Les festivals à ne pas manquer cet automne

Et c’est parti pour la saison d’automne et ses festivals en tous genres. Que ce soit la fête de la bière , de la citrouille, de la pomme ou du vin, il y a de quoi remplir ses week-end.

Voici donc des idées de festivals à ne pas manquer cet automne :

Escobar’s Highland Farm – 255 Middle Road Portsmouth, RI 

 

corn maze

Un endroit que j’apprécie particulièrement c’est la ferme Escobar à Middletown. Nous y sommes allés plusieurs fois pour le corn maze aussi je ne peux m’empêcher de la citer pour les évènements qui y sont organisées.

Le 17 16 septembre c’est le HARRY POTTER’S DAY. Si vos enfants sont fans d’Harry Potter il faut y aller c’est génial, j’en ai déjà parlé.

Le  24 30 septembre c’est le PUMPKIN FESTIVAL : face painting, jeux, crafts, promenades en tracteurs, en petit train, création d’épouvantail bref un endroit parfait pour les petits et en prime on choisit sa citrouille.

Et le 28 octobre c’est HALLOWEEN PARTY de 11h à 16h .

♦ Prix: 8$  – enfant jusqu’à 12 ans: 6$ – gratuit pour les moins de 4 ans.

 Frerichs Farm – 43 Kinnicutt Ave, Warren, RI

Le 8 7 octobre  aller voir le PUMKIN WEIGHT OFF, concours de la plus grosse citrouille du Sud de la Nouvelle Angleterre. Nous y sommes allés l’année dernière et si vous voulez savoir comment ça se passe vous pouvez lire mon article ici. C’est totalement gratuit donc aucune raison de ne pas y aller.

citrouilles

Oktoberfest  

Pour fêter l’automne et pour les fans de saucisses plusieurs évènements sont prévus au Rhode Island pour Oktoberfest

A Providence – Bold Point Park;  le 7 octobre 

Prix: $15 à l’avance/$20  sur place; enfants de moins de 12 ans: $5 – De 12h00 à 20h00 – pour acheter les tickets c’est ici. 

A Pawtucket – The Guild  461 Main Street , le 16 septembre 

De 14h à 20h vous pourrez gouter à de la bonne cuisine allemande préparée par Plouf Plouf ( le seul maître cuisinier de France du Rhode Island!) que nous connaissons bien et qui à mon avis sera excellente .  L’entrée est gratuite .

Newport Festivals

The Elms
The Elms

Pour ne pas oublier les amateurs de vins évidemment il faut un festival du vin et quoi de mieux que d’aller dans un manoir à Newport. Ben non y’a rien de mieux 🙂

Du 23 et 24 septembre 2017 c’est le MANSIONS WINE AND FOOD FESTIVAL.

Deux jours de beuverie (non je plaisante) de « wine tasting » de centaines de vins sur la pelouse de Marble House – Des démonstrations de recettes par des personnalités de la cuisine et des stages, des brunchs et diners.

Niveau budget ça coûte cher (160$ samedi et 145$ dimanche) mais c’est dans un mansion quand même. ♦ A Marble House, 596 Bellevue Avenue, Newport de 12h30 à 16h.

Bien moins cher et certainement très sympa  il y a les 14 et 15 octobre le BOWEN’S WHARF SEAFOOD FESTIVAL à Newport de 11h à 17h . L’entrée est gratuite. Des fruits de mer, de la musique, des activités pour les enfants. Ambiance bonne enfant avec de la bonne nourriture de Nouvelle Angleterre (souper de homard, clam chowder, quahogs farcis, clam cakes, crevettes, saint jacques, huitres et coquillages crus).

IMG_3442

Autres festivals d’automne

  • 44th Annual Harvest Fair à Coggeshall Farm Museum à Bristol à partir de  10:00 le 16 Sept.
  • 30th Annual Apple Festival au Johnston Memorial Park à Johnston à partir de  10h00 le 16 Sept.
  • PawSox Food Truck & Beer Festival au Mc Coy Stadium à Pawtucket à partir de 18h00 le 16 Sept.
  • Misquamicut Beach Fallfest à Westerly du 15 Sept. au 17 Sept.

****

Comme j’ai déjà fait le concours de la citrouille je crois que je vais me laisser tenter par l’Oktoberfest avec Plouf Plouf parce que je sais qu’on va se régaler ! Profitez bien de cette belle saison.

Mise à jour au 13/09/2017

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!