L’hiver au Rhode Island: kit de survie

kit de survie

kit de survieHabiter au Rhode Island ça ne veut pas seulement dire profiter des plages l’été mais c’est aussi être prêt à connaitre les tempêtes de neige ou de vent l’hiver. C’est super beau la neige mais il faut être préparé et avoir son kit de survie.

Quand nous avons passé notre 1er hiver ici, on parlait à la télévision de « Snow Storms » (tempêtes de neige) mais j’avoue que je ne prenais pas vraiment cela sérieusement: « puis après? La neige c’est la neige, et s’il vente qu’est ce qui peut bien arriver? ».

kit de survieCe que je n’avais pas encore assimilé c’était que non seulement on allait avoir de la neige, des risques d’inondations mais surtout des coupures électriques! Et ça, j’avais pas bien mesuré les conséquences.

Donc à notre premiere tempête on a eu une coupure électrique évidemment, fallait bien un bizutage. Mon mari était beaucoup plus préparé que moi : remplir la baignoire d’eau, acheter de l’eau, acheter des piles, acheter un rechaud à gaz (notre cuisinière est électrique) . Voyons donc! S’il y a une coupure électrique ça ne durera qu’une heure ou deux pas plus.

TROIS jours la coupure électrique!!! Sérieusement c’est du délire. Quelle idée aussi de ne pas enterrer les fils électriques, c’est certain que ça va péter. Bref, j’ai trouvé ça marrant le premier jour mais après , j’ai trouvé le temps long. Pas de chauffage, pas d’eau car nous avons un puit et pas de gaz pour faire à manger.

kit de survieDonc depuis cette première expérience mémorable, je prends les alertes tempêtes plus au sérieux et je suis prête, voilà donc mon kit de survie:

  • avoir des piles
  • mettre des gants, des chaussures de neige , une pèle et un grattoir dans sa voiture
  • acheter de l’eau
  • Avoir un réchaud de camping si pas de cuisiniere au gaz
  • une pèle pour la neige
  • Du sel pour la glace
  • le must: avoir un générateur
  • un autre must: avoir une souffleuse (blower) pour déblayer la neige

Pour remédier à l’absence de chauffage, on peut opter pour la cheminée au bois, un poêle à bois ou une cheminée au gaz ce que nous avons et qui nous a bien sauvé la vie.

Nous n’avons toujours pas de générateur ni de souffleuse à neige mais tout le reste et je suis fin prête pour affronter les tempêtes, même pas peur.

L’hiver au Rhode Island, c’est pas de la blague!

2 commentaires

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!