Les plus beaux hôtels du Rhode Island

hotels rhode island

Je viens de me rendre compte que je parle beaucoup des magnifiques endroits à voir au Rhode Island, des bonnes choses à manger et des innombrables choses à faire 🙂  mais que je n’ai encore jamais parlé des endroits où dormir. Car c’est bien beau de vouloir vous attirer dans ce « Beautiful Rhode Island« , encore faut-il pouvoir trouver une place où rester. Vous trouverez donc dans cet article les hôtels qui pour moi sont les plus beaux ou plus intéressants du Rhode Island. Je préviens tout de suite que ce ne sont malheureusement pas les moins chers, loin de là.

Certains me font carrément rêver et ça me donnerait bien envie de me remarier juste pour passer ma nuit de noce dans un de ses hôtels.

A Providence 

Le BILTMORE PROVIDENCE

Toute le monde vous dira que THE hôtel où dormir à Providence est le Biltmore et ils n’auront pas tort. Tout d’abord parce qu’il est en plein centre ville à côté de la Place Kennedy ce qui permet d’avoir accès facilement à tous les points d’intérêts de Providence à pied. Mais surtout parce que l’hôtel en lui même est l’un des plus anciens de Providence et des plus beaux. Il date des années 1920 ; il est l’oeuvre de de la firme d’architecte du Grand Central Station à New York et en effet ils ne se sont pas râtés. 

Les chambres sont luxueuses et il y a un spa. Le seul bémol que je donnerais est le restaurant qui est une chaine dont j’ai déjà parlé ici et qui à mon avis pourrait être vraiment mieux .

Selon les saisons les prix ne sont pas totalement effrayants, à partir de 169 $ la chambre en basse saison. 

♦ Providence Biltmore – 11 Dorrance St – Providence

Le RENAISSANCE HOTEL

https://www.flickr.com/photos/cthulhuwho1/3830042435
credit photo: Will Hart

Un autre superbe hôtel  à Providence juste à côté du State House, le Renaissance Hotel de la chaine Marriott est également extrêmement bien  placé. A pied on peut se rendre au Providence Mall, voir les Waterfire (si vous ne savez pas ce que c’est j’en parle ici) , visiter l’énorme State House ou même aller à un concert au Veterans Memorial Auditorium. Le bâtiment classé est en lui-même super impressionnant . C’est en effet un ancien Temple franc-maçon reconverti en hôtel. 

L’intérieur est quant à lui beaucoup plus moderne que le Biltmore et les chambres très confortables. Le prix de la chambre est légèrement plus élevé qu’au Biltmore à partir de 179$ .

♦ Renaissance Providence – 5 avenue of The Arts – Providence 

Autres hôtels à Providence :

Le Dean Hotel  avec son bar karaoké la Boom Box ( on peut réserver des pièces pour des soirées plus privées ou chanter dans le bar ) et son restaurant à la cuisine d’inspiration germanique. Dans le genre plus original mais tout aussi confortable.   ♦ Dean Hotel – 122 Fountain St – Providence 

Le Omni Providence collé au Providence Mall et au Convention Center. Un énorme hôtel en plein cœur du centre ville . Beaucoup moins de charme que les autres mais super bien placé également.  ♦ Omni Providence  – 1 West Exchange St – Providence 

A Newport

Difficile de choisir un hôtel tellement il y en a à Newport . Par ailleurs rester à Newport peut s’avérer très onéreux car c’est la place estivale la plus en demande au Rhode Island l’été et c’est l’ancien fief de la haute société New Yorkaise à l’époque de l’Age d’or. Mais si on veut se faire très plaisir et que l’on a les moyens voici mes hôtels préférés.

Le CASTLE HILL INN

Je le nomme  parce qu’il est superbement placé mais le prix est « insane » (délirant) autour de 800$ la chambre. On découvre cet hôtel juste après avoir parcouru le magnifique Ocean Drive. Il est situé sur le bord d’une falaise avec une vue imprenable sur la baie de Narragansett et le petit phare Castle Hill. L’hôtel propose également de louer des cottages ou maisons au bord de l’eau. C’est un peu  l’endroit rêvé pour une escapade en amoureux.  

Il n’est pas au centre ville de Newport donc une voiture est indispensable pour se déplacer (ou un vélo pour les plus courageux 🙂 ).

A défaut d’y dormir on peut toutefois y manger sur la superbe terrasse pour profiter de la vue.

Castle Hill Inn – 590 Ocean Ave – Newport 

Le CHANLER HOTEL

credit photo: www.thenewportbuzz.com

Dans le même genre que le Castle Hill Inn (en terme de prix) le Chanler est quant à lui au départ du Cliff Walk qui permet d’admirer les manoirs de Newport en se promenant sur la falaise. La vue de l’océan et de la plage Easton est également superbe. 

 The Chanler  – 117 Memorial Blvd – Newport 

L’HOTEL VIKING

credit photo: www.tripadvisor.com

Situé celui-ci au centre ville de Newport cet hôtel a l’avantage d’avoir une terrasse sur le toit (rooftop) où l’on peut boire un verre ou manger tout en ayant la vue sur le port de Newport. Le bâtiment est superbe, les chambres également et ils proposent des « family packages« . Ce n’est pas non plus le moins cher de Newport, mais on trouve des chambres à partir d’environ 150 $.

 The Hotel Viking  – 1 Bellevue Ave – Newport 

BANNISTER WHARF

Dans le genre beaucoup plus caché et sympa, le Bannister Wharf sur le port de Newport loue des chambres juste sur le port. Elles sont situées au dessus de la boutique du Black Dog et il faut vraiment le savoir. Super discret, super au cœur de l’action de Newport , seulement 4 chambres sont disponibles avec une toute petite terrasse ayant la vue sur les bateaux.  Expérience 100% Newport assurée.  Pour le prix, il faudra appeler le Bannister Wharf  🙂 .

 Bannister Wharf – Newport – www.bannistersnewport.com  

Autres hotels à Newport:

Le Vanderbilt Grace: Juste le nom on se dit que ça va être cher surtout après avoir fait la visite des manoirs de la même famille sur Bellevue Avenue. Je le nomme parce qu’il est tout simplement magnifique. ♦ Vanderbilt Grace – 41 Mary St – Newport 

Le Hydrangea House Inn pour le côté plus bed and breakfast . Situé également sur Bellevue Avenue c’est une maison de ville avec des chambres plus typiques et bien moins chères que les autres hôtels que j’ai mentionnés . A partir de 188$ la chambre. ♦ Hydrangea House Inn – 16 Bellevue Ave – Newport ◊

A Watch Hill

credit photo: www.ldprnews.blogspot.com

Et pour finir je vous parle d’un dernier hôtel situé à la frontière du Connecticut dans la ville balnéaire de Watch Hill où la chanteuse Taylor Swift a acheté une magnifique demeure qu’elle fait profiter tous les 4 juillets à sa bande de copines ( si vous regarder les photos qu’elle poste sur Instagram le 4 juillet vous saurez que c’est là). Il s’agit du Ocean House Hotel

Je l’ai tout de suite remarqué quand nous avons visité Watch Hill car 1- il est jaune 2- il est énorme et 3- il y avait un mariage sur la pelouse de l’hôtel et ça avait l’air juste magnifique. 

Encore un hôtel spécial nuits de noces mais c’est tellement romantiiiiiiique , je peux pas m’en empêcher. Le prix est moins romantique par contre car on parle de la même fourchette de prix que le Castle Hill Inn mais je ne pouvais pas ne pas le mentionner. 

 Ocean House Hotel – 1 Bluff Ave – Watch Hill  

——–

Bon après avoir lu cet article vous allez penser que venir au Rhode Island c’est la ruine mais non on peut se loger moins cher, c’est juste plus sympa de parler des beaux hôtels et je voulais vous montrer ce que le Rhode Island avait de plus beau. 

On peut effectivement louer des cottages au bord de l’eau et trouver de nombreux hôtels ou motels à des prix très raisonnables.

L’avantage quant même de ses magnifiques  endroits c’est quand même qu’on peut  y aller juste pour manger et profiter de ce qu’ils ont à offrir le temps d’un lunch ou diner.

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!