Les camps d’été

camps d'été

C’est le temps de penser aux camps d’été pour les enfants. Les inscriptions démarrent et les places se remplissent assez vite.

Quand nous sommes arrivés au Rhode Island nous avons découverts qu’il y avait un choix absolument incroyable de camps d’été de toute sorte et vraiment pour tous les goûts.

Aussi les filles ont pu testé un grand choix de camps. Cela coûte globalement très cher, mais les camps d’été ont été une très bonne façon pour nos filles d’apprendre encore plus vite l’anglais.

Maintenant qu’elles ont testées plusieurs formules, elles restent sur leurs préférées.

Je listerais ceux qu’elles ont fait qui sont des camps de jour seulement. Ça donne un peu une idée de ce qu’on eut faire au Rhode Island.

camps été
crédit photo – Maarten van-den-heuvel

CAMP D’ETE DU YMCA

Le premier camp que nous avons testé dès notre arrivée aux USA a été le YMCA (Young Men’s Christian Association 🙂 ) Le plus économique à mon avis pour le camps de jour . Je les avais inscrite à Barrington au YMCA Bayside. Pour comparer cela ressemble beaucoup aux centres aérés dans les communes en France. J’ai même écrit un article sur le sujet que vous pouvez lire ici.

Très bien la première fois ( avec piscine tous les jours) mais cela devient vite la même chose et les filles se sont lassées . Par contre il est possible de choisir des camps spécialisés (ferme, skate, gymnastique, équitation, kayak, voile etc…), les filles ont fait de la voile à Bristol et du cheval à Rehoboth Massachusetts, elles ont beaucoup aimé.

Il est possible de faire des camps de nuit aussi.

YMCA Bayside -Barrington

Prix pour les membres du YMCA: de 195$ à 320$  la semaine.

CAMP D’ETE DU ZOO ROGER WILLIAMS

Un camp plutôt sympa j’ai trouvé et très bien organisé. Les enfants peuvent intéragir avec les animaux mais pas tant que l’on pourrait le penser, ce qui a du coup un peu déçu ma fille qui pensait passer sa journée à nourrir et s’occuper des animaux.

Roger Williams Zoo – Providence  – Prix du camp: 295$ la semaine pour les non- membres

camps ete
photo credit -Jessica weiller

CAMP D’ETE DE L’ECOLE WHEELER

Le camp est situé dans une forêt à Seekonk, Massachusetts. Les équipements sont impressionnants, piscine, salle de basket , petit ferme . Les filles ont vraiment aimé, elles avaient activités de piscine tous les jours ce qui est plutôt bien et ensuite était en groupe d’âge. Il y a aussi possibilités de faire des camps spécialisés en payant un supplément.

Wheeler summer camp – Seekonk – Prix de la semaine: de 300$ à 500$ selon les spécialités

CAMP D’ETE DE BASKET 

camps d'étéMes filles sont des joueuses de basketball, elles ont donc essayé le camps de basket des Friars, l’équipe de basket de Providence College. Camp de filles uniquement super bien organisé. Ce sont les joueuses qui entraînent les filles pour 1 semaine et l’entraînement se passe à Providence College, dans le superbe gymnase de l’université. A la fin du camp, prix sont remis aux meilleures joueuses.

Friars basketball camp – Providence  – prix de la semaine: environ  270$

camps d'étéElles ont également fait le camp de basket des EAGLES à la High School de Barrington . C’est un camp mixte et les enfants sont classés par âge. Les enfants sont tous revenus avec un ballon, un tee-shirt et un sac des Eagles, youpi !

Barrington High School Basketball camp – Prix: 170$ la semaine et le repas de midi est compris ce qui n’est pas le camp des autres camps cités

CAMP D’ETE RAMSBOTTOM

camps d'étéLe camp préféré de mes filles c’est la camp Ramsbottom. Cela doit être une question d’âge je pense car à partir de 9 ans les enfants peuvent se balader dans le camp sans avoir de chaperons, ce que mes filles adorent. Vive l’indépendance! Ce camp est organisé par la ville de Pawtucket et l’association Boys and Girls, les prix sont très intéressants. Il faut s’inscrire pour deux semaines.

Le camp en lui-même se situe dans un très grand terrain avec forêt à Rehoboth au Massachusetts , pas trop loin de chez nous. Il y a des ateliers éparpillés dans tout le camp: tir à l’arc, escalade, piscine, ferme, classe de cuisine, et les enfants passent d’une activité à l’autre toute la journée. Ils doivent rejoindre leur groupe d’âge pour le dejeuner et le matin et soir. Le reste de la journée c’est freedom ! Difficile de ne pas aimer.

Camp Ramsbottom – Pawtucket – Prix imbattable : 350 $ pour 2 semaines

Il existe donc des camps pour tous les âges et tous les goûts, c’est vraiment difficile de ne pas satisfaire les enfants 🙂 . Ce n’est pas toujours donné mais ça vaut la peine quand même.

Pour avoir une liste non exhaustive des camps offerts au Rhode Island on peut aller sur le site risummercampguide.com.

—————-

Si vous connaissez des camps d’été que vous  avez aimé pour vos enfants, laissez un commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!