C’est quoi les “Letters” dans les équipes de sport de High School ?

letter a la high school

Ça c’est une bonne question? Ben oui c’est quoi ? Ne vous inquietez pas j’étais aussi larguée que vous jeudi soir quand je suis allée au banquet du foot de ma fille et qu’on lui a remis une “Letter” . Je vous explique.

Ma fille ainée, si vous ne le savez pas encore, est en première année de High School soit en 9th grade ou Freshman si vous préférez. Elle a fait partie à l’automne de l’équipe de soccer (foot) de la High School . Elle était dans la Junior Varsity (JV) team et non dans la Varsity team qui est LA team de la High School. Souvent les freshman sont dans la JV sauf quelques cas exceptionnels.

A la fin de la saison ( le foot se joue à l’automne) il y a un banquet pour toute l’équipe où les parents sont également invités ( enfin c’est 28$ par personne c’est pas gratuit) . Pendant ce banquet on s’autocongratule sur la saison , les seniors qui sont en dernière année de High School font des discours pour dire combien c’était génial et combien cela va leur manquer, les juniors (3ème année) elles font des discours sur les seniors et les coachs font aussi des discours.

Tout le monde se félicite et tout le monde s’aime, c’est le pays des bisounours 😁. C’est marrant.

Et arrive le moment où j’ai pas tout compris tout de suite, la remise de “Letter”. Alors quand j’ai entendu « Letter » j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une lettre dans laquelle on félicitait individuellement les joueurs. Complètement larguée la française!

Non en fait il s’agit d’une lettre de l’alphabet et dans notre cas la lettre B pour la ville de Barrington, que l’on remet aux joueurs des équipes de sport qui ont accompli leur saison et que l’on coud sur les jackets. Les joueurs de la JV ont une plus petite lettre avec JV et les joueurs de la Varsity une plus grosse lettre. Ceux qui ont déjà reçu la lettre ont droit à un pin pour mettre sur la lettre, c’est très réglementé tout ça.

letter a la high schoolBon comme je comprenais pas tout j’ai finalement fait ma petit recherche en rentrant à la maison car cela avait l’air d’être un « big deal » d’avoir un lettre. Donc cette fameuse lettre que l’on voit sur les jackets ( letterman jacket) des joueurs de football en général représente l’école et c’est en fait vraiment un big deal.

letter a la high schoolQuand tu joues dans un sport de High School toute la saison tu “letter” à la fin de la saison . Dans certaines écoles il faut avoir joué 3 voire 4 années en Varsity pour mériter la fameuse » letter ». Il existe des règles très précises pour l’obtenir  et dans certaines écoles c’est pris très au sérieux. Tout le monde n’obtient pas forcément la « Letter » et c’est pour ça que c’est un big deal de l’avoir.

A Barrington visiblement, si tu as joué toute la saison tu reçois la lettre enfin si tu fais partie de l’équipe car ma fille était blessée et a seulement joué 1/3 de la saison 😂 mais était présente à tous les matchs.

Elle a donc obtenu le saint graal avec sa Letter B pour Big deal 😂😂 et il va falloir en prendre soin. Elle, elle s’en fiche un peu car elle ne sait pas ce que cela signifie vraiment, elle est juste contente d’avoir fait partie de l’équipe . En fait je pense que les parents sont bien plus contents que leur enfants de ramener la fameuse « Letter » à la maison .

J’ai au moins appris encore quelque chose cette semaine des traditions américaines et même si je ne connecte pas avec la signification cachée de ses traditions, je trouve cela quand même fascinant. Vive l’esprit d’équipe!

Nb: Pour la petite anecdote si l’équipe de foot n’a pas cette année remporté le championnat de la ligue elle a reçu un Award: le Sportmanship (sportivité) Award! Quand je vous dit que c’est le pays des bisounours 😂.

6 commentaires

  1. Hi Delphine!
    Je reviens vers toi avec une question. Mais sur l’école primaire je pense. On m’a dit que dans les écoles publiques, les parents devaient des jours à l’école. Genre c »st gratuit mais en échange, tu viens à l’école donner de l’aide, ménage ou autre… Est ce vrai? Est ce vrai dans toutes les écoles publiques ou seulement certaines?!! Je fais ma curieuse! Je suis parent d’élève depuis 15 ans en France, et j’aide à ma façon en venant aux conseils de classe… En représentant les parents, je suis présidente PEEP depuis cette année au lycée de ma cadette. Mais le ménage, ben comment dire, NON!! Racontes s’il te plais?! Merci par avance de ton retour vécu! A bientôt

    1. Coucou, je ne sais pas qui t’a raconté cela mais en tout cas c’est pas le cas dans les ecoles primaires ici. On demande beaucoup aux parents de donner de leur temps, cours gratuits, aide a la bibliotheque aide en tout genre mais le menage c’est pas dans la liste. Par contre quand il y a des evenements genre soiree ou dans la journee des lunchs ou cafe, on demande des volontaires pour installer et pour debarasser apres. Je ne sais pas s’ils passent l’aspirateur mais j’ai deja nettoye des tables et pour apporter a manger aussi 😁 Peut etre que c’est different dans d’autres ecoles.

    1. Merci! et c’est certain que les traductions c’est pas toujours parfait car il y a des choses qui ne se traduisent pas comme beaucoup d’expressions.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!