver et vice versa. 

Bref, j’ai jamais fait énormément de sport étant jeune et surtout jamais de compétition, c’est quand même intense pour de la High School. Surtout que dans le lot de tous ces jeunes s’il y en a une qui obtient une bourse d’étude pour l’universite, ça sera déjà bien.

En effet, j’ai regardé par curiosité et parce que je trouve que c’est un peu trop sérieux tout ce sport , qui dans la promotion de cette année allait faire du sport à l’université:  une élève va jouer dans une équipe de basketball de Division 3 et aucune élève dans une équipe de foot universitaire. Faudrait peut-être se calmer les nerfs, non?

Malgré tout, ce qui est super positif dans tout cela (car même si je trouve que c’est too much je suis super contente pour ma fille) c’est qu’elle va faire partie (si elle est sélectionnée) d’une équipe, d’une commauté très soudée, sérieuse et (on l’espère) qui prend soin de sa santé. C’est rassurant quand tu sais qu’en High School certains vont notamment commencer à sortir, boire et fumer autre chose que des cigarettes. Je me fais peut-être des illusions mais elles sont tellement occupées qu’elles n’ont pas  le temps de faire trop de conneries, enfin je crois. Ça limite la casse on va dire  🙂 .

L’été s’annonce donc bien chargé! 

2 commentaires

  1. Mais tu es sensée partir quand en vacances (oui je sais, pas tellement de jours aux US mais quand même!)? Le gros point positif c’est que tu ne rencontres pas trop de problème de poids avec un rythme pareil. J’aurais du aller à la high school aux US, cela m’aurait peut-être enseigné une meilleure hygiène de vie!

    1. Je pense qu’on a un creneau en aout juste avant les try outs 🙂 De toute façon cette annee je savais un peu ce qui allait arriver donc on part seulement 5 jours et on se fera des week end. Pour l’annee prochaine on s’organisera mieux 🙂
      et ma fille pense qu’elle a grossi 🙂 en fait elle a pris du muscle mais elle sait pas la difference

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!