Les vacances de février: direction Floride et soleil!

En déménageant dans l’Ocean State (Rhode Island)  j’ai un peu fait mon deuil des vacances d’hiver au ski. En effet, même si on peut aller skier (au New Hampshire ou au Vermont) cela reste loin, cher, froid (il faisait – 25 degré le 18 février) et avec de faibles dénivelés (là je fais ma chauvine grenobloise :-)).

Aussi j’ai troqué ma combinaison de ski pour un maillot de bain et depuis qu’on habite au Rhode Island on est souvent pris d’une très forte envie de partir au soleil à la fin de l’hiver comme la majorité des Rhode Islandais.Les vacances scolaires de février sont le moment idéal pour faire une pause hiver et partir au chaud. Les enfants ont seulement une semaine de vacances et beaucoup de familles partent au soleil en février .

Donc en bons nouveaux Rhode Islandais, nous avons décidé de partir au soleil à ORLANDO, Florida!

Pourquoi le choix d’Orlando? Et bien tout d’abord nous avons des enfants donc les parcs d’attractions vont forcement leur plaire, mais surtout on a la chance à Providence d’avoir un aéroport, le T.F. Green Airport, avec des vols directs pour Orlando: en moins de 3h nous sommes à Orlando au chaud! Les prix sont abordables et les vols directs, donc moins de risques de retards ou d’annulations de vols. Et oui car voyager en hiver ça veut dire prendre en compte le facteur tempêtes de neige (pour en savoir plus sur l’hiver au Rhode Island c’est ici ). Donc vol direct sans hésiter.

D’autres vols vers Fort Lauderdale , Washington etc… sont également disponibles depuis cet aéroport. Le gros avantage c’est qu’il n’y a jamais personne donc l’enregistrement est ultra rapide, l’aéroport est super beau et les parking sont super bien organisés. Au parking long séjour le shuttle (navette) nous attendait devant la voiture, la classe!

Concernant Orlando, la principale raison d’aller là est d’aller visiter les nombreux parcs d’attractions: Disney World, Universal Studios ( à faire absolument) Sea World ou aller à Cap Canaveral et visiter le Kennedy Center. Car la ville en elle même n’a pas vraiment d’intérêt.

Magic Kingdom

Malgré mes a priori sur Disney il faut avouer qu’après y être allée deux fois je pense vraiment que cet endroit est un monde à part, magique, et quand on est là c’est pas l’effet « Kisscool » qu’on a mais l’effet Disney, difficile de ne pas partir avec le sourire. Que ce soit Magic Kingdom, Epcot ou Animal Kingdom, on n’est pas déçu. Quand à la foule, en février c’est gérable notamment quand on arrive tôt le matin.

Animal Kingdom

Concernant Universal Studios et Island of Adventure (deux parcs Universal collés) c’est absolument génial. A faire : Harry Potter, Spiderman, les Minions, Jurassic Parc, la Momie pour les courageux ( pas moi :-)) et les Simpsons pour nos préférés.Quand j’habitais en France les vacances de février voulaient dire ski maintenant, au Rhode Island, ça veut dire plage et soleil! On s’adapte :-).

Et vous les vacances de février c’est plutôt montagne ou plage ?

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!