Mais c’est quoi les zeppoles de la Saint Joseph?

Zeppole

 Zeppoles ? !! Qui a déjà entendu parlé de ce dessert et de la St Joseph ? Visiblement pas moi.

En effet, le 17 mars tout le monde savait que c’était la Saint Patrick mais le 19 mars, c’était la Saint Joseph, une fête italienne et j’en avais aucune idée.

Qu’est ce que c’est que ça la St Joseph ?  Sérieusement mes grands parents étaient italiens et j’ai grandi à Grenoble et je n’avais jamais entendu parler de la St Joseph ou des zeppoles avant vendredi .

Et puis Zeppoles ça sonne mexicain pas vraiment italien !

Donc comment j’ai découvert l’existence des zeppoles? En essayant de fêter la St Patrick 🙂 oui oui ! 

En effet vendredi pour la Saint Patrick, mon mari voulait allait manger du corned  beef pour fêter les irlandais car lui, il a des origines irlandaises (bien enfouies). On a alors essayé d’aller au pub irlandais à Warren près de chez nous mais évidemment il était blindé de monde. On a donc fini dans un petit restaurant familial portugais (on s’éloigne  de l’Irlande ) et on a mangé du poisson à la tomate (plus éloigné de l’Irlande, tu meurs 🙂 ).

Et dans ce petit restaurant et bien il y avait au menu des zeppoles. Ben oui pas rapport non plus. Et comme je ne savais pas ce que c’était, la serveuse nous a alors appris que c’était les gâteaux italiens de la St Joseph.

Qu’est ce que des gâteaux italiens font là? Va savoir mais j’ai decouvert un nouveau dessert.

Intriguée ou honteuse, j’étais bien décidée à creuser la question d’autant plus qu’aujourd’hui sur Facebook on ne parle que de ces zeppoles, des places où les acheter au Rhode Island et comment on les fait.

Providence étant connue pour avoir une grosse communauté italienne, ça devrait être facile.

Par contre je n’avais pas l’intention de faire  25 min de voiture pour aller m’acheter une patisserie dans le quartier italien de Providence. J’ai donc utilisé le bon vieux YELP pour trouver une patisserie italienne près de chez moi .

ZeppoleIl y avait évidemment notre seule boulangerie de Barrington qui est italienne mais je ne sais pas pourquoi, elle me tente pas du tout.  Je me suis laissée tenter par celle de East Providence qui est également un café: Italian Gourmet Deli Bakery Café sur Wampanoag Trail.

Et tada!

Mission accomplie. Le Zeppole n’a plus de secret pour moi et clairement  c’est plus facile de trouver des zeppoles que de manger du corned beef 🙂 .

Verdict: j’ai trouvé ça plutôt bon. Ça ressemble à de la pâte à choux avec une crème au rhum. Il n’en avait qu’une sorte mais la prochaine fois j’essaierai bien celui fourré à la crème de Baileys dans une autre patisserie de Providence, ça fera St Patrick et St Joseph 😆

Avez-vous aussi découvert de nouveaux desserts récemment ? Si oui dites-moi lesquelles en commentaires.

4 commentaires

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!