Les meilleurs endroits où manger un lobster roll au Rhode Island

lobster rolls

Au Rhode Island à partir du week end de Memorial Day (soit le 29 mai cette année) , c’est officiellement la saison estivale qui commence avec l’ouverture des plages et des clam shacks. Et oui notre référence pour savoir si c’est l’été c’est l’ouverture du clam shack . C’est pas moi qui le dit c’est les Rhode Islanders  😀 .

Donc comme ça fait longtemps que je n’ai pas parlé de  bouffe 🙂 , il est donc temps de vous dire quelle est mon régime diététique d’été depuis que j’habite au Rhode Island: LOBSTER ROLL SANS MODERATION !  Et sans surprise évidemment.

Et chanceuse comme je suis il y a un paquet d’endroits où manger des super lobster rolls. Donc voici où vous pouvez aller pour vous régaler.

BLOUNT CLAM SHACK

Evidemment je reviens toujours sur l’incontournable pour moi au Rhode Island. Le Blount clam shack à Warren. Ils ont deux adresses au Rhode Island  mais mon préféré c’est celui de Warren car 1- il est juste à côté de chez moi (c’est quand même une sacré bonne raison) 2-La vue sur la baie est fantastique surtout au couché de soleil et 3- les chaises Adirondack c’est un Must pour apprécier la vue.

Blount Clam Shack 

  • 335 Water Street – Warren
  • 684 Bullocks Point Ave – East Providence

EVELYN’S DRIVE IN

J’ai déjà parlé de cet endroit dans un article ( à relire ici) . L’endroit est vraiment joli à Tiverton qui est une des régions les plus « cute » du Rhode Island. Tout est très bon, on peut soit commander et s’assoir sur une table de pique-nique, soit se faire servir sur la terrasse. A essayer si on a les moyens  car cela reste très cher.

Evelyn’s Drive In – 2335 Main Road – Tiverton

MONAHAN’S CLAM SHACK

Plus pour la vue que le lobster roll même s’il est plutôt bon ( manque de mayonnaise à mon goût) . Ce que j’aime de cet endroit c’est encore la vue, la terrasse et le bar à crème glacée pour le dessert avec le firepit.  Pour se garer c’est pas vraiment évident s’il y a du monde mais si on est sur Ocean Drive à Narragansett quand même, il faut s’y arrêter.

Monahan’s clam shack – 190 Ocean Rd  – Narragansett

THE LOBSTER BAR

Une de mes places préférées à Newport pour déguster un lobster roll même s’ils ont rénové et que j’aimais mieux le côté plus rustique. Les lobster rolls sont super bons, la vue est fantastique sur le pont de Newport, les voiliers et les yatchs . On peut manger à l’intérieur ou sur la terrasse qui est souvent ventée  ( on est au bord de l’océan quand même) . Ne pas avoir peur de faire la queue car Newport en été c’est très très prisé. Et pour accompagner le lobster roll essayez ma boisson préféée que j’ai justement découverte dans cet endroit Le Dark’n Stormy (rhum, ginger beer, citron vert) .

The Lobster Bar – 31 Bowen’s Wharf – Newport

Autrement s’il n’y a vraiment pas de places au Lobster Bar, juste à côté au 22 BOWEN’S sur la petite terrasse-bar extérieure collée sur le port avec une vue directe sur les voiliers de plaisance, les lobster rolls sont également délicieux.

22 Bowen’s Wine Bar & Grille – Newport

MATUNUCK OYSTER BAR

On ne va pas forcément à Matunuck Oyster Bar pour manger des lobster rolls mais plutôt pour leur excellentes huitres Matunuck ( voir mon article ici) ou leurs fettucini a la vongole à se taper le cul par terre ou presque mais l’endroit est tellement typique, réservé non pas aux touristes mais aux locaux qui l’été se précipitent là (on peut maintenant réserver ce que je conseille fortement) que cela vaut la peine d’y aller.

Matunuck Oyster Bar – 629 Succotash Rd – South Kingstown

 

Et ceux que je n’ai pas encore essayé mais qui sont sur ma To-do-list:

FLO’S CLAM SHACK

Juste à côté de Easton Beach à Newport pour une ambiance pour le coup plage et surf . Les lobster rolls sont sans mayo donc il faut espérer qu’ils ne sont pas trop secs. Autrement il y a le Bar de Easton Beach donc carrément sur la plage mais c’est moins typique, Flo’s clam shack existe quand même depuis 1936! C’est une institution au Rhode Island . Mise à jour 27/09/2017: j’ai essayé Flo’s et l’endroit est tout simplement génial!

Flo’s Clam Shack – 4 Wave Av – Middletown

IGGY’S DOUGHBOY’S  & CHOWDER

Le nom peut faire penser qu’on y trouve seulement des doughboys (sortes de beignets) qui sont également une institution au Rhode Island mais on y trouve aussi des plats comme dans un clam shack. Situé à côté de Oakland Beach, cet endroit est super prisé l’été par les locaux et les touristes . Pas de vue sur l’eau malheureusement mais comme il y a une plage à côté on peut emporter son lobster roll et le déguster sur la plage.

lobster rolls
credit photo: iggy’s doughboys & chowder website

Iggy’s Doughboy’s & Chowder

  • 889 Oakland Beach Ave – Warwick
  • 1151 Point Judith Road  – Narragansett

——-

Si avec tous ces lieux que je vous ai donné vous ne trouvez pas votre bonheur au Rhode Island, et bien là je peux plus rien pour vous  🙂 .

Dites moi c’est quoi votre plat préféré l’été dans la région où vous habitez?

 

 

 

 

6 commentaires

  1. Ben ici… les plats d’été à part le barbecue avec des merguez et des chipolatas je ne vois pas… en tout cas on n’a pas de lobster rolls ça c’est sûr! !

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!