Les routes scéniques du Rhode Island

routes sceniques rhode island

Se balader au Rhode Island en voiture c’est plutôt facile car l’état est tout petit et les routes sont agréables. Il existe quelques routes scéniques au bord de la côte qui vous permettront de découvrir ce « Beautiful Rhode Island » comme le dit le panneau à l’entrée de l’état et que je partage dans cet article.

Ocean Drive à Newport

Ocean Drive est pour moi la plus belle route du Rhode Island. C’est aussi un peu la route qui m’a notamment convaincue de venir déménager au Rhode Island.  Ocean Drive se trouve dans la ville de Newport, une ville incontournable au Rhode Island.

Ocean drive peut se parcourir en voiture ou encore mieux en vélo. Elle longe la côte et passe devant les plus belles demeures de Newport, vous permet d’avoir des vues incroyables sur l’océan et les petites îles . Vous démarrez à la fin de Bellevue Avenue, passez devant la discrète plage de Gooseberry Beach puis le Brenton Point State Park, le phare de Castle Hill et son superbe hôtel restaurant le Castle Hill Inn (590 Ocean Avenue, Newport) puis Fort Adams (80 Fort Adams Drive, Newport)  et finissez à la marina, le Wharf.

A lire aussi sur Newport:

Longueur :16 km

routes sceniques rhode island

La RI- 114:  De Providence à Newport

Avant d’arriver à Newport et pour admirer la partie Est de le baie, au lieu de prendre l’autoroute pour vous rendre à Newport, prenez les petits chemins et la Route 114 . Une route que je connais extrêmement bien car Barrington se situe sur cette route. Aussi profitez en pour vous arrêtez dans les villages comme Barrington et son quartier très chic de Rumstick, Warren pour manger au meilleur clam shack du Rhode Island ( Blount Clam Shack 335 Water St., Warren – Ouvert à partir de Memorial Day) et sa rue Water Street, la magnifique ville de Bristol et son parc le Colt State Park. Vous passez ensuite devant l’Université Roger Williams avant de traversez le Mount Hope Bridge pour arriver à la ville de Portsmouth où vous pourrez visiter les superbes jardins du Green Animals Topiary Garden (380 Corys Lane, Portsmouth), puis le moulin de Prescott Farm (2009 W Main Rd, Middletown) à Middletown avant d’arriver à Newport.

A lire également:

Longueur: 50 km

routes sceniques rhode island

 

La RI 1A: De Wickford à Watch Hill

Après avoir visiter la côté Est de la baie vous pouvez profiter du coté Ouest de la baie de Narragansett et des immenses plages du Rhode Island.

De Providence descendez la route I-95 Sud puis prenez la route 4 et suivez la direction du village de Wickford un tout petit village d’artiste de la côte. A partir de ce village prenez la route 1A et rendez vous à la ville de Narragansett et son ancien casino dont il ne reste que l’arche.  Continuez vers Point Judith Lighthouse et Galilee, un joli village de pêcheur . Revenez vers la 1A et roulez jusqu’à  Matunuck et son réputé Oyster Bar (Matunuck Oyster Bar 629 Succotash Road, South Kingstown) pour manger  les meilleures huîtres du Rhode Island. En continuant sur la 1A vous passerez à travers le charmant village de Charlestown, le refuge Ninigret National Wildlife pour finir vers l’immense plage de Misquamicut puis la superbe ville de Watch Hill où se trouve une demeure de star, Taylor Swift (16 Bluff Ave, Watch Hill) !

A lire aussi:

Longueur: 55 km

routes sceniques rhode island

La route RI-77: De Tiverton à Little Compton

Tiverton se trouve sur la partie la plus  l’est du Rhode Island juste à la frontière du Massachusetts. Si vous êtes à la recherche d’un coin tranquille au Rhode Island loin des touristes la route 77 permet de traverser les villages campagnards de Tiverton et Little Compton . De Providence vous pouvez rejoindre la 77 en prenant la I-195 Est jusqu’à Fall River et prendre la première sortie (8A) après le pont de Fall River puis suivre la RI-77. Arrêtez vous manger un lobster roll à Evelyn’s drive in (2335 Main Road, Tiverton) puis allez tester le vin au plus beau vignoble du Rhode Island Carolyn’s Sakonnet Vineyard (162 Main Road, Little Compton). Vous pouvez également faire un arrêt dans une ferme au bord de la route pour goûter aux produits locaux . Quittez ensuite la RI-77 pour rejoindre le tout petit village de Little Compton jusqu’à la plage , South Shore Beach.

Longueur: 20 km

routes sceniques rhode island

A lire aussi:

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!