Les parcs d’attractions au Rhode Island et Nouvelle Angleterre

Ma fille ainée a passé son dimanche avec ses copines dans le parc d’attractions Six Flags au Massachusetts et je me suis dit que je pourrais faire un article sur tous ces parcs d’attractions qu’il y a au Rhode Island et en Nouvelle Angleterre car quand on a des enfants c’est toujours bien utile de savoir où aller pour les occuper. Et l’été n’est pas encore fini même si l’école reprend ici la semaine prochaine.

Parcs d’amusements

Six Flags New England – MA

parcs d'attractions
credit photo Six Flags facebook

Le plus gros parc d’attraction de Nouvelle Angleterre avec ses mega roller coasters qui font frémir, le parc Six Flags est le parc où il faut aller si on aime les sensations fortes (pas comme moi) . Il y a des manèges pour les petits aussi et un water park ce qui est bien sympa pendant les grosses chaleurs d’été.

Ouvert presque toute l’année et les week end seulement en dehors des vacances scolaires, on peut y aller pour l’Halloween et se faire pourchasser par des zombies ou à Noël pour rencontrer Santa.

Prix de l’entrée 67.99$ ou 47.99$ si vous achetez en ligne et encore moins cher si vous acheté avec votre carte AAA (American Automobile Association ).

Six Flags Route 159, 1623 Main Street, Agawan MA  sixflags.com

Story Land – NH

Pour les plus petits au New Hampshire il y a un mignon petit parc d’attraction appelé Story Land . Cela, ressemble plus à un mini Disneyland avec des princesses et dinosaures mais pas besoin d’aller en Floride et le prix est plus raisonnable surtout quand on a des enfants qui de toute façon ne peuvent pas faire la moitié des attractions du parc Disney : 33,99$ l’entrée. Par contre c’est à 4 heures de Providence donc quand on y va on reste pour la nuit.

Storyland – 850 NH-16, Glen, New Hampshire storylandnh.com

Edaville – MA

Edaville est un autre petit parc avec 90 attractions  au Massachusetts beaucoup moins  loin que Story land (50 minutes de Providence) . Encore pour les plus petits le parc inclus un DinoLand , ThomasLand avec son train et Cran Central avec sa gare. C’est une autre alternative à Storyland avec moins de princesses . Avec des thèmes à l’Halloween ou Noël c’est un autre endroit sympa pour les plus petits. Prix 37$ ou 34$ pour une date spécifique

 Edaville – 5 Pine St – Carver – MA – edaville.com

Seekonk Grand Prix- MA

parcs d'attractionsJuste à côté de Providence le Seekonk Grand Prix est un petit centre d’amusements où on peut  faire une partie de mini golf,  du kart, des bumper kart, du bumper boat, des arcades et une rope line (parcours dans les airs à l’intérieur) . Très pratique et vraiment adoré des enfants et de mes filles c’est une bonne solution pour les occuper un après midi sans faire de la route.

L’avantage de cet endroit est de pouvoir charger une carte que l’on peut réutiliser  (discount si on achète une carte de 50$, 100$ ou 200$ ce qui est intéressant) .

Seekonk Grand Prix – 1098 Fall River Ave, Seekonk MA – seekonkgrandprix.com

Adventureland – RI

Un autre petit parc qui ressemble au précédent c’est le Adventure Park à Narragansett. Avec également un mini golf, des go karts et un big air jumper, c’est une bonne alternative au méga parc et ça a le mérite d’être au Rhode Island. ouvert tous les jours – prix par attractions avec des combo à 25$.

Adventureland – 112 Point Judith Road – Narragansett – adventurelandri.com 

Water Parks

Les water park l’été c’est quand même bien sympa car au Rhode Island il fait parfois très chaud. S’il y a un water park au Rhode Island qui à mon avis est quand même un peut vieillot, il y en a d’autres pas trop loin qui sont très sympa.

Water Wizz – MA ou RI

parcs d'attractions
credit photo Water Wizz facebook

Water Wizz à East Wareham au Massachusetts est certainement le plus grand de Nouvelle Angleterre – Avec de nombreuses plages à vagues , des rivières, des toboggans géants , on a de quoi faire dans ce parc qui est à seulement 45 minutes de Providence juste avant Cape Cod. Prix: 37$ ! Ils ont dû se parler tous ces parcs pour mettre les entrées au même prix.

L’autre Water Wizz est à Westerly au Rhode Island. Il aurait besoin d’un coup de pinceau à mon avis mais il a le mérite d’exister. Il n’a pas les piscines à vague et rivières qu’offre le Water Wizz de Cape Cod mais il y a des toboggans. Le prix reste cher je trouve, 30$ pour la journée mais on a la possibilité de ne rester que 40 min pour 13$ ou d’arriver tôt et partir avant 12:00 pour 17$.

Water Wizz – 3031 Cranberry Hway , East Wareham , MA – waterwizz.com  

Water Wizz – 328 Atlantic Ave , Westerly , RI  – waterwizzri.com

Cape Codder Resort – MA

Dans le genre water park – hotel, à  Cape Cod il y a également un autre water park qui lui fait partie d’un hotel mais dont l’entrée est ouverte au public. Le Cape Codder Resort est effectivement un hotel spa à Cape Cod qui a un water park à l’extérieur mais à l’intérieur aussi, ce qui peut être sympa à l’automne par exemple. L’hotel n’est pas ultra moderne mais avec le prix de la chambre on a accès au parc. Cela reste cher car on est sur Cape Cod qui est très populaire . Des family packages sont proposés avec 2 nuits incluses.

Cape Codder Resort , 1225 lyannough Road – Hyannis MA  – capecodderresort.com

Great Wolf Lodge – MA

Dans le même genre mais beaucoup plus moderne et plus thématique, le Great Wolf Lodge est une chaine d’ hôtel resort situé à Fitchburg au Massachusetts qui propose des séjours dans un hôtel ambiance forêt avec un water park surtout intérieur et énormément d’activités telles qu’un cinéma XD, des arcades, du lazer , des parcours dans les airs, un mur d’escalade. C’est un hôtel fait  pour venir en famille car thématique de la chambre aux restaurants. Je conseillerais d’y aller en hiver comme une autre alternative à Disneyland. Cela reste toutefois assez cher mais on trouve souvent des Groupon pour cet hôtel et des packages.

Great Wolf Lodge – 150 Great Wolf Dr – Fitchburg – MA  greatwolf.com

Parcs Accro Branche

Les parcs accro branches on en avait des tas autour de Grenoble mais au Rhode Island où il n’y a pas de montagnes on n’en a malheureusement pas. Il faut donc aller au Connecticut ou au Massachusetts pour aller se pendre en l’air (j’ai pas dit s’envoyer vous avez noté 🙂 ) ! Je n’ai pas encore essayé mais je sens que mes filles vont vouloir y aller prochainement .

TreeTop Adventures à 1 h de Providence

Je crois qu’il n’y a pas plus près de Providence pour ce tree park juste avant Boston au Irish Cultural Center de Canton MA. Pour 2 heures et entre 45$ et 55$  vous pouvez parcourir les 10 trails  selon les niveaux . A partir de  7 ans .

Treetop Adventures, 200 New Boston Dr – Canton MA  – treetopcanton.com 

The Adventure Parks à 1 h 15 de Providence

parcs d'attractions
credit photo Adventure park Heritage facebook

The Adventure Park à Storrs au Connecticut ou à Sandwich à Cape Cod sont, avec le TreeTop, les plus abordables et  familiales. Pour environ 40$ et 45$ par adultes selon les parcs on peut pendant 2 heures faire le tour des ziplines et des parcours qui sont offerts.  A partir de 7 ans.

The Adventure Park Heritage Museum – 67 Grove Street – Sandwich -MA heritageadventurepark.com

The Adventure Park at Storrs – 2007 Storrs Rd – CT – storrsadventurepark.com

Bershire East Mountain Resort  à 2h30 de Providence

Dans les Bershires il y a des tas de choses à faire comme visiter le superbe musée d’art moderne le MassMoca mais au sein de la station de ski des Bershire on peut faire une des plus grande zipline d’Amérique du Nord. Peur du vide s’abstenir. A partir de 8 ans pour faire les parcours. Il y en a 3 différents dont le plus vertigineux est limité aux plus de 12 ans. Les prix démarrent à 30$ pour le plus petit tour jusqu’à 110$ pour le plus long.

Pour les plus petits il y a le Aerial Adventure park (à partir de 9 ans) et la Tree house trail (à partir de 3 ans)  beaucoup moins chers que le Canopy Tour. En plus de la zipline il est aussi possible de faire du rafting non loin.

Berkshire East Mountain Resort – 66 Thunder Mountain Rd -Charlemont MA berkshireeast.com

Juste à côté je mentionne également Zoar Outdoor Adventure où là on n’a pas la choix vraiment du tour . C’est 3 h de voyage dans les arbres pour 92$ par personne les week end et 73$ la semaine. À partir de 10 ans.

Zoar Outdoor Adventure – 7 Main Street – Charlemont  MA      zoaroutdoor.com 

——

Alors quels genres de parcs vous attirent le plus  ou vous font le plus peur? Moi c’est l’accro branche mon préféré.

.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!